Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68 a écrit :
il a l'air sympa au vu des quelques samples que j'ai vu sur youtube !

tu le colleras sur quoi comme ampli ?

Je colle ça dans un ampli Custom fait par A-waï Custom Amps... A-waï traine pas mal sur ce forum et sur celui du projet G5 C'est du Handwired et ça sonne du feu de dieu
Decembre 2004, numéro de série 0011...
Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas un as des technologies modernes... Je tape actuellement sur un mac datant de 2001 et charger une photo me prend des plombes! J'ai enregistré avec le week-end dernier, mais on a refait les pistes avec et sans et je ne sais pas lesquelles vont être conservées au mixage. Si les pistes avec Echoczar sont celles conservées, je mettrai un lien et vous aurez une idée...
Visualdistortion
Jimmy the Dice a écrit :
revlam a écrit :
Tiens je connais pas le GSp c'est quoi ce truc ?
Félicitation pour ta nouvelle acquisition, c'était une affaire

C'est un preampli assez performant, à modélisation... je compte l'utiliser en méthode 4cables avec mon ampli!!!!

c'est quoi la méthode 4 câbles?
Visualdistortion a écrit :
c'est quoi la méthode 4 câbles?

Tu rentres ta guitare dans le GSP pour profiter des FX qui se place en PRE (Wha, disto) et des preamps internes... tu sors du GSP par son SEND pour attaquer le preamp de ton ampli... tu sors par la boucle de ton ampli pour attaquer le RETURN du GSP et profiter des FX en POST (delay, etc.)... tu retournes dans la boucle de ton amp!!!
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Très sympa ton p'tit duo Petersham
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu a écrit :
Très sympa ton p'tit duo Petersham

Merci, et tu peux voir ou est allé le CS9 vintage acheté au même vendeur que ton FL9. Pour les pédales de modulation type trémolo, chorus, flanger, ainsi que les delays analogiques, j'adore les modèles vintage Ibanez ou Boss. Les CS9, FL9 ou autres CE2 sont vraiment d'excellentes pédales. Le TR2 modifié par Keeley est trés bon aussi, un poil moins que le Supra Trem, mais il prend nettement moins de place. D'ailleurs, la raison principale pour laquelle je préfére ces pédales aux Fulltone, Electro Harmonix et autres pédales boutiques est... à cause de leur taille. J'en peux plus des fabricants qui pensent vendre leurs pédales comme des appart, au m²...

Seul l'Echoczar a survecu à mon souhait de miniutarisation. Je l'ai acheté complétement par hasard en 2004, et il est tellement cool, que jai fait un petit pedal board rien que pour lui!
Bondzu
Et tu en es content de ton EVH phase90? Je n'ai pas eu un bon ressenti la fois où je l'ai essayé. La MDV2, en vitesse lente, produit un très bon phasing par contre.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sur mon Pedal Board principal, tout est une question de compromis. J'utilise un phaser sur 2/3 titres maxi, et il est dans la chaine principale (wah, phaser, OD1, looper, reverb) car je n'ai pas pu installer de loop d'entree sur la wah + phaser, ce qui aurait été idéal, mais pas la place.

Donc il me fallait une pédale compacte, qui ne bouffe pas trop le son lorsqu'elle est bypassée, et qui soit un honnête phaser. La MXR EVH fait le job.

J'ai une Mojo Vibe qui est bien meilleure en modulation, mais elle tient beaucoup trop de place. L'espace, c'est ce qui est le plus dur à gérer sur un pedal board! Je t'ai vendu le Supra Trem, non pas parcequ'il était moins bon que mon TR2, il était meilleur, mais le Supra Trem prenait trop de place!
Bondzu
Voila ma dernière mise à jour, incluant la seconde alim.

Le signal va comme suis:

En façade:
Guitare-) Wah 535-) Turbo Tuner-) in B du Wobo-): loop2: FL9. loop3: Twister. loop4: MDV2. out B du Wobo-) Ampli.

Dans la boucle de l'ampli:
send amp-) in A du Wobo. loop1: AD80-) Reptile. out A du Wobo-) Lo Fi loop junky-) retun amp

La T-Rex Fueltank Classic alimente les effets en façade, la Junior les effets de la boucle.
Par contre, la MDV2 à l'air de mal s'accomoder de ce type d'alim car, en disto, elle génère un bourdonnement dépendant de sa vitesse de modulation, bourdonnement qui disparait si je l'alimente à part, avec une simple alim Boss. Mystère....

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
gummo a écrit :
av68 a écrit :
c'est clair, mais comme c'est de bon goût on lui en veut pas !

Manquerait plus que ça putain !
Sinon, on pourrait en vouloir à tous les gars qui branchent une strat dans un stack marshall, avec une fuzz et une wah entre les deux par exemple.
Je ne renie évidemment pas le goût que j'ai pour la musique de Josh Homme, ni pour le "genre" de sons qu'il utilise, ça serait stupide. Cependant, allez écouter ce que l'on fait et il vous sautera vraissemblablement aux oreilles, je l'espère, que c'est différent.
Maintenant, à chacun ses points de comparaison, plus ou moins nombreux.

En fait, j'avoue que j'aime bien chercher à deviner le style du guitariste juste en observant son pédalier.
D'expérience, ça marche assez souvent.
Mais pas tout le temps. Au point que je m'étais amusé un jour à poster sur ce forum deux listes de pédales quasiment identiques, sauf que leurs utilisateurs étaient d'un côté Jake E Lee, de l'autre Robert Smith, deux genres qu'on ne risque pas de confondre tu en conviendras.
lemgement lemg
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ouch y'a du monde qui est passé ces derniers temps !!

J'avais une question-a-la-con qui ne nécessite pas de créer de topic. Sur mon GCX j'ai une deuxième sortie en sus de la guitar out qui permet par exemple de partir vers un accordeur. Je me demandais si le cable que l'on mettait entre le GCX et l'accordeur avait une influence visible et notoire sur la précision de l'accordeur ? Si je met du YC ça le fait ?

En ce moment sur effet guitare...