Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales d'effets pour Fender champion 600

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
c'est vrai cette légende que ce type d'overdrive réchauffe lessons transistor? ^^


hs: maltigow, le jour que je change mon matos on se ferais bien un tit jam session ^^
Maltigow
Estinnes-au-mont ? No problem.. ;D On fera ça quand on aura fait nos CBS lol.


La légende est vraie oui.. je joue sur transistor, j'ai peur des lampes.. bah la TS fait presque la moitié du boulot du preamp.
(Par contre le transistor du commerce me déçoit, j'ai fait un peu DIY..)
Maltigow
Earthworm Jim
midnightus a écrit :
c'est vrai cette légende que ce type d'overdrive réchauffe lessons transistor? ^^


hs: maltigow, le jour que je change mon matos on se ferais bien un tit jam session ^^


mouai, si on veut, ça s'appelle tube screamer, donc c'est avant tout pour faire cracher les tubes. si tu a eu l'occasion de jouer la pédale sur un transi et sur un lampe, tu comprend alors que le nom prend tout son sens.

après oui, c'est des pédales relativement colorées, donc ça peut faire sonner ton transi un poil plus chaud.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
L'habit ne fait pas le moine.. et dans sa conception la TS est pas censée faire "crier les tube" mais imiter une canal lampe clean qui sature.. elle a donc tendance à pas mal améliorer le son des transos, et j'en ai TRES SOUVENT fait l'expérience.
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
L'habit ne fait pas le moine.. et dans sa conception la TS est pas censée faire "crier les tube" mais imiter une canal lampe clean qui sature.. elle a donc tendance à pas mal améliorer le son des transos, et j'en ai TRES SOUVENT fait l'expérience.


oui moi aussi, le rendu est très corrècte, mais c'est vraiment a mille lieu des résultats qu'on obtient sur un tout lampe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
De toute manière, quelque soit la pédale, à la base il faut que le son de l'ampli ait des qualités, sinon point de miracle.

A mon sens, le meilleur des effets est celui qui respecte à la fois le son de base de l'ampli et celui de la guitare.

Après, qu'on ait un bon ou mauvais ampli, si avec les effets on arrive à se rapprocher du son que l'on désire, on sera déjà satisfait, et même un mauvais ampli sonnera mieux à nos délicates oreilles.

En tout cas, vous me faites drolement envie avec les 808, TS9 ou OD820.
Maltigow
manukiev4 a écrit :
De toute manière, quelque soit la pédale, à la base il faut que le son de l'ampli ait des qualités, sinon point de miracle.

Les miracles arrivent pourtant.. si tu a l'occasion d'entendre un clean de Bandit 112 avec et sans TS..
manukiev4 a écrit :
A mon sens, le meilleur des effets est celui qui respecte à la fois le son de base de l'ampli et celui de la guitare.

Bah.. l'égout et l'écouleur hein.. ^^
manukiev4 a écrit :
En tout cas, vous me faites drolement envie avec les 808, TS9 ou OD820.

T'en as toujours pas chopé une ? Mais t'attend quoi ? ;D
Maltigow
ben comme toujours dans ces cas quand on a une envie énorme d'avoir quelque chose...................les sioux.

D'ailleurs si vous vous voulez organiser une collecte

Non, j ai les sous, mais d'autres priorités actuellement...


En tout cas, je vois que personne n'a encore essayé une tonebone classic ou une vox cooltron sur un champ 600.
Maltigow
Oé mais quelle cooltron ?

La tonebone c'est pas une disto plus qu'une overdrive..? Il me semble avoir lu qu'elle larsen un peu vite.. (si c'est l'cas, dans une config presque plug'n'play c'est foireux) et que sur du matos haut de gamme ça va mais sur du plus abordable c'est pas top..
Maltigow
Ben pour les Vox Cooltron je pensais à la big ben overdrive, brit boost ou la Top Boost.

D'après les samples du site y a moyen d'obtenir des sons blues ou Rock/Blues pas dégueu, mais bon comme souvent dans les samples des sites constructeurs c'est toujours difficile d'avoir un avis sur le son de manière globale.

Jusqu'à présent j ai quand même plus d'affinité sonore pour les TS9, 808 ou 820, mais je n'aimerais pas passer à côté de quelque chose de bien.
Maltigow
Les cooltron sont des overdrive plus typées que la TS9, elles vont avoir une plus grande tendance à prendre de la place dans ton son.. par rapport à une TS utilisée comme boost.
Maltigow
C'est ce que je pensais d'après les samples du site, c'est très typé anglais.

Mais je vais faire un saut à la bonne boutique proche de chez moi, j ai vu qu'ils se sont mis à vendre du Fender Champ 600, et ils ont en magazin les cooltron, la TS9 et la 808 d'Ibanez ça permettra d'avoir une idée plus concrète dans mes choix.
Traps
  • #42
  • Publié par
    Traps
    le 12 Oct 07, 16:33
BOSS FDR -1

Le sommum pour cet ampli!
A chouette un utilisateur de cette pédale, et de plus sur cette ampli, ça donne quoi ?

On en dit autant du bien que du mal....
Traps
  • #44
  • Publié par
    Traps
    le 12 Oct 07, 19:15
Et on va commencer par la pedale.

Sur le Champ 600, c'est un vrai tueurie! la pedale en clean on a le son d'un Deluxe reverb, et des qu'on pour le gain de la pedal, rien a ajouter, c'est vraiment un son genial!!
De plus cet pedale ce complete parfaitement avec cet ampli car a son reglage d'equalisation, de la reverb et du tremolo! Bref, un duo de folie!

Sur mon Marshall JMP, le clean de la pedal est bien mais sans plus niveau tonalité. J'aime mais sans plus. Par contre, une fois poussé le gain de la pedale, le son est vraiment magnifique. La tonalité d'un ampli Fender a fond, avec un grain et le punch du marshall. C'est tout bonnement super!

J'ai aussi bien essayé la bassman 59'... Et j'ai bien hesité car le clean est bon sans vraiment etre fabuleux, par contre le gain a fond, ce BOSS bassman est vraiment magnifique et on retrouve le son de SVR, Scruttin buttle...... Whaou!

Pour resumer sur ces pedales, elle sont vraiment genial avec le gain bien poussé! Elle sont cher par rapport au autre Boss, mais la qualité de son est genial!!
Il y en a qui ont vendu leur TS 808 pour passer sur une Bassman 59'!

Ensuite pour l'ampli, j'ai etait bleufé!
J'etais quand meme assez retissant à l'HP de 8 ou 6 pouces du champ.. mais une fois branché Whaouu! Du clean fender, par comme un hot rod, faut pas abusé, mais le grain est la.. On pousse le volume a fond.. meme pas mal au oreille et un pure Crunch Fender!!
Je l'ai quand meme brancher a mon 1922 ( D'ailleur la legende de la sortie HP difficile d'acces est.. belle est bien reel.. faut avoir des ptites mains) Et donc sur le 1922, c'est mieu mais c'est pas non plus le jour et la nuit, c'est mieu! Mais l 'HP de l'ampli est vraiment bon!

Voila de mes premieres impression, demain je m'y remet!

En ce moment sur effet guitare et Fender...