Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Déc 2009, 12:02
shivering_tom a écrit :
En plus difficile d'activer toutes ces choses en live, comment faîtes-vous si ce n'est pas indiscret? Ne passez vous pas tout votre temps sur scène à ajuster les effets plutôt que de faire le show?

Je n'ajuste pas mes effets. Ils sont pré-réglés et je n'y touche pas en concert. Mais même si c'était le cas, ce ne serait qu'un réflexe de plus à acquérir, de même que switcher sur le micro aigu à tel ou tel moment n'est pas réellement guitaristique au sens classique alors que cela relève bien de la maîtrise de l'instrument.

Une guitare électrique n'est pas un instrument en soi, mais une partie de l'instrument composé des cordes, de la lutherie, de l'accastillage, des micros, de l'électronique embarquée, des jacks, des pédales, de la tête d'ampli et du baffle. On peut se contenter de maîtriser l'essentiel parce qu'on considère qu'on a autre chose à faire que des gouzi-gouzi, ou on peut aussi essayer de maîtriser toute la chaîne parce qu'on veut autre chose que le son de base.

Et puis il y a aussi les guitaristes qui ne font pas de concert, qui restent chez eux et qui jouent occasionnellement avec les potes ou en home-studio. La problématique est complètement différente de celle d'un instrumentiste en concert qui a les priorités dont tu parlais.
funky r
jzu a écrit :
shivering_tom a écrit :
En plus difficile d'activer toutes ces choses en live, comment faîtes-vous si ce n'est pas indiscret? Ne passez vous pas tout votre temps sur scène à ajuster les effets plutôt que de faire le show?

Je n'ajuste pas mes effets. Ils sont pré-réglés et je n'y touche pas en concert. Mais même si c'était le cas, ce ne serait qu'un réflexe de plus à acquérir, de même que switcher sur le micro aigu à tel ou tel moment n'est pas réellement guitaristique au sens classique alors que cela relève bien de la maîtrise de l'instrument.

Une guitare électrique n'est pas un instrument en soi, mais une partie de l'instrument composé des cordes, de la lutherie, de l'accastillage, des micros, de l'électronique embarquée, des jacks, des pédales, de la tête d'ampli et du baffle. On peut se contenter de maîtriser l'essentiel parce qu'on considère qu'on a autre chose à faire que des gouzi-gouzi, ou on peut aussi essayer de maîtriser toute la chaîne parce qu'on veut autre chose que le son de base.

Et puis il y a aussi les guitaristes qui ne font pas de concert, qui restent chez eux et qui jouent occasionnellement avec les potes ou en home-studio. La problématique est complètement différente de celle d'un instrumentiste en concert qui a les priorités dont tu parlais.

Je rajouterais même que ça dépend ussi du style de musique joué.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Mr Park
megaloman a écrit :

Au fait je me suis fait la reflexion...J'ai jamais vu le pb de Mr Park....

Si si ils sont là Page 1159 et 1229

Mais ne t'y fie pas, puisque je n'ai plus grand-chose de ce que j'ai posté à l'époque Et en ce moment je n'ai plus de pedal-board "fixe" alors...

Par contre, personne n'a jamais vu celui de J. (il ne veut pas le poster)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
Hard Heavy avec un Space Echo?
Hm...?!

Et une BBD ?
Re Hm...

Oulà, un complot.

Vite, me défendre.

Comment vous dire ?

Les space echo Roland étaient prisés du genre au début des années 80.
Citons quelques joyeux lurons comme Steve Stevens ou Gary Moore qui faisaient confiance à leur SRE 555, ou encore Judas Priest.
Il se murmure bruyamment qu'Eddie Van Halen en employait à ses débuts.

Bref, je sais que j'aurais pu vous trouver des gars connus pour mieux appuyer mon discours mais je n'avais que ceux-là sous la main.

Plus sérieusement, c'est l'expression hard/heavy qui vous dérange ?
Alors parlons simplement du hard-rock fin 70's/début 80's et vous verrez que ce genre d'ustensile est régulièrement présent dans les listes de matériel.
lemgement lemg
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La Blues Driver ?
Permets-moi de douter quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
kleuck a écrit :
La Blues Driver ?

Ah, je vois où est le problème.
Tu as pensé que je parlais précisément des modèles de 7ender ?
Si c'est le cas, désolé, j'ai mal fait passer le message.

Je vais le reformuler autrement alors.
Ce genre de système, pédale d'OD + pédale de phaser dans un préampli plutôt assimilé rock avec dans la boucle égaliseur + flanger + space echo, ça fait très liste de matériel pour le style en question.
Tu prends Randy Rhoads, Glenn Tipton, Gary Moore, tous ou presque avaient ce genre de système. Pour l'un le flanger était un MXR et pour l'autre un EHX. L'un avait le SRE 555, l'autre le RE-201 mais l'idée est que j'y vois une approche semblable en matière de choix de matériel.
D'où ma remarque.
Que je serai le premier à tempérer (d'ailleurs ça n'avait pas grande importance) tant il est facile de tromper le lecteur ainsi.
Je m'étais d'ailleurs amuser une fois à poster le contenu de deux pédaliers très similaires mais dont les propriétaires ne pouvaient pas avoir des jeux ni des sons plus opposés.
Tout ça pour dire que même si c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, on peut tout de même assez régulièrement déterminer le style et les goûts d'un guitariste rien qu'en observant son pédalier.
lemgement lemg
megaloman
Mr Park a écrit :
megaloman a écrit :

Au fait je me suis fait la reflexion...J'ai jamais vu le pb de Mr Park....

Si si ils sont là Page 1159 et 1229

Mais ne t'y fie pas, puisque je n'ai plus grand-chose de ce que j'ai posté à l'époque Et en ce moment je n'ai plus de pedal-board "fixe" alors...

Par contre, personne n'a jamais vu celui de J. (il ne veut pas le poster)

J'avais jamais vu de Toadworks, jolies Converse aussi .

C'est vrai que J. se la joue discret, mais on pourrait trouver par déduction....je sais qu'il a un white finger...en suivant ses posts on va y arriver
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
kleuck a écrit :
La Blues Driver ?

Ah, je vois où est le problème.
Tu as pensé que je parlais précisément des modèles de 7ender ?
Si c'est le cas, désolé, j'ai mal fait passer le message.

Je vais le reformuler autrement alors.
Ce genre de système, pédale d'OD + pédale de phaser dans un préampli plutôt assimilé rock avec dans la boucle égaliseur + flanger + space echo, ça fait très liste de matériel pour le style en question.
Tu prends Randy Rhoads, Glenn Tipton, Gary Moore, tous ou presque avaient ce genre de système. Pour l'un le flanger était un MXR et pour l'autre un EHX. L'un avait le SRE 555, l'autre le RE-201 mais l'idée est que j'y vois une approche semblable en matière de choix de matériel.
D'où ma remarque.
Que je serai le premier à tempérer (d'ailleurs ça n'avait pas grande importance) tant il est facile de tromper le lecteur ainsi.
Je m'étais d'ailleurs amuser une fois à poster le contenu de deux pédaliers très similaires mais dont les propriétaires ne pouvaient pas avoir des jeux ni des sons plus opposés.
Tout ça pour dire que même si c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, on peut tout de même assez régulièrement déterminer le style et les goûts d'un guitariste rien qu'en observant son pédalier.

Ok ok, je comprends ce que tu veux dire.
Je ne suis pas trés calé, mais je me suis laissé dirte que Downing et Tipton c'était longtemps Booster d'aigus pour la satu, si on ne se base que la dessus, on n'imagine pas trop le genre de musique cela dit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
kleuck a écrit :

Je ne suis pas trés calé, mais je me suis laissé dirte que Downig et Tipton c'était longtemps Booster d'aigus pour la satu, si on ne se base que la dessus, on n'imagine pas trop le genre de musique cela dit.

Oui, c'était treble booster dans l'entrée basse d'un Marshall 50W.
C'est le son de référence de Judas Priest jusqu'à la fin des années 80.
Ca, on va dire que c'est la sonorité de base. Je le vois comme un tout. Après ils avaient un pédalier Cornish avec disto, égaliseur et tout le tralala.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bon, ça va, mais c'est vraiment parce que je bois le matin :

(légende : les ">" signifient "cable de merde"),
forme Jazzmaster cheap avec des micros de Strat (le temps que j'intervienne sur cette foutue Telecaster) >
vieille EQ obscure (toujours activée) > White Finger (toujours activée) > Small Stone russe > Ernie Ball > Big Muff Pi > Pulsar (que j'aimerais remplacer par une Supa-Trem un jour) > Deluxe Memory Man > Tech 21 XXL (que j'utilise généralement pas, et que j'aimerais remplacer par autre chose, peut-être une BarberShop. Mais je sais pas encore trop si j'ai vraiment besoin d'un crunch en fin de chaîne en fait)
> ampli transo cheap avec réverbe à ressorts, mais maintenant je viens de trouver comment jouer en direct sans latence, et je préfère ce son-là. En fait, j'aimerais peut-être trouver un système pour envoyer mon son dans un baffle, ou des petits baffles cheap, en gardant un son proche de la ligne directe. Manquerait juste alors une réverbe à ressorts voire un trem. Mais bon, je réfléchirai à ça plus tard. En attendant, je devrais peut-être essayer de toper un Pathfinder 15R (j'aimerais bien avoir réverbe + tremolo sur l'ampli pour voir. Ça virerait peut-être le tremolo de ma planche). J'aimerais aussi tester un Princeton Reverb, mais si ça se trouve, mon truc c'est vraiment le son en ligne directe.

Voilà, c'était nul.

Quant à la planche, on va voir si je rajoute une Malekko 616 en début de chaîne, et probablement ta RRV-10 en fin de chaîne pour pouvoir repartir dans des reverbs de ouf-malade. À ce niveau-là je devrais bientôt savoir aussi ce que vaut la Holiest Grail;

Mr Park a écrit :

Combien de fois t'as acheté, vendu et racheté des Akai HeadRush déjà ?
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
En fait, j'aimerais peut-être trouver un système pour envoyer mon son dans un baffle, ou des petits baffles cheap, en gardant un son proche de la ligne directe.

c'est ce que je fais, j'ai une pédale de simu analogique (C-tech Sonny Boy, introuvable! fxdfxd vend un équivalent), que j'envoie soit dans des enceintes de PC pour jouer en chambre, soit dans un petit power amp et mon baffle 2X12 pour un volume plus important.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
J'aime bien ces grosses boites Ehx ! C'est pas souvent qu'on voit un white finger....j'en avais pas vu encore je crois.

T'as essayé la 22 caliber pour jouer dans les baffles ?
T'utilise quoi sinon pour te repiquer direct sur la sono ?

Enfin merci de nous accorder le privilege de voir ton pedalboard (qui est à mon gout en plus)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
J. a écrit :
En fait, j'aimerais peut-être trouver un système pour envoyer mon son dans un baffle, ou des petits baffles cheap, en gardant un son proche de la ligne directe.

c'est ce que je fais, j'ai une pédale de simu analogique (C-tech Sonny Boy, introuvable! fxdfxd vend un équivalent), que j'envoie soit dans des enceintes de PC pour jouer en chambre, soit dans un petit power amp et mon baffle 2X12 pour un volume plus important.

Le truc, c'est que ce que j'aime, c'est vraiment le son en direct, quand j'envoie le son dans la carte son sans rien pour colorer après les pédales. Je suis sûr que ça doit être faisable assez facilement, mais j'ai pas trop cherché. T'aurais une idée ?

megaloman a écrit :
J'aime bien ces grosses boites Ehx ! C'est pas souvent qu'on voit un white finger....j'en avais pas vu encore je crois.

Le White Finger est vraiment un compresseur formidable, il peut être plus ou moins transparent mais je l'utilise pour sa coloration (en mode LED). Il rend le son plus organique, plus compact, plus gras, en accords c'est quasi une couche de son homogène, et quand on laisse sonner il fait bien fleurir les notes, c'est juste beau.

megaloman a écrit :
T'as essayé la 22 caliber pour jouer dans les baffles ?

Non, mais ça me tente moyen en fait. Je sais pas pourquoi.

megaloman a écrit :

Pas de sono, je n'ai plus de groupe où je suis à la guitare pour l'instant (de toute façon, on ne jouait pas en live, on n'a jamais réussi à faire un truc sérieusement).

megaloman a écrit :
Enfin merci de nous accorder le privilege de voir ton pedalboard (qui est à mon gout en plus)

Merci du compliment c'est pas du tout un privilège de voir mon board de pédale(s), c'est juste que je suis timide et qu'il est pas très présentable (et que je ne le considère pas comme "fini" encore).
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :

Le truc, c'est que ce que j'aime, c'est vraiment le son en direct, quand j'envoie le son dans la carte son sans rien pour colorer après les pédales. Je suis sûr que ça doit être faisable assez facilement, mais j'ai pas trop cherché. T'aurais une idée ?
[/quote]

en direct donc sans préamp pour colorer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
sans préamp certes, mais entre l'équa et le compresseur activés en continu, tu mets en forme ton signal quand même.
megaloman
J. a écrit :
megaloman a écrit :
J'aime bien ces grosses boites Ehx ! C'est pas souvent qu'on voit un white finger....j'en avais pas vu encore je croisCLe White Finger est vraiment un compresseur formidable, il peut être plus ou moins transparent mais je l'utilise pour sa coloration (en mode LED). Il rend le son plus organique, plus compact, plus gras, en accords c'est quasi une couche de son homogène, et quand on laisse sonner il fait bien fleurir

Oui je suis de plus en plus convaincu que c'est le comp qu'il me faut, reste à le trouver d'occaz. Tu l'a déjà testé sur une basse (je suis bassiste à mes heures perdues)

J. a écrit :

megaloman a écrit :

Pas de sono, je n'ai plus de groupe où je suis à la guitare pour l'instant (de toute façon, on ne jouait pas en live, on n'a jamais réussi à faire un truc sérieusement).

C'est con ça, moi je me suis rabattu sur la formule duo pour la même raison, compliqué d'aboutir sur quelquechose à plusieurs (coordonner les emplois du temps, que chacun soit motivé, inventif, fasse pas son trip dans son coin....)

J. a écrit :
megaloman a écrit :

Merci du compliment c'est pas du tout un privilège de voir mon board de pédale(s), c'est juste que je suis timide et qu'il est pas très présentable (et que je ne le considère pas comme "fini" encore).
[/quote]
C'est vrai que vu le niveau des pb de certains....j'ai aussi longtemps hésité à poster le mien (mes cables sont egalement merdiques...et j'ai aucune pedale boutique, ou d'une marque obscur... )

En ce moment sur effet guitare...