Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ouch y'a du monde qui est passé ces derniers temps !!

J'avais une question-a-la-con qui ne nécessite pas de créer de topic. Sur mon GCX j'ai une deuxième sortie en sus de la guitar out qui permet par exemple de partir vers un accordeur. Je me demandais si le cable que l'on mettait entre le GCX et l'accordeur avait une influence visible et notoire sur la précision de l'accordeur ? Si je met du YC ça le fait ?
av68
  • Custom Total utilisateur
je dirais que non, tant que le signal passe c'est l'essentiel !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
revlam
av68 a écrit :
je dirais que non, tant que le signal passe c'est l'essentiel !

Ca me semble logique aussi mais j'aimerais en avoir le coeur net
av68
ben perso j'avais un yellow cable pendant longtemps pour relier mon accordeur à ma pédale de volume, j'ai changé récemment pour un GL (juste par soucis d'homogénéité des câbles), ben ça a strictement rien changé
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bondzu a écrit :

Par contre, la MDV2 à l'air de mal s'accomoder de ce type d'alim car, en disto, elle génère un bourdonnement dépendant de sa vitesse de modulation, bourdonnement qui disparait si je l'alimente à part, avec une simple alim Boss. Mystère....

Ca, ca sent un problème de prise de terre. J'ai vu des trucs bizarres de ce type avec tout type d'alimentation. Le bourdonnement apparaissait et disparaissait en fonction d'où étaient branchées les alimentations et l'ampli: branchées sur une même multi-prise, il n'y avait pas de bourdonnement, et branchées sur des prises différentes du même bâtiment, ça bourdonnait! Idem la semaine dernière dans un studio: mon Echoczar s'est mis à buzzer alors qu'il n'avait jamais buzzé en 5 ans... et qu'il ne buzze jamais chez moi. Mystère, mystère...
revlam
av68 a écrit :
ben perso j'avais un yellow cable pendant longtemps pour relier mon accordeur à ma pédale de volume, j'ai changé récemment pour un GL (juste par soucis d'homogénéité des câbles), ben ça a strictement rien changé

Oki merci bien
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas mal de jolis pedalboards ici

Voici le mien dans son incarnation actuelle :

Pour les pédales sans marquage, on a :
- sur la rangée du haut, un Small Clone fait maison
- en bas : un clean booster à mosfet, le footswitch de mon ampli, et à côté de la wha un clone de Rat légèrement modifié (2 switchs en plus : clipping symétrique/asymétrique, et choix LED/diodes silicium)

D'ici peu je vais finir de le peupler, mais il me manque des jacks coudés pour faire des patchs supplémentaires, et j'ai encore quelques pédales à monter
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bondzu
Petersham a écrit :
Bondzu a écrit :

Par contre, la MDV2 à l'air de mal s'accomoder de ce type d'alim car, en disto, elle génère un bourdonnement dépendant de sa vitesse de modulation, bourdonnement qui disparait si je l'alimente à part, avec une simple alim Boss. Mystère....

Ca, ca sent un problème de prise de terre. J'ai vu des trucs bizarres de ce type avec tout type d'alimentation. Le bourdonnement apparaissait et disparaissait en fonction d'où étaient branchées les alimentations et l'ampli: branchées sur une même multi-prise, il n'y avait pas de bourdonnement, et branchées sur des prises différentes du même bâtiment, ça bourdonnait! Idem la semaine dernière dans un studio: mon Echoczar s'est mis à buzzer alors qu'il n'avait jamais buzzé en 5 ans... et qu'il ne buzze jamais chez moi. Mystère, mystère...

Les deux alim ont une terre, l'ampli aussi, alors il y a peut-être des boucles de masse. L'alim Boss n'a pas de terre, ci explique peut-être celà? Quand j'avais le Marshall et les multi-effets en rack, seul le Marshall était relié à la terre, j'avais condamné les mises à la masse des rack qui avaient des alims internes: jamais eu de buzz.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
awai a écrit :
Pas mal de jolis pedalboards ici

Voici le mien dans son incarnation actuelle :

La classe!!!!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
tiens ta RAT modifiée, ca ressemble un peu aux options de la Freakshow fx Brown Rabbit nan ?

bien cool le board btw
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
le mien, j'ai réussi à caler la JM4 dessus, Alleluia

L'espace en bas à droite est réservé pour une petit nouvelle qui doit arriver lundi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
le mien, j'ai réussi à caler la JM4 dessus, Alleluia

L'espace en bas à droite est réservé pour une petit nouvelle qui doit arriver lundi

T'as une Whammy originale et plein de pédale de la mort, et tu te trimbale 2 Behringer?
Bêêêh
Starfucker Inc.
Bha oui, pas envie de dépenser le prix d'une Verbzilla juste pour le shimmer, et le prix d'une boss PS5 alors que la US600 ne me sert que dans la boucle du delay A du dual delay

Les behringer sont parfaites pour ce que je leur demande ^^

En revanche, je peux comprendre que pour des gens qui recherchent un effet à utiliser activement, à la longue du behringer ce soit un peu léger...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mu. a écrit :
T'as une Whammy originale et plein de pédale de la mort, et tu te trimbale 2 Behringer?

En même temps, une Whammy ça a aussi un bypass de merde non ?
Jean
Starfucker Inc.
effectivement, mais elle n'est pas toujours sur le trajet direct de mon signal

pour rappel:

En ce moment sur effet guitare...