Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales d'effets pour Fender champion 600

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.

Tu te bases sur quoi là ? (interressé)
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.

Tu te bases sur quoi là ? (interressé)


ba sur l'histoire des 2 marques. durant les 80's, l'age d'or des nines series qui ont fais la renomée de la marque au niveau pédales (notament avec une fameuse pédale éstampillée TS).
ibanez sous-traitait la fabrication des circuits de ses pédales a Maxon. maxon avait d'ailleurs deja a cet époque sa propre production de pédales (même boitier et même circuit que les ibanez, seul différence le logo)

aujourd'hui ibanez fabrique ses propres circuit, et beaucoup de ceux qui connaissent les modèles originaux seront d'accord sur le fait que les reissue ne sont pas a la hauteur des originales.

pour ma part j'ai pû le constater avec la TS9 reissue chez ibanez, en comparaison avec l'OD9 chez maxon. et en dehors du fait que la maxon soit true bypass (pas l'ibanez), elle sonne plus ouvert, moins "voilé" et si ce n'est pas flagrant, c'est tout de même bien marqué.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tetsuo_fr
Earthworm Jim a écrit :


pour ma part j'ai pû le constater avec la TS9 reissue chez ibanez, en comparaison avec l'OD9 chez maxon. et en dehors du fait que la maxon soit true bypass (pas l'ibanez), elle sonne plus ouvert, moins "voilé" et si ce n'est pas flagrant, c'est tout de même bien marqué.


C'est marrant, j'ai exactement l'avis inverse concernant la TS808 et l'OD-808 !
Je n'avais pas vraiment accroché à la TS9 de chez Ibanez, autant la réissue TS808 m'a bluffé. L'OD808 est plus 'arch", je la trouve moins crémeuse...et un poil moins défini, disons plus RnR que la TS qui est assez blues...

Sinon je plussoie sur toutes les TS/ TS-like sur le fender champion 600. La Tech21 par exemple ne sonne pas super avec, mais les 2 TS lui vont à ravir
*********
Je crois que les avis sont toujours très partagés entre Maxon et Ibanez, y a les pour, les contres, d'après ce que j ai pu lire sur le forum.

Ca ne doit pas se jouer à grand chose, toutes ces différences ne sont peut être qu'une question de gout
Maltigow
Si je puis me permettre j'ai une autre comparaison..

J'ai l'impression que c'est surtout les modèles originaux EN GENERAL qui sont de meilleure qualité que les reissues des deux marques.. c'est ce que les quelques comparaisons que j'ai pu faire m'ont laissé comme impression.. Perso je préfère les Ibanez en général qui ne sont pas True Bypass.. bien qu'en boost d'amont j'apprécie mieux cette caractéristique des Maxon.

Avec ça un autre constatation : deux TS sonnent jamais pareil.. oé c'est con à dire mais j'ai jamais eu deux TS l'une à coté de l'autre avec tip top le même son.. très proche, mais toujours quelques (légère!) variations sur le caractère, le tranchant, l'efficacité de la tonalité, etc..

Oala oala oala
Maltigow
crapozor
Sinon tu peux toujours poussé ton ampli à fonds et régler le volume avec ta guitare...
C'est ce que je fais actuellement.

Je mets mon ampli sur 8 ou 9 (sur une base de 12), mais pour pas trop emmerder mes voisins, je dois desendre les micros de la guitare sur 4 environ (toujours sur une base de 12) et ne pas trop attaquer les cordes, ce qui fait que je ne peux pas trop avoir de crunch. A ce volume je commence juste à salir le son.

Je suis un petit peu frustrer, car du coup je n'ai pas pu vraiment essayer les capacités de la bête. J'attends de faire un tour à la campagne pour tester.

En tout cas, c'est un bon petit ampli je trouve, mais il est presque limite trop costaud pour un appartement et pour profiter de toute la palette sonore. D'ou l'idée d'un overdrive type blues/rock qui va bien.
Earthworm Jim
tetsuo_fr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :


pour ma part j'ai pû le constater avec la TS9 reissue chez ibanez, en comparaison avec l'OD9 chez maxon. et en dehors du fait que la maxon soit true bypass (pas l'ibanez), elle sonne plus ouvert, moins "voilé" et si ce n'est pas flagrant, c'est tout de même bien marqué.


C'est marrant, j'ai exactement l'avis inverse concernant la TS808 et l'OD-808 !
Je n'avais pas vraiment accroché à la TS9 de chez Ibanez, autant la réissue TS808 m'a bluffé. L'OD808 est plus 'arch", je la trouve moins crémeuse...et un poil moins défini, disons plus RnR que la TS qui est assez blues...

Sinon je plussoie sur toutes les TS/ TS-like sur le fender champion 600. La Tech21 par exemple ne sonne pas super avec, mais les 2 TS lui vont à ravir


attention, je parlais de TS9 et d'OD9 de mon coté, c'est vrai que je trouve pas que l'OD 808 soit une repro fidèle de la TS808, elle effectivement plus rugueuse avec des basses plus tight. je suis pas fan.

l'OD-820 métrat tout le monde d'accord a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Je crois que je vais mettre une option pour l'OD820.

A moins que quelqu un me donne des infos sur le tonebone classic ou sur les vox cooltron avec le Champ 600.
un ch'tit up pour les tonebone classic ou Vox cooltron sur le Champ 600.

Maltigow
Bon je pirate ton post.. elle a quoi de modif l'OD820 ?

Jamais test.. mais j'aimerai bien.. comme une TS10..
Maltigow
Invité
Bon, je viens mettre mon grain de sel dans ce post puisque je suis détenteur d'un Champion 600 et que j'ai eu la bonne idée d'acheter une Maxon® OD-9 le même jour.
Et comme j'ai pu le lire à travers ce topic, les deux vont très bien ensemble.
Cette pédale est relativement "versatile". J'aime bien l'utiliser avec un réglage type "boost" (Drive : 0, Tone : à fond, Vol. : au choix), ça claque, c'est cool !
Et puis avec le drive au 3/4 ou à fond, overdrive limite disto (avec un humbucker bien sûr)
Pour info, je branche une Fender® Cyclone.
Voilà, si ton choix n'est pas arrêté, essaye si tu as l'occasion.
C'est vrai que cette pédale vaut plus de la moitié du prix de l'ampli mais bon... quand la qualité est là !
Maltigow
Et puis franchement c'est moins fun mais la Behringer sonne pareil..

La Belcat aussi, dit-on, pour ceux qui préfèrent un boitier métallique et -selon moi là- un footswitch plus convainquant.. parce que le petit composant behringer j'lui fait moyennement confiance.. et elle coûte pas bcp plus chère que la behri..
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
Et puis franchement c'est moins fun mais la Behringer sonne pareil..

La Belcat aussi, dit-on, pour ceux qui préfèrent un boitier métallique et -selon moi là- un footswitch plus convainquant.. parce que le petit composant behringer j'lui fait moyennement confiance.. et elle coûte pas bcp plus chère que la behri..


j'ose éspéré qu'on arrive a entendre les différence entre un bri et un OD-820...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
Maltigow a écrit :
Et puis franchement c'est moins fun mais la Behringer sonne pareil..

La Belcat aussi, dit-on, pour ceux qui préfèrent un boitier métallique et -selon moi là- un footswitch plus convainquant.. parce que le petit composant behringer j'lui fait moyennement confiance.. et elle coûte pas bcp plus chère que la behri..


j'ose éspéré qu'on arrive a entendre les différence entre un bri et un OD-820...

Jamais essayé..
Entre une Ibanez TS808 reissue et une TO800.. non.
Maltigow
midnightus
c'est vrai cette légende que ce type d'overdrive réchauffe lessons transistor? ^^


hs: maltigow, le jour que je change mon matos on se ferais bien un tit jam session ^^

En ce moment sur effet guitare et Fender...