Pas de la guitare ? Pas grave, on y arrivera quand même.

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 24 Aug 06, 18:09
Pour le son de cloche, je ne sais pas trop, peut-être qu'un ring mod bien règlé pourrait apporter le côté métallique nécessaire.
Ou alors un flanger.

L'ajout d'une compression assez forte peut représenter un avantage et tant qu'à faire, j'utiliserais plutôt des harmoniques pour faire encore plus "cloche".
lemgement lemg
Sick sad world
Le ring mod j'ai testé ca ne le fait pas trop, l'emg je crois que tu as un mm4 toi ausi non? Moi j'ai testé lein de réglages et pas réussi... (en meme temps vu le ring mod pas super qui est dedant )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    lemg
    le 24 Aug 06, 18:26
nihilumbellus a écrit :
Le ring mod j'ai testé ca ne le fait pas trop, l'emg je crois que tu as un mm4 toi ausi non? Moi j'ai testé lein de réglages et pas réussi... (en meme temps vu le ring mod pas super qui est dedant )


Je confirme, le ring mod de la MM-4 est loin d'être excellent. Heureusement que j'e ai un autre que je préfère sur mon multi de compétition.

Cela dit, l'idée d'un flanger n'est peut-être pas mauvaise. Le son que j'ai en tête, c'est celui de l'intro en son clair d'Hear about it later de Van Halen (album Fair Warning). Il y a un côté métallique et légèrement percussif dans ce son qui pourrait s'approcher de ce que tu cherches.
Si tu ne connais pas ce morceau spécifiquement, essaye de l'écouter et dis moi ce que tu en penses.
lemgement lemg
on peut aussi faire une tronconneuse.
ON la demmarre avec la MI grave en baissant le floyd et on la lance avec la douxieme case de LA en tirant par accoup sur le floyd !
Sick sad world
C'est bon j'y suis arrivé en tripatouillant avec le ring mod mais aussi aidé d'une énooorme réverb et d'un très court delay à fond. chez moi ca ne fonctionne bien que sur une seul note. En fait je tappe la 3° case de ma mi aigue en barrant la corde d'au dessus et je gratte comme un malade un grand coup.
Pour les autres notes très difficile... c'est là que je regrette un peu ma whammy qui m'aurait permis deux trois trucs rigolos avec ce son...
M'enfin donc son de cloche trouvé! De quoi rendre fou mes voisins qui déjà supportent mes expérimentations (quel engin ce mm4 allié à un bon delay )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 06, 17:44
Une remarque qui a sa place ici : sur le morceau Good Company (album A night at the opera, un obscur disque des 70's), Brian May s'amuse à s'approcher le plus possible du son de divers cuivres ou bois.
Un morceau idéal pour travailler les attaques et lec hoix de notes quand on veut sonner autrement que comme une simple guitare.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jul 09, 15:15
"C'est bon René, tu peux le remonter !"


Bien. Ayant décidé unilatéralement et pour une durée soumise à variation que l'été 2009 serait celte ou ne serait pas, j'ai commis une vidéo que j'espère intéressante.
Il se trouve que ce topic est sûrement celui où elle a le plus sa place. Par conséquent, je poste.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jul 09, 15:59
Octavia de la Line6 DM-4 + phaser de la MM-4 (pas indispensable, mais ça adoucit un peu le son) et reverse shift du Sony V77.

J'ai réglé le JMP-1 de façon à ne pas avoir de signal direct, juste les effets.

Et puis j'ai fait une nappe en fond avec le Sony V55, mais c'est juste pour étoffer.
lemgement lemg
Brice Delage
Sick sad world a écrit :
vous avez une idée pour faire des sons de cloche? J'avais pensé à mettre en cascade un octaver monophonique qui fait un octave supérieur et un inférieur et un polyphonic (qui donc pourra prendre cet ensemble) et le mettrait encore à l'octave supérieur.. Un peu comme pour arriver au résultat du pog de EH, sazuf qui nous manquerait la quinte... ouille, mais à votre avis ca peut le faire?


Pour faire un son de cloche il faut simplement croiser les cordes.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur effet guitare et Rivera...