Pédale MXR Micro amp

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
excuse moi mais je suis novice dans la matière ...

c'est ce que j'ai compris et apparemment on ne m'a pas repris donc c'est que c'est totalement faux, si?

dans ce cas , explique je suis tout ouïe !
fr06
  • #16
  • Publié par
    fr06
    le 12 Jan 12, 20:14
Qu'une pédale possède un bypass c'est simplement qu'on peut activer l'effet ou non avec le switch, bah ouai, on pourrait imaginer des pédales sans switch qui feraient que l’effet serait activé en permanance...

Sinon le débat pour ou contre le truebypass et les définitions sont faciles à retrouver et sont sans cesse repetées....

Mais en gros si une pédale est truebypass ça veut dire que quand l'effet n'est pas enclenché le son n'est pas du tout affecté, très bien en theorie mais avec les grosses longueurs de cables il y a des pertes de signal au bout d'un moment... les buffers servent à prévenir ces pertes de signal, c'est à dire que quand l'effet n'est pas enclenché le buffer va mettre un peu de pèche dans le signal... Après il y a des buffers plus ou moins bon, transparant, mais dans tout les cas il est vraiment conseillé de ne pas avoir que des pédales truebypass dans son pédalboard.
redtommy
donc il est possible d'avoir les deux réunis en 1 seule pédale ?
fr06
  • #18
  • Publié par
    fr06
    le 12 Jan 12, 21:06
Les 2 quoi? Truebypass et buffer? Bein non!
redtommy
bah pourquoi ce serait pas possible?
Don Guillermo
fr06 a écrit :
Les 2 quoi? Truebypass et buffer? Bein non!


Si
Ma Malekko permet de choisir avec un switch , selon l' utilisation et la config , soit true bypass soit buffered bypass

Vl' a le manuel :

http://malekkoheavyindustry.co(...)C.pdf
Page 2
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
redtommy
ahh bah voila !

mais pas la mxr alors??

elle est forcement true bypass ça tout le monde le dit et buffered puisqu'elle nivèle la perte a cause d'un jack trop long ...
Don Guillermo
chix4free a écrit :
Ca ne change rien à l'affaire... les Malekko et les nouvelles TC ont simplement 2 bypasses, un buffered et un true, switchables, au lieu d'en avoir un seul, qu'il soit buffered ou true...


CQFD les deux dans une meme pédale oui ça existe .

Mais pas en meme temps evidemment . Il faut faire des choix dans la vie , blonde ou brune , canada ou france , true bypass ou buffered .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
redtommy
pourquoi ne pourrais tu pas avoir les deux?


c'est ce que je ne comprends pas...
melski44
True Bypass : lorsque la pédale est sur off, le signal passe du jack in au jack out sans passer par le circuit. Du coup, le son est le même avec ou sans la pédale dans la chaine.
Si la pédale possède un buffer, le signal passe par une partie du circuit quand la pédale est off. cela permet notamment de pallier aux pertes d'aigus dus aux câbles trop longs.
Donc, soit true bypass, soit buffer !
En général, c'est pas mal d'avoir un buffer en entrée et un autre en sortie du pédalboard (pour remédier aux longueurs de cables), le reste des pédales pouvant être true bypass.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Don Guillermo
Quand ta pédale est eteinte :

True bypass : le son traverse ta pédale sans déterioration ou amélioration due a la pédale ( en principe )

Ou

Buffered bypass : le son traverse ta pédale et subit un traitement , qui colore plus ou moins selon les marques .

Donc soit le son subit un traitement , soit non . Voila ou se situe le choix . Qu' est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
redtommy
parfait merci là j'ai compris ! nickel !
redtommy
chix4free a écrit :

En l'occurrence, le bypass des MXR a un buffer mais celui-ci est suffisamment neutre et transparent


stu veux quand je lis qu'un buffer est neutre et transparent ça m'induit en erreur puisque si c'est un buffer la pedale colore automatiquement le son....et après jparle forcement en fonction de ce que je lis...

bref tout ça pour résumer un bon coup :

les mxr clean boost ne SONT PAS true bypass donc elles ne sont pas transparentes lorsqu'elles sont off mais elles SONT buffered qui fait que la pédale colore le son en off au profit d'un nivellement des aigus et graves du a un jack de mauvaise qualite ou trop long ( c'est combien trop long ??)

donc si c'est buffered c'est plus intéressant de le mettre a la fin de sa chaine, that's right?
redtommy
"Non, tu confonds la coloration du son par le buffer (qui peut agir sur les aigus, les graves ou les mediums, ça dépend des pédales) et la perte de signal occasionnée par la longueur/qualité des câbles si tu n'as que du true bypass et pas de buffer (ou un buffer insuffisant) dans la chaîne."

ok mais le buffer fait les deux , non? il colore et nivelle.

et sinon pourquoi le mettre en début de chaine puisque la perte se fait à la fin de la chaine ...
fr06
  • #30
  • Publié par
    fr06
    le 13 Jan 12, 17:29
Don Guillermo a écrit :
fr06 a écrit :
Les 2 quoi? Truebypass et buffer? Bein non!


Si
Ma Malekko permet de choisir avec un switch , selon l' utilisation et la config , soit true bypass soit buffered bypass

Vl' a le manuel :

http://malekkoheavyindustry.co(...)C.pdf
Page 2


Ahh, bein dans ce cas là bien sur, comme sur ma Wet Reverb, mais pas en même temps, c'est ça qui était absurde!

En ce moment sur effet guitare et MXR...