Pédale MXR Micro amp

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
excuse moi mais je suis novice dans la matière ...

c'est ce que j'ai compris et apparemment on ne m'a pas repris donc c'est que c'est totalement faux, si?

dans ce cas , explique je suis tout ouïe !
fr06
  • #16
  • Publié par
    fr06
    le 12 Jan 12, 20:14
Qu'une pédale possède un bypass c'est simplement qu'on peut activer l'effet ou non avec le switch, bah ouai, on pourrait imaginer des pédales sans switch qui feraient que l’effet serait activé en permanance...

Sinon le débat pour ou contre le truebypass et les définitions sont faciles à retrouver et sont sans cesse repetées....

Mais en gros si une pédale est truebypass ça veut dire que quand l'effet n'est pas enclenché le son n'est pas du tout affecté, très bien en theorie mais avec les grosses longueurs de cables il y a des pertes de signal au bout d'un moment... les buffers servent à prévenir ces pertes de signal, c'est à dire que quand l'effet n'est pas enclenché le buffer va mettre un peu de pèche dans le signal... Après il y a des buffers plus ou moins bon, transparant, mais dans tout les cas il est vraiment conseillé de ne pas avoir que des pédales truebypass dans son pédalboard.
redtommy
donc il est possible d'avoir les deux réunis en 1 seule pédale ?
fr06
  • #18
  • Publié par
    fr06
    le 12 Jan 12, 21:06
Les 2 quoi? Truebypass et buffer? Bein non!
redtommy
bah pourquoi ce serait pas possible?
Don Guillermo
fr06 a écrit :
Les 2 quoi? Truebypass et buffer? Bein non!


Si
Ma Malekko permet de choisir avec un switch , selon l' utilisation et la config , soit true bypass soit buffered bypass

Vl' a le manuel :

http://malekkoheavyindustry.co(...)C.pdf
Page 2
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
redtommy
ahh bah voila !

mais pas la mxr alors??

elle est forcement true bypass ça tout le monde le dit et buffered puisqu'elle nivèle la perte a cause d'un jack trop long ...
Don Guillermo