Starfucker Inc. a écrit :
en direct donc sans préamp pour colorer ?
Oui, voilà. Comme dit mcsens, l'EQ et le White Finger colorent, mais pas trop de coloration après les pédales quoi.
kleuck a écrit :
Ca devrait étre faisable avec un transfo 50K/5K comme on en trouve, destinés à brancher une gratte en direct sur une table, ou au contraire un micro dans un ampli de gratte.
J'en ai un ou deux, ça ne coute pas cher et c'est souvent utile.
En général c'est XLR/XLR ou XLR/jack, mais tu peux démonter le bouzin et t'en servir comme tu veux.
Les transfos sont plus difficiles à dégoter non montés.
Je cerne pas très bien, ça sert à (ça fait) quoi exactement en fait ?
megaloman a écrit :
Oui je suis de plus en plus convaincu que c'est le comp qu'il me faut, reste à le trouver d'occaz. Tu l'a déjà testé sur une basse (je suis bassiste à mes heures perdues)
C'est marrant, justement lostever du forum m'avait envoyé un MP y a deux semaines à peine pour me demander de lui parler de la White Finger et de la Soul Preacher (qui est aussi passée par mes mains).
Si tu veux, je peux te filer un sample (mais c'est du direct, et ça sonne toujours mieux en direct je trouve).
Mon bassiste me la piquait autrefois, ça allait vraiment pas mal sur basse franchement, dans notre expérience du moins.
megaloman a écrit :
C'est con ça, moi je me suis rabattu sur la formule duo pour la même raison, compliqué d'aboutir sur quelquechose à plusieurs (coordonner les emplois du temps, que chacun soit motivé, inventif, fasse pas son trip dans son coin....)
Les duos c'est super chouette, j'ai aussi un duo (avec le bassiste dont je viens de parler) mais alors là je suis à la batterie. C'est chouette de jouer dans ce genre de formations, mais à moins d'utiliser un sampler, pas moyen de faire des trucs avec des guitares qui s'entremêlent et tout ça…
Sinon, c'est chouette d'enregistrer des trucs tout seul, aussi (en multipiste). Perso, c'est là que je me sens le plus dans mon élément. Même si je joue de moins en moins mal (sans pousser le vice jusqu'à jouer bien non plus), je me vois plutôt comme un "musicien" au sens large que comme un guitariste.
megaloman a écrit :
C'est vrai que vu le niveau des pb de certains....j'ai aussi longtemps hésité à poster le mien (mes cables sont egalement merdiques...et j'ai aucune pedale boutique, ou d'une marque obscur...
)
Il est où déjà ?
Jean