Pédales Made in FRANCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
cold a écrit :
Dans le lot y'en à 3 ou 4 qui n'existent plus


et dans le lot j'en vois un qui n'est vraiment pas sérieux !
désolé mais pour le SAV et la communication certains en France sont vraiment aux fraises...
Ben.oît
Tu bosses pas avec des techs ou des ingénieurs toi : des passionnés, ultra bon techniquement mais avec un relationnel chaleureux comme un calcul d’intégrale.

Mon dernier achat en France a été un peu comme ça. Nous les romantiques, on discute on papote, on a le contact humain et en face : j’avais un robot. Mais c’est pas intentionnel, juste comme ça. Donc niveau com, rassurer le client, informer sur les caractéristiques techniques en vulgarisant un peu (parfois faut deviner le manuel)...

Je reste malgré tout dans ma démarche de faire bosser le gars du coin, au relationnel parfois abrupte, plutôt que la boîte qui fait de la série en Chine avec des Community manager pour lisser le discours.
Putain que ça sonne une fois sur la planche à pédales ou sur l’ampli!
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Innovation de folie : https://keyztone.com

La pédale qui te change les micros.





Probablement l'une des rares choses que j'ai envie d'essayer depuis quelques temps!
djouby
Ben.oît a écrit :
Tu bosses pas avec des techs ou des ingénieurs toi : des passionnés, ultra bon techniquement mais avec un relationnel chaleureux comme un calcul d’intégrale.


Hello Ben.oît
Si si, je rajoute les têtes en l'air les évaporés, les hyper passionnés je baigne dedans et c'est nécessaire
mais quand tu tiens une boite, que tu n'est pas tout seul, il faut au moins savoir donner une réponse au bout de quelques sms, messagerie, mails au bout d'une semaine sur un appareil défectueux.

Après je le conçois j'ai un peu moins de patience au fil du temps sur ce genre de choses.
Zen je reste
Ben.oît
Je t’en échange deux des miens contre deux des tiens.
J’ai Pokémon bougon et Pokémon grincheux en stock.
Mais par contre ils ont 4 cerveaux chacun. Ils conçoivent des trucs de folie mais relationellement c’est spécial.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Mouais, pour moi, dans ce type de démarche, le relationnel est une part capitale du projet; qu'importe le talent de la personne, je recherche aussi l'humain, le dialogue, sinon autant aller sur Thomann...

ça fait partie de ce que je recherche, d'y attacher une personne, pouvoir le raconter.

C'est ma façon de faire en tout cas, et de voir les choses, je n'ai jamais admis qu'un quelconque talent justifie d'être un con, quelque soit le domaine.

Ayant traité ici par exemple avec Denis et jack vester, je pense qu'ils ont passé plus de temps par mail et téléphone avec moi, qu'à faire les réalisations.
Ben.oît
Ce n’est pas du tout ce qui a été dit.

Joyeux raccourci et bonne simplification à tous
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
J'ai peut être fait un raccourci avec mon aparté, mais ça ne change pas le fond de ce que j'ai écrit, et que pour se distinguer de la masse industrielle qui offre déjà tellement de possibilité, il faut proposer plus, qui selon chacun peut être le technique ou le relationnel.

Et à titre personnel, je privilégie le second, quitte à avoir le même produit que l'industriel.
Stef_LNA
Saddakoh a écrit :
J'ai peut être fait un raccourci avec mon aparté, mais ça ne change pas le fond de ce que j'ai écrit, et que pour se distinguer de la masse industrielle qui offre déjà tellement de possibilité, il faut proposer plus, qui selon chacun peut être le technique ou le relationnel.

Et à titre personnel, je privilégie le second, quitte à avoir le même produit que l'industriel.

Personnellement je te rejoins, je ne conçois pas ce métier sans une grande part d'humain et de service.

Les échanges ou conversations, qu'ils soient techniques ou juste pour parler musique sont aussi importants que le produit en lui-même selon moi.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Ben.oît
Ce ne sont que vos interprétations ça. Ce n'était pas du tout ce que nous disions. Il était question de la personnalité de chacun et donc d'une prise de recul, pour comprendre la psycho de l'autre. Ce n'est pas inné pour tout le monde de pouvoir s'exprimer et une personne qui n'en a pas l'intention peut paraitre froide, pénible, distante...

Quant au fait de privilégier la chaine indus made in Asie à celle locale d'un artisan : on n'a pas les mêmes valeurs.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :

Quant au fait de privilégier la chaine indus made in Asie à celle locale d'un artisan : on n'a pas les mêmes valeurs.


Je sais pas pas, toute ma chaîne électrique est faite en France (guitare, amp et pédales), par des types ultra sympas, chaleureux et à l'écoute, en plus d'être très compétents.

Je pense donc plutôt te rejoindre sur ce point, juste que je choisis les artisans que je fais travailler selon mes critères propres, y a pas eu de drama que je sache.

J'ai vu, comme beaucoup ici, tellement d'artisans ou entrepreneurs, français ou autres, se casser la gueule en raison d'une communication à la ramasse, que je pense que ce n'est pas un point à prendre à la légère, c'est tout.
djouby
Et bien aujourd'hui je suis super content de :

BO*effects !

A l'écoute, réactivité, arrangeant, et une pédale sacrément au top !
quand on est super jouasse faut aussi savoir le dire !
Ben.oît
Le titre est hélas réducteur par rapport à la richesse de son contenu.

Voici comment un fabricant français et un magasin français fait pour (tenter de) vivre.
Si c'est pas cher, on finira toujours par le payer : moins mais mieux!




"...lancement de la boite en 2013.... versement de son SMIC en 2017..."
Es könnte auch anders sein
Dysfunctional
Ben.oît a écrit :
Le titre est hélas réducteur par rapport à la richesse de son contenu.

Voici comment un fabricant français et un magasin français fait pour (tenter de) vivre.
Si c'est pas cher, on finira toujours par le payer : moins mais mieux!




"...lancement de la boite en 2013.... versement de son SMIC en 2017..."


Très intéressante, cette vidéo.

En ce moment sur effet guitare...