Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
J. a écrit :
megaloman a écrit :
J'aime bien ces grosses boites Ehx ! C'est pas souvent qu'on voit un white finger....j'en avais pas vu encore je croisCLe White Finger est vraiment un compresseur formidable, il peut être plus ou moins transparent mais je l'utilise pour sa coloration (en mode LED). Il rend le son plus organique, plus compact, plus gras, en accords c'est quasi une couche de son homogène, et quand on laisse sonner il fait bien fleurir

Oui je suis de plus en plus convaincu que c'est le comp qu'il me faut, reste à le trouver d'occaz. Tu l'a déjà testé sur une basse (je suis bassiste à mes heures perdues)

J. a écrit :

megaloman a écrit :
T'utilise quoi sinon pour te repiquer direct sur la sono ?

Pas de sono, je n'ai plus de groupe où je suis à la guitare pour l'instant (de toute façon, on ne jouait pas en live, on n'a jamais réussi à faire un truc sérieusement).

C'est con ça, moi je me suis rabattu sur la formule duo pour la même raison, compliqué d'aboutir sur quelquechose à plusieurs (coordonner les emplois du temps, que chacun soit motivé, inventif, fasse pas son trip dans son coin....)

J. a écrit :
megaloman a écrit :
Enfin merci de nous accorder le privilege de voir ton pedalboard (qui est à mon gout en plus)

Merci du compliment c'est pas du tout un privilège de voir mon board de pédale(s), c'est juste que je suis timide et qu'il est pas très présentable (et que je ne le considère pas comme "fini" encore).
[/quote]
C'est vrai que vu le niveau des pb de certains....j'ai aussi longtemps hésité à poster le mien (mes cables sont egalement merdiques...et j'ai aucune pedale boutique, ou d'une marque obscur... )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :
J. a écrit :

c'est ce que je fais, j'ai une pédale de simu analogique (C-tech Sonny Boy, introuvable! fxdfxd vend un équivalent), que j'envoie soit dans des enceintes de PC pour jouer en chambre, soit dans un petit power amp et mon baffle 2X12 pour un volume plus important.

Le truc, c'est que ce que j'aime, c'est vraiment le son en direct, quand j'envoie le son dans la carte son sans rien pour colorer après les pédales. Je suis sûr que ça doit être faisable assez facilement, mais j'ai pas trop cherché. T'aurais une idée ?

en direct donc sans préamp pour colorer ?[/quote][/quote]
Ca devrait étre faisable avec un transfo 50K/5K comme on en trouve, destinés à brancher une gratte en direct sur une table, ou au contraire un micro dans un ampli de gratte.
J'en ai un ou deux, ça ne coute pas cher et c'est souvent utile.
En général c'est XLR/XLR ou XLR/jack, mais tu peux démonter le bouzin et t'en servir comme tu veux.
Les transfos sont plus difficiles à dégoter non montés.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
en direct donc sans préamp pour colorer ?

Oui, voilà. Comme dit mcsens, l'EQ et le White Finger colorent, mais pas trop de coloration après les pédales quoi.

kleuck a écrit :
Ca devrait étre faisable avec un transfo 50K/5K comme on en trouve, destinés à brancher une gratte en direct sur une table, ou au contraire un micro dans un ampli de gratte.
En général c'est XLR/XLR ou XLR/jack, mais tu peux démonter le bouzin et t'en servir comme tu veux.

Je cerne pas très bien, ça sert à (ça fait) quoi exactement en fait ?

megaloman a écrit :
Oui je suis de plus en plus convaincu que c'est le comp qu'il me faut, reste à le trouver d'occaz. Tu l'a déjà testé sur une basse (je suis bassiste à mes heures perdues)

C'est marrant, justement lostever du forum m'avait envoyé un MP y a deux semaines à peine pour me demander de lui parler de la White Finger et de la Soul Preacher (qui est aussi passée par mes mains).
Si tu veux, je peux te filer un sample (mais c'est du direct, et ça sonne toujours mieux en direct je trouve).
Mon bassiste me la piquait autrefois, ça allait vraiment pas mal sur basse franchement, dans notre expérience du moins.

megaloman a écrit :
C'est con ça, moi je me suis rabattu sur la formule duo pour la même raison, compliqué d'aboutir sur quelquechose à plusieurs (coordonner les emplois du temps, que chacun soit motivé, inventif, fasse pas son trip dans son coin....)

Les duos c'est super chouette, j'ai aussi un duo (avec le bassiste dont je viens de parler) mais alors là je suis à la batterie. C'est chouette de jouer dans ce genre de formations, mais à moins d'utiliser un sampler, pas moyen de faire des trucs avec des guitares qui s'entremêlent et tout ça…

Sinon, c'est chouette d'enregistrer des trucs tout seul, aussi (en multipiste). Perso, c'est là que je me sens le plus dans mon élément. Même si je joue de moins en moins mal (sans pousser le vice jusqu'à jouer bien non plus), je me vois plutôt comme un "musicien" au sens large que comme un guitariste.

megaloman a écrit :
C'est vrai que vu le niveau des pb de certains....j'ai aussi longtemps hésité à poster le mien (mes cables sont egalement merdiques...et j'ai aucune pedale boutique, ou d'une marque obscur... )

Il est où déjà ?
Jean
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J. a écrit :
en direct donc sans préamp pour colorer ?

Oui, voilà. Comme dit mcsens, l'EQ et le White Finger colorent, mais pas trop de coloration après les pédales quoi.

kleuck a écrit :

Je cerne pas très bien, ça sert à (ça fait) quoi exactement en fait ?

A adapter un truc haute impédance dans une entrée basse impédance, et le contraire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Oui lostever avait posté sur le topic Ehx, je lui avait dit que tu avais eu les deux, et à priori il t'avait deja repéré .
Je veux bien des samples, je vais te passer mon mail par mp.

J'avais pas vu ta signature, j'essaierai d'écouter ça, en plus j'adore ce terme "minimaliste"....

Mon pb est p 1500 (ou sur le nouvel index de zepot)
Version transitoire il manque qu'un stereo pulsar et un white finger....et ça sera fini.....
Apres j'essaierai de penser aux cables, genre des georges l.
7ender06
lemg a écrit :
kleuck a écrit :
La Blues Driver ?
Permets-moi de douter quand même.

Ah, je vois où est le problème.
Tu as pensé que je parlais précisément des modèles de 7ender ?
Si c'est le cas, désolé, j'ai mal fait passer le message.

Je vais le reformuler autrement alors.
Ce genre de système, pédale d'OD + pédale de phaser dans un préampli plutôt assimilé rock avec dans la boucle égaliseur + flanger + space echo, ça fait très liste de matériel pour le style en question.
Tu prends Randy Rhoads, Glenn Tipton, Gary Moore, tous ou presque avaient ce genre de système. Pour l'un le flanger était un MXR et pour l'autre un EHX. L'un avait le SRE 555, l'autre le RE-201 mais l'idée est que j'y vois une approche semblable en matière de choix de matériel.
D'où ma remarque.
Que je serai le premier à tempérer (d'ailleurs ça n'avait pas grande importance) tant il est facile de tromper le lecteur ainsi.
Je m'étais d'ailleurs amuser une fois à poster le contenu de deux pédaliers très similaires mais dont les propriétaires ne pouvaient pas avoir des jeux ni des sons plus opposés.
Tout ça pour dire que même si c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, on peut tout de même assez régulièrement déterminer le style et les goûts d'un guitariste rien qu'en observant son pédalier.

Pour en revenir à tout ça, mes principales influences sont loin d'être Heavy 80's...
Mon groupe préféré est de loin Pink Floyd, mais je joue plutôt dans un style pop/rock voir un peu de métal... Mais c'est loin d'être mon style de prédilection, même si j'adore les distos ÉNORMES que peut sortir mon RockMaster!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mr Park
J. a écrit :

Yes, you did it

Mais t'as pas tout mis, il manque pleins de choses là-dessus Et tu me feras le plaisir de ranger un peu aussi, c'est quoi ce bordel?

J. a écrit :
Mr Park a écrit :
Mais ne t'y fie pas, puisque je n'ai plus grand-chose de ce que j'ai posté à l'époque Et en ce moment je n'ai plus de pedal-board "fixe" alors...

Combien de fois t'as acheté, vendu et racheté des Akai HeadRush déjà ?

Alors ça pardon, mais c'est petit
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai une question pour Samplerdave si tu passe par là: avec le Wobo Proglooper, tu gère les effets en façade et dans la boucle de l'ampli? Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Ok merci. C'est juste que je pense à investir dans un looper en 2010, alors je prend des note.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Sampler vend le sien en plus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
oops, j'étais deja en mode pub !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
Y pas de mal.

Anje
petite photo du pedalboard en ce moment:

j'ai ré-intégré la FF, j'hésite encore à y ajouter le Tube Driver qui m'est bien utile dans certains cas..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...