Forum Fender

Pédales d'effets pour Fender champion 600

Aller à la page: 2
Auteur Message
manukiev4

Répétition du dernier message de la page précédente :
ok merci.

Je pense que je vais m'orienter vers ce choix.

Mais je me demande ce que peut donner les pédales à lampe, du genre tonebone classic ou les Vox cooltone sur un Champ 600, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose de sympa, toujours le style que je recherche.

Si des personnes ont des infos, là dessus.

Merci d'avance.

Toujours dur de choisir.
Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.

https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Alerter un moderateur
manukiev4

Concernant l'OD 820 on en parle ailleurs dans le forum, on dit d'elle qu'elle semble un cran au dessus l'OD 808, mais est ce que la différence de prix justifie ça ? Enfin ce que je veux dire, c'est est qu'elle m'offrira des possibilités en plus, pour un prix quand même bien supérieur, environ 80 euros si j ai bonne mémoire.

Ma seule réticence vis à vis des pédales maxon ou autre Ibanez c'est que j'ai un peu peur d'avoir un son trop typé blues texan à la Steevie Ray Vaughan. J'aime aussi ce son, mais en ce moment je suis plus à la recherche d'un son que je qualifierai de moins tranchant, plus rond, plus à la BB King. Car je n'ai aucun réglage avec le fender Champion et tous les réglages passeront par la pédale et la tonalité de la guitare.
Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

manukiev4 a écrit :
Concernant l'OD 820 on en parle ailleurs dans le forum, on dit d'elle qu'elle semble un cran au dessus l'OD 808, mais est ce que la différence de prix justifie ça ? Enfin ce que je veux dire, c'est est qu'elle m'offrira des possibilités en plus, pour un prix quand même bien supérieur, environ 80 euros si j ai bonne mémoire.

Ma seule réticence vis à vis des pédales maxon ou autre Ibanez c'est que j'ai un peu peur d'avoir un son trop typé blues texan à la Steevie Ray Vaughan. J'aime aussi ce son, mais en ce moment je suis plus à la recherche d'un son que je qualifierai de moins tranchant, plus rond, plus à la BB King. Car je n'ai aucun réglage avec le fender Champion et tous les réglages passeront par la pédale et la tonalité de la guitare.

le son rond de BB, vient avant tout de sa grat.

la 820 a des réglages plus fin, on peut obtenir un son crémeux et lisse sans problème suivant les réglages, elle est moins rugueuse que la 808 par ailleurs.

Alerter un moderateur
manukiev4

Oui je sais, la caisse de sa Gibson y fait beaucoup et son jeu aussi.

L'OD 820 me semble un bon compromis, les samples du site donnent envie en tout cas.

Si des fois quelques personnes possèdent des infos sur les pédales à lampe citées précédemment utilisées sur le Champion 600 qui pourraient faire pencher la balance, je suis toujours preneur.
Alerter un moderateur
Maltigow
Custom Méga utilisateur

Earthworm Jim a écrit :
une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.

Tu te bases sur quoi là ? (interressé)

Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Maltigow a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
une maxon OD-820

Tu te bases sur quoi là ? (interressé)

ba sur l'histoire des 2 marques. durant les 80's, l'age d'or des nines series qui ont fais la renomée de la marque au niveau pédales (notament avec une fameuse pédale éstampillée TS).
ibanez sous-traitait la fabrication des circuits de ses pédales a Maxon. maxon avait d'ailleurs deja a cet époque sa propre production de pédales (même boitier et même circuit que les ibanez, seul différence le logo)

aujourd'hui ibanez fabrique ses propres circuit, et beaucoup de ceux qui connaissent les modèles originaux seront d'accord sur le fait que les reissue ne sont pas a la hauteur des originales.

pour ma part j'ai pû le constater avec la TS9 reissue chez ibanez, en comparaison avec l'OD9 chez maxon. et en dehors du fait que la maxon soit true bypass (pas l'ibanez), elle sonne plus ouvert, moins "voilé" et si ce n'est pas flagrant, c'est tout de même bien marqué.

Alerter un moderateur
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

Earthworm Jim a écrit :

pour ma part j'ai pû le constater avec la TS9 reissue chez ibanez, en comparaison avec l'OD9 chez maxon. et en dehors du fait que la maxon soit true bypass (pas l'ibanez), elle sonne plus ouvert, moins "voilé" et si ce n'est pas flagrant, c'est tout de même bien marqué.

C'est marrant, j'ai exactement l'avis inverse concernant la TS808 et l'OD-808 !
Je n'avais pas vraiment accroché à la TS9 de chez Ibanez, autant la réissue TS808 m'a bluffé. L'OD808 est plus 'arch", je la trouve moins crémeuse...et un poil moins défini, disons plus RnR que la TS qui est assez blues...

Sinon je plussoie sur toutes les TS/ TS-like sur le fender champion 600. La Tech21 par exemple ne sonne pas super avec, mais les 2 TS lui vont à ravir
Alerter un moderateur
manukiev4

Je crois que les avis sont toujours très partagés entre Maxon et Ibanez, y a les pour, les contres, d'après ce que j ai pu lire sur le forum.

Ca ne doit pas se jouer à grand chose, toutes ces différences ne sont peut être qu'une question de gout
Alerter un moderateur
Maltigow
Custom Méga utilisateur

Si je puis me permettre j'ai une autre comparaison..

J'ai l'impression que c'est surtout les modèles originaux EN GENERAL qui sont de meilleure qualité que les reissues des deux marques.. c'est ce que les quelques comparaisons que j'ai pu faire m'ont laissé comme impression.. Perso je préfère les Ibanez en général qui ne sont pas True Bypass.. bien qu'en boost d'amont j'apprécie mieux cette caractéristique des Maxon.

Avec ça un autre constatation : deux TS sonnent jamais pareil.. oé c'est con à dire mais j'ai jamais eu deux TS l'une à coté de l'autre avec tip top le même son.. très proche, mais toujours quelques (légère!) variations sur le caractère, le tranchant, l'efficacité de la tonalité, etc..

Oala oala oala

crapozor
Special Méga utilisateur

Sinon tu peux toujours poussé ton ampli à fonds et régler le volume avec ta guitare...
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Champion › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Champion :

Recherche Fender Champion sur Thomann Recherche Fender Champion sur Euroguitar Recherche Fender Champion sur Music Store Recherche Fender Champion sur Star's Music Recherche Fender Champion sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 8 Pédales d'effets pour Fender champion 600 › début du sujet
Aller à la page: 2