Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
le bordel c'est pas mon truc du tout à moi

merci pour les compliments en tout cas
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
megaloman
Joli pb harlock ! Elle sonne bien cette rocket ?
Ton cable entre le tu2 et le dynacomp c'est quoi ? Niveau qualité ça vaut quoi ?
av68
  • Custom Total utilisateur
harlock73 a écrit :
bon aller je me lance avec mon miens

joli PB, propre !

Anje, je suis dans ton camp, c'est tellement plus joli quand c'est bien organisé et rangé ! (et surtout quand t'as un problème tellement plus facile à résoudre !)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bondzu
av68 a écrit :
harlock73 a écrit :
bon aller je me lance avec mon miens

joli PB, propre !

Anje, je suis dans ton camp, c'est tellement plus joli quand c'est bien organisé et rangé ! (et surtout quand t'as un problème tellement plus facile à résoudre !)

+1
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
GG300
  • Custom Cool utilisateur
harlock73 a écrit :

C'est exactement ça également ! Quand c'est cablé bien propre on retrouve plus aisement les pannes. Et lorsqu'on doit déplacer systématiquement son matos pour les répets/concerts ça a son importance.
Bondzu
En général, les pedalboard en bordel, ça marche... un temps! Et ça se casse la gueule aussi!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
megaloman a écrit :
Je suis dans un duo popfolk, j'avais deja du donner l'adresse.
Allez je refait un peu de pub
Lamusiquedeléonard
Par contre les chansons sont de 2007, en version acoustique donc et enregistrées "vite fait" sur un multi yamaha. D'ou l'aspect "démo".
On a réarrangé le tout en "electrique" et c'est en cours d'enregistrement studio (Période concert calme on en profite !).
On souhaite garder la dimension "minimaliste" tout en edulcorant les compos.
On bosse sur le rajout de BAR sur certains morceaux.
Et j'accompagne maintenant les 3/4 en electrique, comme je suis le seul instrument j'essaie de remplir au maximum, donc jouer sur des nappes (delay,reverb), voire que la guitare sonne pas tout à fait "guitare" (synth wah, pog..) .....Je sais pas si c'est tres clair

J'aime bien, c'est vraiment cool votre truc, j'accroche. Je me demande ce que ça sonne comme, maintenant avec l'électrique et surtout les effets et tout… Tu posteras un lien dans un topic que je fréquente, quand vous enregistrez des nouveaux trucs ?
Je verrais bien aussi davantage d'effets sur la voix (surtout des reverbs absurdes, pour utiliser la voix "comme un instrument", ça doit le faire).

megaloman a écrit :
La synth wah je viens de la racheter à CaptainW, ya moyen de sortir pas mal de chose : autowah "basique", filtres synthés, un effet se rapproche d'une talk box...d'autres trucs à la daft punk, en combinant avec le hazarai on obtient des sons assez sympas (j'en suis pas encore au bout), et je viens de decouvrir qu'avec le pog le son devenait enorme .

Faut qu'on entende ça
Jean
megaloman
Merci c'est sympa d'avoir des encouragement, surtout quand ça vient de musiciens

Je posterai un lien des que l'album sera mixé, je te ferai même un mp pour la peine
J'essaierai aussi de poster un aperçu du son sur le NoiseClub.
C'est marrant concernant la voix, ma chanteuse me parlait justement de ça, mettre plus de filtres/effets/reverb sur la voix, elle t'aurait pas contacté par hasard pour m'influencer !
C'est vrai que dernierement j'ai écouté les dead weather et asteroi galaxy tour, les chanteuse utilisent pas mal de filtres et ça fonctionne bien.
On y travaille donc !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Woah, carrément des filtres, ça va le faire à mort. Sinon, non, ta chanteuse ne m'a pas contacté en secret
N'empêche, ce qui me surprend avec votre truc, c'est que même s'il y a juste la guitare et le chant, ça sonne déjà plein. En même temps vous trichez, il y a des moments où elle superpose des pistes de voix.
Jean
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
J'ai bientôt fini mon nouveau pedalboard, je vais encore faire un ou deux ajustements après les quelques concerts qu'on vient de faire, mais en attendant voici celui de l 'année dernière

Tu pourrais détailler la liste des pédales, le chainage etc...

et qu'as tu changé depuis ? les partantes, les arrivantes... pourquoi comment ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
D'office la Voice Box n'y est plus, puisqu'elle est passée par chez moi (et qu'elle n'y est déjà plus )
Starfucker Inc.
le valvulator non plus puisque je l'ai (et a grillé d'ailleurs :s j'ai contacté VHT pour savoir d'où ça peut venir )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
D'office la Voice Box n'y est plus, puisqu'elle est passée par chez moi (et qu'elle n'y est déjà plus )

Ca vaut quoi ce truc d'ailleurs ?
Si on branche une guitare dedans, ça sonne comment ?
lemgement lemg
megaloman
J. a écrit :
Woah, carrément des filtres, ça va le faire à mort. Sinon, non, ta chanteuse ne m'a pas contacté en secret
N'empêche, ce qui me surprend avec votre truc, c'est que même s'il y a juste la guitare et le chant, ça sonne déjà plein. En même temps vous trichez, il y a des moments où elle superpose des pistes de voix.

Oh, on a pas triché tant que ça
harlock73
megaloman a écrit :
Joli pb harlock ! Elle sonne bien cette rocket ?
Ton cable entre le tu2 et le dynacomp c'est quoi ? Niveau qualité ça vaut quoi ?

merci beaucoup a tous
la rocket je l'ai recu aujourd'hui alors j'ai pas trop tester mais c'est une machine a bruit c'est sur , la fuzz est énorme ca sonne tres bien , le second switch rajoute une seconde fuzz sur la premiere , la c'est encore plus énorme avec l'oscillation et le tremolo tres hacher je trouve , ca sonne dans l'esprit smashing pumkins ...... la finition extérieur est tres belle , a l'intérieur c'est un peut moins soigné la pile se balade si on en utilise une mais ce n'est pas mon cas , les composants sont de bonne qualiter c'est du cablage que je parle ca pourrais etre mieux mais bon je chipotte .
mes cables patchs entre ma tu2 , dyna et sobbat on me les a donner avec la whammy donc je sais pas ce que c'est comme marque mais j'ai pas de soucis avec c'est du bon ...... je pense me prendre par la suite des george l's donc je vais pas les garder et puis un pedalboard en valise serait le bien venu

En ce moment sur effet guitare...