Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Anje a écrit :
petite photo du pedalboard en ce moment:

j'ai ré-intégré la FF, j'hésite encore à y ajouter le Tube Driver qui m'est bien utile dans certains cas..

j'adore et j'adhére
ta vox a un look vraiment outchhh , il manque le patin en caoutchouc au dessus c'est ca ?? en tout cas ca lui donne un de ses look , trop belle.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
oui il lui manque juste le patin sur le dessus, j'aime bien le look tel quel moi aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Anje a écrit :

j'ai ré-intégré la FF, j'hésite encore à y ajouter le Tube Driver qui m'est bien utile dans certains cas..

Pédalier minimaliste et fonctionnel, pas de superflu, nickel!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
en direct donc sans préamp pour colorer ?

Oui, voilà. Comme dit mcsens, l'EQ (qui sert aussi de buffer) et le White Finger colorent, mais pas de coloration d'ampli quoi. Peut-être un bon Fender (le PRRI) pourrait sonner comme j'aime, c'est le dernier mystère qu'il me reste à éclaircir avant de tourner mon dos pour de bon aux amplis guitare (du moins pour le clean). Faudrait que j'en essaie un jour pour être fixé, mais je ne pourrai pas me le payer tout de suite.

kleuck a écrit :
J. a écrit :
kleuck a écrit :
Ca devrait étre faisable avec un transfo 50K/5K comme on en trouve, destinés à brancher une gratte en direct sur une table, ou au contraire un micro dans un ampli de gratte.
J'en ai un ou deux, ça ne coute pas cher et c'est souvent utile.
En général c'est XLR/XLR ou XLR/jack, mais tu peux démonter le bouzin et t'en servir comme tu veux.
Les transfos sont plus difficiles à dégoter non montés.

Je cerne pas très bien, ça sert à (ça fait) quoi exactement en fait ?

A adapter un truc haute impédance dans une entrée basse impédance, et le contraire.

J'avoue que j'ai loupé certains trucs par rapport à l'impédance (à part les bases qu'on ressert à toutes les sauces quant au chaînage des pédales etc.). Ce serait quoi l'idée d'encore baisser l'impédance après les pédales, est-ce que à l'entrée de la carte son de l'ordinateur il y a un truc qui baisse l'impédance aussi bas que ça ? (en gros, mon but serait de m'approcher le plus possible du son que j'ai dans l'ordi, mais sans devoir m'y brancher). Et est-ce qu'ensuite, ça suffirait pour envoyer dans des baffles, il faut quand même des étages de préamplification et d'amplification, non ? ou peut-être la table a encore un rôle d'amplification ? Et dans ce cas, est-ce qu'un truc très simple peut se substituer à une table de mixage ?
Désolé pour les questions de noob Tout ça c'est un univers qui m'échappe encore.

Mr Park a écrit :
tu me feras le plaisir de ranger un peu aussi, c'est quoi ce bordel?

C'est juste la 1-Spot qui traîne son cable partout, et le cable de sortie que j'ai négligemment balancé sur mon PB après l'avoir débranché. Et l'EQ je débranche, à cause de la pile. Faut encore que je perce un trou pour cette maudite pédale, j'aimerais bien l'alimenter par secteur (c'est chiant les piles). Et la XXL je l'utilise normalement pas, mais là dernièrement je l'ai rebranchée pour me remémorer ce que ça faisait d'avoir un crunch en fin de chaîne.

Mr Park a écrit :
J. a écrit :
Mr Park a écrit :
Mais ne t'y fie pas, puisque je n'ai plus grand-chose de ce que j'ai posté à l'époque Et en ce moment je n'ai plus de pedal-board "fixe" alors...

Combien de fois t'as acheté, vendu et racheté des Akai HeadRush déjà ?

Alors ça pardon, mais c'est petit

megaloman a écrit :
J'avais pas vu ta signature, j'essaierai d'écouter ça, en plus j'adore ce terme "minimaliste"....

Ouais, "minimaliste" c'est un peu pour faire genre Non, plus sérieusement, c'est à prendre au sens de "musique minimaliste", c'est pas au sens de "dépouillé" (encore que), mais plutôt ça souscrit à une manière de voir le truc qui consiste à attacher peu d'importance aux mélodies, mais plutôt à considérer chaque partie en tant qu'elle fait partie de l'ensemble, et concrètement t'auras souvent des parties très simples, mais nombreuses, qui se superposent et s'entremêlent. Mais je crois que j'usurpe un peu l'étiquette, ce n'est que depuis le dernier morceau que ça commence vraiment à ressembler à ça. Peut-être qu'un jour j'arriverai à composer du Steve Reich en version rock. Enfin bref, "minimalist rock" (pas "minimalistic" justement) ça sonne bien

megaloman a écrit :
Mon pb est p 1500 (ou sur le nouvel index de zepot)
Version transitoire il manque qu'un stereo pulsar et un white finger....et ça sera fini.....
Apres j'essaierai de penser aux cables, genre des georges l.

Ah ouais il est bien sympa. Deux delays et une reverb, ça doit le faire. Avec la Small Stone (elle est bien hein ? j'aime bien la régler lente et avec le switch color on) et la Synth Wah, il doit y avoir moyen de faire des trucs assez psyché.
Tu joues quoi comme genre de trucs ?
Jean
GG300
  • Custom Cool utilisateur
Anje a écrit :

Je plussoi également pour ton pedalboard Anje !!! D'autant qu'il semblerait, en ce moment, que les beaux pedalboard bien cablés avec amour (et avec un fer à souder) ne fassent plus bander personne.
Par contre une collec de pédales "boutique" (pour désacraliser ça veut juste dire fait à la maison) même avec des yellow cable dans tous les sens alors là on en parle encore trois pages après...

Merci Samplerdave, Anje... pour vos contributions c'est toujours un régal !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ouais enfin ce qui est marquant dans le pédalier d'Anje ce n'est pas le câblage mais bien le purisme vintage dans le choix des pédales... tu as mal choisi ton exemple !
GG300
Tu as raison, le Peterson fait très vintage.

Ce qui est quand même cool dans le pedalboard d'Anje c'est le travail pour que tous les cables soient à la bonne longueur ; c'est quand même plus sympa quand tout est bien propre et clair. Moi ça me fait quelquechose en tous cas.

Après niveau effets c'est plutôt basic (là était également le but de mon post) : flanger mxr, tube screamer, wah vox... Connaissant Anje je suis sûr que ce sont tous des originaux datant de la grande époque.

Je me permettais de souligner la qualité de son travail voilà tout. Après si cela suscite des réactions, j'en suis fort heureux. Le pire eut été de ne provoquer que l'indifférence...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime bien le bordel, ça me fait tripper.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Bah, ZePot ne fait qu'anticiper. Dans quelques années, le Peterson fera bien vintage lui aussi!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
megaloman
J. a écrit :

megaloman a écrit :
J'avais pas vu ta signature, j'essaierai d'écouter ça, en plus j'adore ce terme "minimaliste"....

Ouais, "minimaliste" c'est un peu pour faire genre Non, plus sérieusement, c'est à prendre au sens de "musique minimaliste", c'est pas au sens de "dépouillé" (encore que), mais plutôt ça souscrit à une manière de voir le truc qui consiste à attacher peu d'importance aux mélodies, mais plutôt à considérer chaque partie en tant qu'elle fait partie de l'ensemble, et concrètement t'auras souvent des parties très simples, mais nombreuses, qui se superposent et s'entremêlent. Mais je crois que j'usurpe un peu l'étiquette, ce n'est que depuis le dernier morceau que ça commence vraiment à ressembler à ça. Peut-être qu'un jour j'arriverai à composer du Steve Reich en version rock. Enfin bref, "minimalist rock" (pas "minimalistic" justement) ça sonne bien

Je l'entendais aussi comme ça, en tout cas tu expliques vachement bien ton concept.
J. a écrit :

megaloman a écrit :
Mon pb est p 1500 (ou sur le nouvel index de zepot)
Version transitoire il manque qu'un stereo pulsar et un white finger....et ça sera fini.....
Apres j'essaierai de penser aux cables, genre des georges l.

Ah ouais il est bien sympa. Deux delays et une reverb, ça doit le faire. Avec la Small Stone (elle est bien hein ? j'aime bien la régler lente et avec le switch color on) et la Synth Wah, il doit y avoir moyen de faire des trucs assez psyché.
Tu joues quoi comme genre de trucs ?
[/quote]
Je suis dans un duo popfolk, j'avais deja du donner l'adresse.
Allez je refait un peu de pub
Lamusiquedeléonard
Par contre les chansons sont de 2007, en version acoustique donc et enregistrées "vite fait" sur un multi yamaha. D'ou l'aspect "démo".
On a réarrangé le tout en "electrique" et c'est en cours d'enregistrement studio (Période concert calme on en profite !).
On souhaite garder la dimension "minimaliste" tout en edulcorant les compos.
On bosse sur le rajout de BAR sur certains morceaux.
Et j'accompagne maintenant les 3/4 en electrique, comme je suis le seul instrument j'essaie de remplir au maximum, donc jouer sur des nappes (delay,reverb), voire que la guitare sonne pas tout à fait "guitare" (synth wah, pog..) .....Je sais pas si c'est tres clair

Sinon la small stone est geniale comme toute les pedales Ehx on peut avoir un effet "normal" mais auiss partir en vrille. J'avais la russe qui m'a laché, mais la nano a le même son ( à 99%).
La synth wah je viens de la racheter à CaptainW, ya moyen de sortir pas mal de chose : autowah "basique", filtres synthés, un effet se rapproche d'une talk box...d'autres trucs à la daft punk, en combinant avec le hazarai on obtient des sons assez sympas (j'en suis pas encore au bout), et je viens de decouvrir qu'avec le pog le son devenait enorme .
Je suis trop bavard, j'arrete de vous saouler !
GG300
Dans ce cas j'ai de quoi te faire prendre ton pied !!!

Enjoy your trip
GG300 a écrit :
Tu as raison, le Peterson fait très vintage.

Ce qui est quand même cool dans le pedalboard d'Anje c'est le travail pour que tous les cables soient à la bonne longueur ; c'est quand même plus sympa quand tout est bien propre et clair. Moi ça me fait quelquechose en tous cas.

Après niveau effets c'est plutôt basic (là était également le but de mon post) : flanger mxr, tube screamer, wah vox... Connaissant Anje je suis sûr que ce sont tous des originaux datant de la grande époque.

Je me permettais de souligner la qualité de son travail voilà tout. Après si cela suscite des réactions, j'en suis fort heureux. Le pire eut été de ne provoquer que l'indifférence...

Le coté bien net derrière les oreilles m'a toujours fait flipper.
GG300
T'inquiètes de ce côté là moi aussi.

Je suis juste un adepte de Monk lorsqu'il s'agit du matos...
harlock73
bon aller je me lance avec mon miens
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
le bordel c'est pas mon truc du tout à moi

merci pour les compliments en tout cas
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...