Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
megaloman a écrit :
Non je regrette pas le dl4, en fait je me servais que du tape echo et de la simu de memory man.
Au final je retrouve les même sonorités en mieux.
Avec l'avantage de pouvoir obtenir des sons plus "experimentaux" (que ça soit avec le boy ou l'hazarai") et je trouve que les deux me mange moins de volume une fois activé (je sais pas si ça vient que de moi j'avais l'impression d'avoir un "voile" sur le son avec le dl4).
Enfin je garde quand même un bon souvenir du dl4, sur lequel j'ai jamais eu de souci (ni de switchs ni de "grillage")

Je me demande si ce dl-4 ne fut pas a moi? Je dit ça a cause des étiquette dymo.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
megaloman
Merci du compliment.
Je suis un peu devenu accro' à Ehx...
J'aime bien le grain des effets et le fait qu'on peut pousser les reglages jusuq'à "l'absurde"...
Je pense que mes prochains achats seront un comp, et un tremolo (MXR ou EHX), j'en ai un sur le AC15 mais je voudrais faire du hachage et c'est plus pratique de pouvoir faire les reglages avec mes autres pedales (et aussi pour pouvoir le mettre dans la loop du hazarai....)
megaloman
funky r a écrit :
megaloman a écrit :
Non je regrette pas le dl4, en fait je me servais que du tape echo et de la simu de memory man.
Au final je retrouve les même sonorités en mieux.
Avec l'avantage de pouvoir obtenir des sons plus "experimentaux" (que ça soit avec le boy ou l'hazarai") et je trouve que les deux me mange moins de volume une fois activé (je sais pas si ça vient que de moi j'avais l'impression d'avoir un "voile" sur le son avec le dl4).
Enfin je garde quand même un bon souvenir du dl4, sur lequel j'ai jamais eu de souci (ni de switchs ni de "grillage")

Je me demande si ce dl-4 ne fut pas a moi? Je dit ça a cause des étiquette dymo.

Non je l'avais acheté neuf (j'avais bien cassé ma tirelire...400€ à l'époque ), mais il a bien vecu (enfin peinture se barre assez facilement )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :
Bon, voilà mon rack qui a pas mal évolué ces derniers temps!
Voici le chaînage:

Guitare => RFX patchwork => (LOOP1: Boss BD-2, modif perso) => (LOOP2: EHX Small Stone green) => Peavey RockMaster => (SEND) => Boss RBF-10 (flanger 1/2 rack) => Roland RE-201 => Boss GE-7 => TC G-major
=>Ampli HI-FI mono => Framus 2*12 (droite)
=>Pignose ( ) => baffle home-made (gauche) Pas visible sur la photo

Le tout piloté par un petit pédalier Rolls MP80, et une CryBaby avec un simple potard dedans comme pédale d'expression pour le G-major.

(désolé pour toutes les photos de travers... )

Bonne soirée
7ender

Joli.
Je ne connais pas tes influences, mais sur le papier, ça fait système de guitariste hard/heavy première moitié des années 80.
Oui, c'est précis.
lemgement lemg
Invité
Hard Heavy avec un Space Echo?
Hm...?!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jim Benton 77 a écrit :
Hard Heavy avec un Space Echo?
Hm...?!

Et une BBD ?
Re Hm...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous,
Une petite image en guise de premier post... (narcissique, moi?)

pedalboard V1... (DIY inboard)

En plus grand pour les curieux
Routing:
Guitare->Pitchblack->(SHO-like)en construction!->Celmo->Wha(mod BYOC)->TS (DIY)->P90(script version BYOC)->RAT(mod BYOC)
->Tremolo(devinez...BYOC)->MXR Flanger->Looper->AMP
(Loop 1)send 1->Pulsar(mod)->MemoryMan->Small Stone->return 1(=EHX'loop!)
(Loop 2)send 2->Rocky Road(mod)->Slow Gear(BYOC)->DD7->return 2

Voilà!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ho un utilisateur de Rocky Road !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shivering_tom
J'adore suivre ce post! Car de mon côté plus j'avance (20 ans de gratte et c'est mon job ) et plus je retire les effets, maintenant it's only guitar -> wha -> amp.

Je trouve que l'on a vite des dégradations du signal, des volumes d'effets non équilibrés et que c'est impossible de tout re régler avec des guitares différentes. En plus difficile d'activer toutes ces choses en live, comment faîtes-vous si ce n'est pas indiscret? Ne passez vous pas tout votre temps sur scène à ajuster les effets plutôt que de faire le show?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
av68
  • Custom Total utilisateur
moi j'ai pas de soucis, mais j'utilise peu d'effets (chorus, delay, wha et changement de canal de l'ampli)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
megaloman
Cold solder a écrit :
Bonjour à tous,
Une petite image en guise de premier post... (narcissique, moi?)

pedalboard V1... (DIY inboard)

En plus grand pour les curieux
Routing:
Guitare->Pitchblack->(SHO-like)en construction!->Celmo->Wha(mod BYOC)->TS (DIY)->P90(script version BYOC)->RAT(mod BYOC)
->Tremolo(devinez...BYOC)->MXR Flanger->Looper->AMP
(Loop 1)send 1->Pulsar(mod)->MemoryMan->Small Stone->return 1(=EHX'loop!)
(Loop 2)send 2->Rocky Road(mod)->Slow Gear(BYOC)->DD7->return 2

Voilà!

Bienvenue !

Joli board, il me conviendrait bien
Elle est marrante ta rat comme ça ! C'est quoi la mod sur la pulsar ?
GG300
  • Custom Cool utilisateur
shivering_tom a écrit :
J'adore suivre ce post! Car de mon côté plus j'avance (20 ans de gratte et c'est mon job ) et plus je retire les effets, maintenant it's only guitar -> wha -> amp.

Je trouve que l'on a vite des dégradations du signal, des volumes d'effets non équilibrés et que c'est impossible de tout re régler avec des guitares différentes. En plus difficile d'activer toutes ces choses en live, comment faîtes-vous si ce n'est pas indiscret? Ne passez vous pas tout votre temps sur scène à ajuster les effets plutôt que de faire le show?

Pour l'activation des effets en live, le mieux c'est d'avoir un looper/switcher qui te permet de boucler les pédales et donc de gérer des combinaisons d'effets via midi en appuyant sur un seul bouton. Grace à ça on peut passer de l'ultra clean avec un chorus et un délai au gros son style ampli en crunch + overdrive.
L'ajustement des effets c'est un long travail à domicile mais une fois que ça marche tu arrives en live, tu montes le son et bam !!!
megaloman
De plus concernant "des reglages differents pour differentes guitares" c'est pas obligé, moi je garde les meme et suivant la guitare que je joue mon son est different (The Paul ou Strat') sur ma ts9 avec une strato j'aurai un leger crunch avec la the paul, ça envoie un peu plus
Citation:
C'est quoi la mod sur la pulsar ?

J'ai un switch sur le coté pour passer directement à "Depth" max.... Sinon, il faut tâtonner pour trouver ce fichu point qui n'est pas repéré, ni en bout de course, mais "vers" 2h...
Je l'utilise pour "hacher" le son ou jouer à "l'hélicoptère"!
megaloman
Ok, merci je connaissais pas cette mod'.
Je pense que le pulsar sera mon prochain achat (à moins que je trouve un compresseur avant).

Au fait je me suis fait la reflexion...J'ai jamais vu le pb de Mr Park....
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
shivering_tom a écrit :
En plus difficile d'activer toutes ces choses en live, comment faîtes-vous si ce n'est pas indiscret? Ne passez vous pas tout votre temps sur scène à ajuster les effets plutôt que de faire le show?

Je n'ajuste pas mes effets. Ils sont pré-réglés et je n'y touche pas en concert. Mais même si c'était le cas, ce ne serait qu'un réflexe de plus à acquérir, de même que switcher sur le micro aigu à tel ou tel moment n'est pas réellement guitaristique au sens classique alors que cela relève bien de la maîtrise de l'instrument.

Une guitare électrique n'est pas un instrument en soi, mais une partie de l'instrument composé des cordes, de la lutherie, de l'accastillage, des micros, de l'électronique embarquée, des jacks, des pédales, de la tête d'ampli et du baffle. On peut se contenter de maîtriser l'essentiel parce qu'on considère qu'on a autre chose à faire que des gouzi-gouzi, ou on peut aussi essayer de maîtriser toute la chaîne parce qu'on veut autre chose que le son de base.

Et puis il y a aussi les guitaristes qui ne font pas de concert, qui restent chez eux et qui jouent occasionnellement avec les potes ou en home-studio. La problématique est complètement différente de celle d'un instrumentiste en concert qui a les priorités dont tu parlais.

En ce moment sur effet guitare...