Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
naturalmystik a écrit :
[...]J'ai vu que tu avais une Tone Press, tu en es content ?

Oui oui complètement
C'est quand même une pédale un peu spéciale, mais c'est justement ce que j'aime chez elle: mixage du son compressé avec le son dry, sustainer qui fait de miracles en son clair ou solo, et le tout avec transparence et qualité s'il vous plait !
C'est devenu en très peu de temps une pédale clé pour la majorités de mes sons...
Si tu veux en savoir plus, j'ai laissé une critique sur AF.

Sinon, si un jour tu te sépares de ta Top Fuel, MP me
D'autant qu'il me semble avoir lu qu'elle n'est plus produite.
✿ Ethan: You and I
analgrinder333
Jack Luminous a écrit :
Rig Mesa + basse

C'est sur que si tu ne postes pas tout on ne peux pas trop deviner

Jolie dual
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon quelqu'un saurai ou avoir du Canare GS6 pas trop cher pour tester ?

Sur paris de préférence, mais en VPC aussi si le les FDP sont pas cher
Mark Twang
Tinio a écrit :

A Paris tu peux l'acheter au mètre chez La Câblerie, 21 rue Duperre.
Tinio
Mark Twang a écrit :
Tinio a écrit :

A Paris tu peux l'acheter au mètre chez La Câblerie, 21 rue Duperre.

Merci
A combien sinon ?

Ce cable ù'intrigue il a une grosse capacitance mais tout le monde dit qu'il est super bright, bien plus que certain cable avec une plus faible capacitance... mais c'est un autre debat

Il faut que je juge moi meme
Mark Twang
Le prix, je ne m'en souviens plus. C'était raisonnable en tout cas.
Perso je l'achète sur Ebay car le modèle orange n'est pas distribué en France.

Tinio a écrit :
Ce cable m'intrigue il a une grosse capacitance mais tout le monde dit qu'il est super bright, bien plus que certain cable avec une plus faible capacitance... mais c'est un autre debat

Il faut que je juge moi meme

Sa capacitance est vraiment élevée ? Si tu cherches un câble encore plus neutre, fonce sur le Monorail Evidence audio. Mais j'ai trouvé la différence assez négligeable pour me contenter du Canare, beaucoup plus facile à assembler et bien plus souple.
Tinio
Pas vraiment comparé a un Evidence audio, mais quand on le compare a un sommer Spirit (76pf/m) a 1.40e le metre, le canare a 160pf/m. Un evidence Melody c'est vers 130PF/m. Mais le Canare est super bien blindé, c'est incroyable Donc y'a rien qui doit troublé le signal :

J'ai envi de tester plein de cables

Merci
C.Florent
Joli set !
Tiens, que penses-tu de la qualité du bypass et de la transparence du RC-50 ?
J'en ai eu un, et bien que ce soit un monstre niveau possibilités, j'ai été assez déçu niveau transparence...
✿ Ethan: You and I
Tinio
Sympa et des hiwatt on en voit pas souvent !!!
C'est quoi les micros sur ta strat ?
Mr Park
Absalom, c'est quel modèle ton Lab Serie, le L5? J'ai le L3 que j'adore, c'est un super ampli de chambre (malheureusement un rien trop faible pour le jeu en groupe), j'aimerais bien choper un L9 ou un L11 un jour

Ton pedal-board est génial, entre le RC50, le 16 seconds delay et le micro-synth c'est du lourd
Starfucker Inc.
un 16 seconds delay, mon reve !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi, cette pédale m'échappe un peu. Je sais qu'elle est un peu à part et que certains lui vouent un culte. Elle a quoi de si bien par rapport aux loopers plus répandus (à part le chorus qui doit être assez dispensable, et le reverse que d'autres loopers possèdent aussi) ?
Le feedback me met la puce à l'oreille, ça aurait avoir avec ça ? (ça fait quoi, quand on l'utilise comme looper ?)
Jean
Starfucker Inc.
lis les review sur harmony central.

En fait c'est bien plus qu'un simple loopeur style RC2/RC20/Jamman.

Disons que c'est bcp moins "stricte" plus à la manière d'un lo fi junky d'après ce que j'ai compris, on peut dénaturer les boucles
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimstack
J. a écrit :
Moi, cette pédale m'échappe un peu. Je sais qu'elle est un peu à part et que certains lui vouent un culte. Elle a quoi de si bien par rapport aux loopers plus répandus (à part le chorus qui doit être assez dispensable, et le reverse que d'autres loopers possèdent aussi) ?
Le feedback me met la puce à l'oreille, ça aurait avoir avec ça ? (ça fait quoi, quand on l'utilise comme looper ?)

je l'ai depuis pas trés longtemps et je l'adore !!!!

j'ai eu un jamman et un rc-5: elle est vraiment 100x au dessus ...

le slider "feedback" permet de choisir le niveau des boucles succesives que l'on empile.
si tu le mets au mini, la dernière boucle éliminera la précèdente.
au max, tu auras le même niveau pour chaque boucle (comme pour les autres loopers).
au milieu, la dernière boucle sonnera 2x plus fort que la précèdente et ainsi de suite ....

ce qui est le top, c'est qu'elle se synchronise parfaitement et sans décalage avec une boite à rythme (qu'on controle alors avec le ehx):
1/ cela permet des boucles parfaites
2/ cela ouvre le chemin à des expérimentations géniales (et par dela à des idées de compo) en modifiant en post le pitch (et le tempo suit) avec le 2eme slider.

le 1er slider sert à donner le nombre de mesure max (de 1 à 32) de la séquence: on peut alors, pr exemple, empiler les couches à la suite ...
tout est trés bien pensé sur ce looper quand on a apprivoisé la bête

la section sweep (ce que tu appelle chorus) est en fait un filtre qui permet de modifier le mix du son et qui est trés utile justement après un changement de pitch.

en conclusion, une pédale absolumment jubilatoire mais qui ne prend son sens que jumelé avec une boite à rythme midi

En ce moment sur effet guitare...