Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
av68 a écrit :
des connecteurs GL avec du câble monorail c'est difficile de faire mieux en qualité (le montage est simple, t'inquiètes !)

J'en suis revenu à l'usage. J'étais parfois obligé de refaire le montage à cause de mauvais contacts et puis le monorail étant plus épais que le câble GL's, il ne faut pas serrer à fond la douille du connecteur GL's sous peine de couper les brins de la tresse.

Pour moi, le meilleur avec du monorail - tout en restant très compact - c'est les connecteur switchcraft 226.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Gillou m'a conseillé les Pro Patch de Proco par contre le plus petit fait 30cm je crois
Reychlor
Ouaip', je suis justement en GL pour l'instant, et à l'usage moi aussi j'en reviens. C'est simple et pratique, mais pas 100% fiable, et je ne peux pas me permettre de voir un patch me lacher en plein milieu d'un set !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Et y a pas moyen de les souder les GL ? Ca tiendrait mieux du coup
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Gilshend
Superbe, les couleurs se marient très bien

Ca sonne ces cool cat ! J'ai jamais essayé celle-ci, mais je suis très satisfait de la fuzz et de la disto. Danelectro, gotta catch them all !
av68
  • Custom Total utilisateur
Reychlor a écrit :
Ouaip', je suis justement en GL pour l'instant, et à l'usage moi aussi j'en reviens. C'est simple et pratique, mais pas 100% fiable, et je ne peux pas me permettre de voir un patch me lacher en plein milieu d'un set !

perso 12 patchs, une quarantaine de dates en un an, + une tournée et 0 soucis avec mes GL
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Visualdistortion
kleuck a écrit :
Bon après vérif, le mn3005 est prévu pour des délais de 200 ms en effet, donc en tweakant l'horloge on parvient au double à peu prés.
Donc 200 ms stock, 400 max après bidouillage.

Le delay que je vends fait 2s tout en étant analogique, c'est des chip en cascade qui font ça, d'après ce que j'avais lu.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
zephyrsong a écrit :
2 petites photos du mien (le cablage est pas terrible):

A voir ton pédalier (et ton pseudo), dois-je en déduire que le chorus Danelectro se rapproche du Boss CE-1 ?
lemgement lemg
kleuck
Visualdistortion a écrit :
kleuck a écrit :
Bon après vérif, le mn3005 est prévu pour des délais de 200 ms en effet, donc en tweakant l'horloge on parvient au double à peu prés.

Le delay que je vends fait 2s tout en étant analogique, c'est des chip en cascade qui font ça, d'après ce que j'avais lu.

Edit ha oui celui-là, un cas unique je crois bien.

Edit bis : après analyse succincte du schéma, il me semble que l'appellation "digital" ne soit pas usurpée, et que ce circuit soit dans le principe similaire à celui du DL5 : du numérique rustique (8bits) sonnant "analog" parce qu'il est utilisé à ses limites, mais pas de l'analogique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cold
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :
Visualdistortion a écrit :
kleuck a écrit :

Edit ha oui celui-là, un cas unique je crois bien.

Edit bis : après analyse succincte du schéma, il me semble que l'appellation "digital" ne soit pas usurpée, et que ce circuit soit dans le principe similaire à celui du DL5 : du numérique rustique (8bits) sonnant "analog" parce qu'il est utilisé à ses limites, mais pas de l'analogique.

Les plus longs delay 100% analogiques que je connaisse (Moog, Toneczar) font 1 seconde et ils coutent un rein plus une moelle osseuse
Mr Park
Visual, le PDS1002 n'est pas analogique, j'ai le 2000 et je suis sûr qu'il est numérique. Le gratteux de mon ex groupe a aussi le 1002 et on a comparé, ils sont exactement pareils (désolé, je ne veux absolument pas pourrir ta vente, ce sont de très bons delays )

Zephyr, tes pédales sont dans la boucle de ton M13? Je n'ai pas encore essayé, ça t'apporte quoi? C'est juste pour l'ordre de tes effets?
Visualdistortion
Pourtant ça a quand même une gueule d'analogique "à peu près"

Citation:
Visual, le PDS1002 n'est pas analogique, j'ai le 2000 et je suis sûr qu'il est numérique. Le gratteux de mon ex groupe a aussi le 1002 et on a comparé, ils sont exactement pareils (désolé, je ne veux absolument pas pourrir ta vente, ce sont de très bons delays )

Non t'inquiètes pas, mais il me semble que le 2000 est numérique du au fait que ça soit un looper, et qu'on est obligé de passer par le numérique pour ce résultat.
Enfin partout, j'ai lu que le PDS était un analogique poussé au limite, après je n'ai pas la science infuse, mais ça sonne en tout cas gravement analogique

Edit: Je viens de regarder le schéma, et je ne vois pas en quoi, il pourrait être numérique? (réel question) car pour moi, le numérique commence quand on commence à rentrer des lignes de codes dans des chips (puces), processeurs etc. Car ici, ça sent juste l'étain et les sockets :p
Après je suis sûrement dans le flou! Donc explications bienvenues

http://visualdistortion.free.f(...)1.pdf

Edit 2: J'avais pas vu les 2 autres pages du pdf
kleuck
Bah oué mais le schéma ne montre que des circuits numériques.
Aprés, je veux bien croire que ça sonne analogique, j'ai un DL5, pédale plutôt méconnue car marquée "digital" mais sonnant BBD
A sa sortie je suppose que les amateurs de numériques ont été déçus

En ce moment sur effet guitare...