Pédales d'effets pour Fender champion 600

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben merci pour ces commentaires avec la pédale de chez Boss.
J'avoue que tu me mets le doute avec les Maxon maintenant, surtout que niveau prix c'est du kif kif.

En tout cas pour l'ampli, je suis bien d'accord avec toi, il est très bon, sa taille et son prix pourrait faire penser le contraire, mais il n'en est rien.
Traps
  • #47
  • Publié par
    Traps
    le 12 Oct 07, 20:08
manukiev4 a écrit :
Ben merci pour ces commentaires avec la pédale de chez Boss.
J'avoue que tu me mets le doute avec les Maxon maintenant, surtout que niveau prix c'est du kif kif.


Essaye la Bassman 59' avec le gain a fond!

Ca vaut le coup!
Earthworm Jim
manukiev4 a écrit :
Ben merci pour ces commentaires avec la pédale de chez Boss.
J'avoue que tu me mets le doute avec les Maxon maintenant, surtout que niveau prix c'est du kif kif.

En tout cas pour l'ampli, je suis bien d'accord avec toi, il est très bon, sa taille et son prix pourrait faire penser le contraire, mais il n'en est rien.


tèste la 820, et tout tes doutes seront dissipés.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
Il bosse pour fender ? Oo

La Deluxe, le clean, il arrache les oreilles. Pour un son clean/crunch la Bassman est de loin meilleure..

Mais on m'fera pas croire que c'est mieux qu'une TS pour ce que l'interressé explique en début de post.. là on remplace le grain ANALOGIQUE du champ par une simu numérique certes très bonne qui va couvrir le son de l'ampli... voire être en conflit sur certains réglages.
Maltigow
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :
Il bosse pour fender ? Oo

La Deluxe, le clean, il arrache les oreilles. Pour un son clean/crunch la Bassman est de loin meilleure..

Mais on m'fera pas croire que c'est mieux qu'une TS pour ce que l'interressé explique en début de post.. là on remplace le grain ANALOGIQUE du champ par une simu numérique certes très bonne qui va couvrir le son de l'ampli... voire être en conflit sur certains réglages.


c'est clair, vive les overdrive Cosm sur un ampli lampe!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Traps
  • #51
  • Publié par
    Traps
    le 13 Oct 07, 09:08
En même temps, je dis que mes oreilles entandent... Pas ce qui est ecrit sur la pédale.

Je porte ce que j'ai dit, que la Bassman 59' bien regler, est mieu qu'une tube, du moins j'ai plus pris mon pieds..

Faut arreter le purisme. Je suis contre la simulation en general, mais dans ce cas la, je pose les armes.
Maltigow
Si tu lis mon post sur un des premier thread au sujet des Boss/Fender, tu verras que j'ai été conquis aussi, particulièrement par la Bassman. Mais je dis simplement qu'une telle pédale ici c'est plus comme foutre un deuxième canal à l'ampli (grossièrement), pas comme un boost.. faut pas confondre. Compare pas une simu d'ampli numérique à une Tubescreamer lol. Pas du tout le même.. ne serait-ce qu'électroniquement.. (joue avec une TS direct dans le mix, moche.. la FMB1 par contre ça doit l'faire plutot bien.)

EDIT:
C'est pas faux que coté TS, je frôle le purisme par la passion.. xD Même dans une FMB1, je ressentirai le besoin de mettre une TS..
Maltigow
Non mais vous battez pas pour moi

Ce qui est vrai c'est que j ai envie de garder la caractère de base du champ 600, ce qui d'après ce que j ai pu entendre à droite à gauche est plus le cas d'une TS9, 808 ou 820.

Mais c'est vrai que le son que j ai pu entendre d'une bassman à l'air assez bon, pour du blues, blues/rock, voir un peu jazzy.

Bon si la collecte est bonne peut être que je prendrai les deux....

En tout cas, un forum comme celui-ci est un vrai pousse au crime, tous les jours on va me sortir SA révélation sonoristique , mais c'est bien intéressant tout ça, sa m'oriente bien.
Traps
  • #55
  • Publié par
    Traps
    le 07 Dec 07, 10:59
J'ai l'ampli, j'ai la pedal, et je joue avec une strat et une tele, et ca donne vachement bien... Bien bluesy!

Pas de mauvais surprise si tu aimes la pédale à la base.
Salut à tous,

Et si on lui colle une zoom mutli-effet genre les dernières en vogue?

Serait-ce abusé?

Perso j'ai cet ampli, et finalement il me manque juste une disto/crunch.....

La bassman me plait bien car elle a un tremolo+reverb......

Après il y a tjrs cette fameuse ts9....

Je suis allé en magasin hier et le vendeur m'a dit que vu le prix de la TS9 pourquoi ne pas partir sur un multi effet de type zoom pour un peu plus cher à peine...

Il me montrait la G2.1U...

Perso j'avais un Flextone line 6 mais finalement j'ai préféré revenir sur ce p'ti champion qui me donne bien du plaisir.....

Donc je ne sais quoi faire....Pour ma part maintenant je joue pour mon plaisir, donc tout seul et j'ai déjà un Toneport UX1 qui me fait bien délirer, c'est génial...

Donc le multi effet ou pédale j'en sais rien....

Vos conseils sont les bienvenus....
a+
Traps
  • #58
  • Publié par
    Traps
    le 21 Feb 08, 18:28
Seukyom a écrit :


La bassman me plait bien car elle a un tremolo+reverb......




il s'agit plutot de la Deluxe Reverb (FDR-1) mais compte pas trop sur le tremolo, c'est de la pure merde!
tomriffmaniac
euh sinon chez moi le champion crunche à mi volume en entrée high avec doubles bobinages.
pis ma solution c'est de foutre l'ampli à fond et de régler le volume sur le multi effet (sur la gratte j'ai une perte de sustain monstrueuse quand je baisse le volume) mais en baissant celui du multi même sans activer d'effets ou une légère reverb ou modulation t'as le crunch naturel de l'ampli à volume raisonnable.
Oups oui la pédale c'est la FDR-1 que j'ai vu en démo....

Et pas la Bassman...

Perso je joue sur une télé 1952 ré-issue....
Il Crunch à 9/10 en attaquant un peu les cordes....

Sinon on trouve des ts9 sur la bay......aux us....moins chères qu'en france......modifiées je crois...


Donc en gros la fdr-1 contre et la bassman plutot pour....

Oué toute façon multi effet ça me servira pas.....

En ce moment sur effet guitare et Fender...