Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales d'effets pour Fender champion 600

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oups oui la pédale c'est la FDR-1 que j'ai vu en démo....

Et pas la Bassman...

Perso je joue sur une télé 1952 ré-issue....
Il Crunch à 9/10 en attaquant un peu les cordes....

Sinon on trouve des ts9 sur la bay......aux us....moins chères qu'en france......modifiées je crois...


Donc en gros la fdr-1 contre et la bassman plutot pour....

Oué toute façon multi effet ça me servira pas.....
Traps
  • #61
  • Publié par
    Traps
    le 22 Feb 08, 09:09
Attention! Je l'ai deja dis, la reverb est une reverb a ressort, perso, je suis amoureux du son des reverb a ressort avec les ptits claquement lors des attaque, j'adore cette reverb.

Donc bref: La simu Reverb a ressort est tres réussi, encore faut il aimé le son d'une reverb à ressort. C'est une question de gout.

En revanche je revien sur le tremolo, qui est trop saccadé et moi qui suis habitué a mon tremolo Rocktron, c'est le jour et la nuit.

Sinon pour le grain de cette pedal, il se rapproche enormement de ma Blues Driver 2,(même quasi identique). Donc j'utilise la FDR 1 pour le clean qui sature legerement (gain à 9h, master a 14-15h pour avoir le meme niveau de sortie qu'en by pass) avec la reverb à 9-10h.

Donc bref, si vous etes attiré par cette pedal pour son grain, gain à fond et que la reverb ou tremolo vous importe peu, essayez quand meme une blues driver 2 avant pour comparé car c'est pas du tout le même prix entre les deux.
looping800
Bon ba j'apporte mon grain de sel aussi, puisque j'ai (entre autre chose) un Champion 600 et une pedale Vox Cooltron BigBen...

Alors, moi je te conseil, même si c'est un peut cher, de te prendre une Overdrive à lampe. C'est parfait (entre autre) pour jouer à volume "maison" et méme assez bas > tu pousse le volume/gain de la pédale et tu met le volume de l'ampli vers 2~4 et tu as un bon son bien réchauffé et dynamique !...
Et bien sur, a volume élevé, c'est un régale !...La Big Ben se marie très bien avec le Champion...si tu aimes les sonorité à la Mark Knoplfer (Brother in arms, Calling Elvis, Speedway at Nazareth...) c'est assez parfait
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
M. Hyde
Coucou !
Je remonte un peu ce topic car je suis intéressé par le Champ 600, mais sans pédale je pense pas que ça puisse le faire.
Problème: je n'ai jamais essayé aucune pédale, j'ai débuté il y a pas très longtemps la guitare.
Donc ma question se porte sur une pédale qui m'a l'air correcte pour un peu de crunch sur cet ampli, sans pourtant me ruiner: quelqu'un a déjà essayé une Behringer To800 sur un Champion 600 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Sachant que j'ai déjà un petit Vox AD15 qui a tout plein d'effets et tout mais je ne les utilise pas (sauf la reverb ...).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Salut M. Hyde,

J'ai un Champion 600 depuis juin 2007 (lampes et HP d'origine pour l'instant) et une TO-800 de chez Behri, et bien c'est super, en plus à 17 euros... Je n'ai jamais essayé de TS... mais je peux te dire que ça le fait, aussi bien avec des doubles (Ibanez GR520) qu'avec des simples (fender Stratocaster) montées toutes les 2 en micros Benedetti. Son seul défaut pourrait-être sa solidité ? C'est du plastique ! ça fait 8 mois que je l'ai et elle tient toujours le coup. Alors...
L'overdrive de la TO est bien précise, pas de souffle génant, pas de bruit d'interrupteur, du son ! Que demande le peuple.
(Voir les démos sur Youtube)
Il est vrai que chez Behri ça marche ou ça ne marche pas (PB de série bien souvent, mais ils échangent).
Pour rester dans le sujet de ce forum, J'ai également une Disto Mercer Box de chez Jacques et ce petit couple décoiffe (la TO peuvant servir de boost). Autrement j'ai une Boss RV-5 qui apporte une très belle réverbe avec le Champion 600 (sauf en mode spring (plop...), mais c'est reconnu dans bien des avis) et un tremolo boss TR-2 dont je suis très satisfait (modèle récent sur lequel je n'ai pas décelé de PB comme sur les modèles précédents : voir forums). En réalité je voulais prendre une FDR-1 qui me plaisait bien, mais finalement mon choix a été le bon je pense car la souplesse est plus grande avec des pédales séparée.
Résultat : N'étant pas un grand guitariste, mon avis est très subjectif. J'ai revendu mon ZOOM G2 (qui était tout de même bien sympa) pour acheter ces pédales et le résultat n'est pas comparable. C'est plus...
caroy
  • #66
  • Publié par
    caroy
    le 28 Apr 08, 00:42
J'ai le même ampli pour chez moi et j'utilise une ibanez ts-808 tube screamer et une big muff usa et sa sonne tres tres tres bien.
M. Hyde
Cette pédale a eu tellement de succès qu'elle coûte 39€ maintenant
Je me tâte entre Champion 600 + quelques pédales ou Super Champ XD ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Traps
  • #69
  • Publié par
    Traps
    le 01 May 08, 15:51
M. Hyde a écrit :
Cette pédale a eu tellement de succès qu'elle coûte 39€ maintenant
Je me tâte entre Champion 600 + quelques pédales ou Super Champ XD ...


Apres avoir tourné le week end dernier dans les mains de mes amis Guitaristes, ils ont été bleufés par le petit Champ 600 allié à la Boss FDR-1 (Fender Deluxe Reveb). Certe elle est chere mais allié à cet ampli, le couple est redoutable d'efficacité et reproduit à merveille le son Fender des 70's! (Il y avait ma Fender Telecaster de branché avec un registre Vaughaniens, Lynyrd Skynyrd, Hendrix...)
Apres c'est vrai que les derniers series Fender sont pas mal du tout, et j'aime bcp le Super champ.. Son defaut est qu'il est plus gros, le Champ 600 est super petit, un ptit espace dans le coffre de l'auto et hop, parfait pour les week end ou les vacances, ou même pour ce qui prennent souvent le train, il est super leger! Apres il a une super bouille! Donc comme ampli principal, c'est pas top! vaut mieu un bon gros Super Champ ou Blues Jr (Voir plus si affinité du banquier), mais comme amp Secondaire, il est parfait!
welcometohell38
Traps a écrit :
M. Hyde a écrit :
Cette pédale a eu tellement de succès qu'elle coûte 39€ maintenant
Je me tâte entre Champion 600 + quelques pédales ou Super Champ XD ...


Apres avoir tourné le week end dernier dans les mains de mes amis Guitaristes, ils ont été bleufés par le petit Champ 600 allié à la Boss FDR-1 (Fender Deluxe Reveb). Certe elle est chere mais allié à cet ampli, le couple est redoutable d'efficacité et reproduit à merveille le son Fender des 70's! (Il y avait ma Fender Telecaster de branché avec un registre Vaughaniens, Lynyrd Skynyrd, Hendrix...)
Apres c'est vrai que les derniers series Fender sont pas mal du tout, et j'aime bcp le Super champ.. Son defaut est qu'il est plus gros, le Champ 600 est super petit, un ptit espace dans le coffre de l'auto et hop, parfait pour les week end ou les vacances, ou même pour ce qui prennent souvent le train, il est super leger! Apres il a une super bouille! Donc comme ampli principal, c'est pas top! vaut mieu un bon gros Super Champ ou Blues Jr (Voir plus si affinité du banquier), mais comme amp Secondaire, il est parfait!


+1 (faisant parti des amis guitaristes qui ont étés bluffés ! )
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.
_________________

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Traps
  • #71
  • Publié par
    Traps
    le 08 May 08, 12:51
welcometohell38 a écrit :
Traps a écrit :
M. Hyde a écrit :
Cette pédale a eu tellement de succès qu'elle coûte 39€ maintenant
Je me tâte entre Champion 600 + quelques pédales ou Super Champ XD ...


Apres avoir tourné le week end dernier dans les mains de mes amis Guitaristes, ils ont été bleufés par le petit Champ 600 allié à la Boss FDR-1 (Fender Deluxe Reveb). Certe elle est chere mais allié à cet ampli, le couple est redoutable d'efficacité et reproduit à merveille le son Fender des 70's! (Il y avait ma Fender Telecaster de branché avec un registre Vaughaniens, Lynyrd Skynyrd, Hendrix...)
Apres c'est vrai que les derniers series Fender sont pas mal du tout, et j'aime bcp le Super champ.. Son defaut est qu'il est plus gros, le Champ 600 est super petit, un ptit espace dans le coffre de l'auto et hop, parfait pour les week end ou les vacances, ou même pour ce qui prennent souvent le train, il est super leger! Apres il a une super bouille! Donc comme ampli principal, c'est pas top! vaut mieu un bon gros Super Champ ou Blues Jr (Voir plus si affinité du banquier), mais comme amp Secondaire, il est parfait!


+1 (faisant parti des amis guitaristes qui ont étés bluffés ! )


J'attend d'etre bleuffé par tes Texas Special!
Bonjour à tous,

je viens de lire ce topic avec beaucoup d'intérêt..Je n'ai pas de CHAMP mais je viens d'acquérir un épiphone Valve junior, aux réglages aussi minimalistes que le Fender. le son me plait beaucoup mais j'ai la même préocupation que manukiev4 : le faire cruncher (avec comme gratt' une fender stratocaster highway one)

Pensez-vous (car je n'y conais pas grand chose) que les pédales dont vous dités du bien auront le même intéret sur mon épiphone ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée !
totor924
salut,

Je viens d'acquérir le Champ 600 : super son clair, j'adore ce son chargé en basses.
Par contre, avec les 2 pédales overdrive que j'ai : la Bluesdriver de BOSS et la Jackhammer de Marshall, c'est vraiment pas terrible, surtout avec une strat (ça sonne un peu mieux avec ma Les Paul, mais pas top). Le son est nasillard, ça m'a fait le même effet quand j'avais essayé mes pédales sur mon Carlsbro pour guitare acoustique. On dirait que c'est vraiment pas fait pour.
Alors je serai très curieux d'entendre le Champ 600 avec la pédale bassman de boss ou une TS, puisque tout le monde dans ce topic semble les recommander. Quelqu'un a des samples à proposer ?
tomiska
Pour répondre à la question de départ, il faut vraiment re garder chez danelectro :
La serie COOLCAT est une TUERIE
en plus elles ne coutent que 35 euros donc pour 70 euros, n peut avoir la coolcat drive ( excellentissime pour du ac/dc, led zep etc ....c'est une clone de la fulltone ocd) et une transparent overdrive pour les sons un peu moins "rapeux" ( c'est une clone de la paul cochrane timmy )

En ce moment sur effet guitare et Fender...