J. a écrit :
Moi, cette pédale m'échappe un peu. Je sais qu'elle est un peu à part et que certains lui vouent un culte. Elle a quoi de si bien par rapport aux loopers plus répandus (à part le chorus qui doit être assez dispensable, et le reverse que d'autres loopers possèdent aussi) ?
Le feedback me met la puce à l'oreille, ça aurait avoir avec ça ? (ça fait quoi, quand on l'utilise comme looper ?)
je l'ai depuis pas trés longtemps et je l'adore !!!!
j'ai eu un jamman et un rc-5: elle est vraiment 100x au dessus ...
le slider "feedback" permet de choisir le niveau des boucles succesives que l'on empile.
si tu le mets au mini, la dernière boucle éliminera la précèdente.
au max, tu auras le même niveau pour chaque boucle (comme pour les autres loopers).
au milieu, la dernière boucle sonnera 2x plus fort que la précèdente et ainsi de suite ....
ce qui est le top, c'est qu'elle se synchronise parfaitement et sans décalage avec une boite à rythme (qu'on controle alors avec le ehx):
1/ cela permet des boucles parfaites
2/ cela ouvre le chemin à des expérimentations géniales (et par dela à des idées de compo) en modifiant en post le pitch (et le tempo suit) avec le 2eme slider.
le 1er slider sert à donner le nombre de mesure max (de 1 à 32) de la séquence: on peut alors, pr exemple, empiler les couches à la suite ...
tout est trés bien pensé sur ce looper quand on a apprivoisé la bête
la section sweep (ce que tu appelle chorus) est en fait un filtre qui permet de modifier le mix du son et qui est trés utile justement après un changement de pitch.
en conclusion, une pédale absolumment jubilatoire mais qui ne prend son sens que jumelé avec une boite à rythme midi