Starfucker Inc. a écrit :
en direct donc sans préamp pour colorer ?
Oui, voilà. Comme dit mcsens, l'EQ (qui sert aussi de buffer) et le White Finger colorent, mais pas de coloration d'ampli quoi. Peut-être un bon Fender (le PRRI) pourrait sonner comme j'aime, c'est le dernier mystère qu'il me reste à éclaircir avant de tourner mon dos pour de bon aux amplis guitare (du moins pour le clean). Faudrait que j'en essaie un jour pour être fixé, mais je ne pourrai pas me le payer tout de suite.
kleuck a écrit :
J. a écrit :
kleuck a écrit :
Ca devrait étre faisable avec un transfo 50K/5K comme on en trouve, destinés à brancher une gratte en direct sur une table, ou au contraire un micro dans un ampli de gratte.
J'en ai un ou deux, ça ne coute pas cher et c'est souvent utile.
En général c'est XLR/XLR ou XLR/jack, mais tu peux démonter le bouzin et t'en servir comme tu veux.
Les transfos sont plus difficiles à dégoter non montés.
Je cerne pas très bien, ça sert à (ça fait) quoi exactement en fait ?
A adapter un truc haute impédance dans une entrée basse impédance, et le contraire.
J'avoue que j'ai loupé certains trucs par rapport à l'impédance (à part les bases qu'on ressert à toutes les sauces quant au chaînage des pédales etc.). Ce serait quoi l'idée d'encore baisser l'impédance après les pédales, est-ce que à l'entrée de la carte son de l'ordinateur il y a un truc qui baisse l'impédance aussi bas que ça ? (en gros, mon but serait de m'approcher le plus possible du son que j'ai dans l'ordi, mais sans devoir m'y brancher). Et est-ce qu'ensuite, ça suffirait pour envoyer dans des baffles, il faut quand même des étages de préamplification et d'amplification, non ? ou peut-être la table a encore un rôle d'amplification ? Et dans ce cas, est-ce qu'un truc très simple peut se substituer à une table de mixage ?
Désolé pour les questions de noob
Tout ça c'est un univers qui m'échappe encore.
Mr Park a écrit :
tu me feras le plaisir de ranger un peu aussi, c'est quoi ce bordel?
C'est juste la 1-Spot qui traîne son cable partout, et le cable de sortie que j'ai négligemment balancé sur mon PB après l'avoir débranché. Et l'EQ je débranche, à cause de la pile. Faut encore que je perce un trou pour cette maudite pédale, j'aimerais bien l'alimenter par secteur (c'est chiant les piles). Et la XXL je l'utilise normalement pas, mais là dernièrement je l'ai rebranchée pour me remémorer ce que ça faisait d'avoir un crunch en fin de chaîne.
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
Mr Park a écrit :
Mais ne t'y fie pas, puisque je n'ai plus grand-chose de ce que j'ai posté à l'époque
Et en ce moment je n'ai plus de pedal-board "fixe" alors...
Combien de fois t'as acheté, vendu et racheté des Akai HeadRush déjà ?
Alors ça pardon, mais c'est petit
megaloman a écrit :
J'avais pas vu ta signature, j'essaierai d'écouter ça, en plus j'adore ce terme "minimaliste"....
Ouais, "minimaliste" c'est un peu pour faire genre
Non, plus sérieusement, c'est à prendre au sens de "musique minimaliste", c'est pas au sens de "dépouillé" (encore que), mais plutôt ça souscrit à une manière de voir le truc qui consiste à attacher peu d'importance aux mélodies, mais plutôt à considérer chaque partie en tant qu'elle fait partie de l'ensemble, et concrètement t'auras souvent des parties très simples, mais nombreuses, qui se superposent et s'entremêlent. Mais je crois que j'usurpe un peu l'étiquette, ce n'est que depuis le dernier morceau que ça commence vraiment à ressembler à ça. Peut-être qu'un jour j'arriverai à composer du Steve Reich en version rock. Enfin bref, "minimalist rock" (pas "minimalistic" justement) ça sonne bien
megaloman a écrit :
Mon pb est p 1500 (ou sur le nouvel index de zepot)
Version transitoire il manque qu'un stereo pulsar et un white finger....et ça sera fini.....
Apres j'essaierai de penser aux cables, genre des georges l.
Ah ouais il est bien sympa. Deux delays et une reverb, ça doit le faire. Avec la Small Stone (elle est bien hein ? j'aime bien la régler lente et avec le switch color on) et la Synth Wah, il doit y avoir moyen de faire des trucs assez psyché.
Tu joues quoi comme genre de trucs ?
Jean