Pédales Made in FRANCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
Il y en avait une sur le topic dédié mais elle est supprimée...

J'en ai une; si je peut aider^^



Je suis tombé là dessus....difficile de se faire une idée

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ben.oît
Avec grand plaisir. Je la posterai en première page. C’est dommage d’avoir un collègue de forum qui fabrique des pédales qui plaisent et de ne pas en parler sur le topic du made in France
Es könnte auch anders sein
DOOMER
Ça upload....J'ai fait ça vite fait mais ça donne une idée du rendu
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ben.oît
Merci
Es könnte auch anders sein
DOOMER


Alors on se moque pas svp

J'ai joué sur une LP avec les burstbucker pro 2 et 3 (Bonamassa Epiphone) peu accordée

Une prise rapide; j'espère que ça montre bien les capacité de cette formidable pédale

Enregistré avec un portable. Il y a une vraie différence de son entre chez moi et sur la vidéo^^

PS; pour info typlosion c'est mon fils, c'est pas de l'auto promo
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ben.oît
Merci beaucoup pour ta démo.

@ Denis, si tu nous lis, n’hésites pas a nous parler de ton travail.
Es könnte auch anders sein
DOOMER
Avec plaisir
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ben.oît
Val Martins
Es könnte auch anders sein
denis
  • #99
  • Publié par
    denis
    le 17 May 20, 21:41
Ben.oît a écrit :
@ Denis, si tu nous lis, n’hésites pas a nous parler de ton travail.


Oui, oui, je lis tout.
Que voulez vous savoir ? :-)

DENIS
Ben.oît
Tout !
Tu vas parler Jean Moulin ?!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
ALH EFFECTS

Es könnte auch anders sein
Ben.oît
VANFLET

Es könnte auch anders sein
denis
Ben.oît a écrit :
Tout !
Tu vas parler Jean Moulin ?!


Ok ! :-)
Je suis né un vendredi soir d'hiver, vers 22H.
Une vingtaine d'année plus tard, j'ai fait ma première pédale, juste pour le fun. Et bizarrement elle a marché. et elle a plu a un pote. Alors je la lui ai filé et j'en ai fait une autre. Et ça a été le début du drame :-)
Depuis j'en ai fait une bonne pelletée. Puis des jacks, amplis, puis des sangles, puis des médiators, puis des bottlenecks, puis des guitares..
L'objectif (atteint il y a 2 ans) était de faire un concert en jouant uniquement sur du matériel que j'avais fabriqué moi-même, jusqu'au médiator :-)

Depuis je continue parce que ca a l'air de plaire, mais en ayant fait le choix (qui doit sans doute surprendre) de ne faire aucune pub (je n'ai même pas de site web) parce que ca me permet de le faire au rythme que je veux, d'arrêter quand si veux et si je veux, et parce que ce n'est pas mon activité principale (et pour tout dire, ca n'est même pas la deuxième non plus, c'est plutôt la troisième :-)).
Et en essayant de faire le plus de modèles possibles (je dois en être à 50 ou 60 modèles différents) et le plus rarement possible deux fois la même pédale (même si j'en fais deux du même modèle, elles ont rarement la même déco).

Voilà, en gros :-)

DENIS
Ben.oît
Merci pour tes précisions.
J’ai été étonné de ne pas voir de site, ni une vidéo officielle de tes réalisations qui plaisent pas mal quand je lis différents avis.

C’est intéressant pour nous tous, en quête de son, de trouver des pédales de qualité. Le charme est décuplé lorsqu’il s’agit d’un artisan du son à deux pas de chez soi pour le prix d’une pédale faite à la chaîne avec des composants très moyens à l’autre bout du globe.

50 ou 60 models différents, c’est énorme !
Quelles sont tes inspirations ? De la copie ? De la création originale? Inspiré par un artiste ? Un son ?

Enfin, quant au fait de faire de la pub, je préfère quelques milliards de fois faire la promo gratos d’un artisan plutôt que de Fender, MXR, Boogie et autres. Pub que l’on fait à chaque fois que l’on parle de notre propre matos.

Est ce que tu as une vidéo que tu voudrais partager avec nous?
Es könnte auch anders sein
denis
Ceux qui me cherchent vraiment savent où me trouver, c'est plus simple pour moi car je n'ai objectivement pas le temps de gérer de la com.
Je n'ai pas non plus de vidéo de démo (encore un choix étonnant :-)) car je n'ai pas le temps d'en faire et qu'honnêtement, ca ne m'amuse pas :-)

Ca a des pour et des contre : je suis plus dur à trouver, on ne peut pas me trouver par hasard, on peut rarement essayer à l'avance (mais je fais "satisfait ou remboursé" sur tous mes bricolages) mais en contrepartie, je les fais toutes une par une avec amour, rien n'est fait à la chaine ou par série, je ne suis pas cher (donc je vends facilement :-)), j'en fais peu (donc ça reste une passion et pas une contrainte), ceux qui me contactent savent déjà ce qu'ils veulent dans 99% des cas, je peux arrêter quand je veux sans prévenir personne (par exemple, là j'ai arrêté 3 semaines pour déménager, je reprends demain :-)), je n'ai pas de magasin ni de site web à gérer (car dans la journée je suis à mon "autre boulot")...

Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé quoi que ce soit, mes pédales sont très souvent inspirées de modèles existants (que je modifie plus ou moins après selon les remarques d'utilisateurs ou mes gouts personnels), je pense que mon point fort (et sans doute ce qui m'amuse le plus) c'est surtout la déco parce que tout le monde peut monter une Tube Screamer :-)
J'aime bien tenter de nouvelles méthodes (j'ai déjà fait impression UV, gravure mécanique, chimique, électrochimique, transfert hydrographique, swirl, sablage, feuille d'or et d'argent, déco à la main... et j'ai encore pas mal d'idées :-)) d'où les pédale rarement décorées deux fois de la même façon

Eenfin, je fais à peu près la moitié des pédales pour moi (modèle, déco...etc) soit parce que j'ai envie de tester une nouveauté, soit parce que j'en ai besoin pour mon propre usage (concerts...). Ce sont celles-là qui apparaissent dans mes annonces. L'autre moitié sont des commandes.

DENIS

En ce moment sur effet guitare...