Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb "plop" MXR Phase 90 script logo (une vintèèège)

Forum MXR
Forums
pyrrha
  • #1
  • Publié par
    pyrrha
    le 21 Jul 07, 17:40
Salut à tous!
On ma donné il y a deux jours une phase 90 mxr script logo, mais une qui a pas tourné depuis plus de 20 ans... (sympa le mec hein? oui il savait parfaitement ce qu'il me donnait... c'est juste qu'il en avait rien a foutre)

Alors je met une pille tout ça, j'essaie, et super ça marche, super son blahbla jsuis contant et tout.

Sauf qu'aujourd'hui je me suis apercu d'un truc, lorsque le son "s'ouvre" ou se "ferme" (jsais plus... a un moment précis de l'oscillation quoi), on entends un "plop" très léger, à chaque fois, donc si on met le potar à fond, ça fait "plop, plop, plop, .... plop".
Le plus chiant, c'est que c'est présent même lorsque la pédale n'est pas enclenchée, mais il est plus discret.
Mais même pédale enclenchée, ça reste discret, si on joue on ne l'entends pas. Mais c'est chiant.

Alors, cette aprèm, je l'ai branché sur secteur, en sortant d'une alim ibanez faite pour, biensûr, et avec au bout une prise format pille 9v (oui la polarité est bonne). C'est à cette occasion que je m'en suis apercu, mais avec une pille ça le fait aussi. Je ne pense pas que ce soit le fait de l'avoir branché sur une alim, c'est juste que j'ai pas du faire gaffe à ce bruit avant, mais bon je précise au cas où...


Merci de vos réponses

edit : un détail qui peu peut-être aider ceux qui connaissent bien cette version de cette pédale : lorsque aucun jack n'est branché sur la pédale côté instrument, le bruit est présent comme je l'ai indiqué. Lorsque un jack est branché et branché aussi sur la guitare, il n'est pas présent si le potar de la gratte est a 0.
Earthworm Jim
note: je suis pas expert du tout, donc c'est pôssible que je dise une grosse conneries.

ça a peut être un rapport avec le LFO (le truc qui fait le phasing) qui serait mal isolé et dont on entend les variations dans l'audio...

c'est étonant que ça le fasse aussi en bypass...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pyrrha
  • #3
  • Publié par
    pyrrha
    le 21 Jul 07, 18:06
Salut, merci de ta réponse

Isolé dans quel sens ? physiquement parlant et qui pourrait faire des interférences sur le circuit, comme un ordi près de micro simple par exemple?
Earthworm Jim
pyrrha a écrit :
Salut, merci de ta réponse

Isolé dans quel sens ? physiquement parlant et qui pourrait faire des interférences sur le circuit, comme un ordi près de micro simple par exemple?


ba je sais pas, j'ai dis ça au pif, mais disont que pour moi c'est le seul truc qui pourait faire un bruit regulier et dont la vitesse varirai en fonction du potard...

essai de regarder a l'intérieur si voir si y'a rien qui te semble louche... (si c'est pas deja fait)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pyrrha
  • #5
  • Publié par
    pyrrha
    le 21 Jul 07, 18:24
Oui oui j'ai regardé plusieurs fois... apars les transistor, chips, réistances et condo qui n'ont jamais bougé jvois pas trop ce que je peux en dire. (enfin si, la quantité de merde y'a foutu la mousse qui empechait les cours jus du curcuit imprimé contre la plaque du fond, qui aujourd'hui est devenu une sorte de patte infecte, je l'ai d'ailleur enlevée et j'ai mis du papier...
pyrrha
  • #6
  • Publié par
    pyrrha
    le 21 Jul 07, 18:57
Je me demandais... Vu l'age de la pédale, ce n'est pas un condensateur qui fatigue un peu?

En ce moment sur effet guitare et MXR...