Petersham a écrit :
Bondzu a écrit :
Par contre, la MDV2 à l'air de mal s'accomoder de ce type d'alim car, en disto, elle génère un bourdonnement dépendant de sa vitesse de modulation, bourdonnement qui disparait si je l'alimente à part, avec une simple alim Boss. Mystère....
Ca, ca sent un problème de prise de terre. J'ai vu des trucs bizarres de ce type avec tout type d'alimentation. Le bourdonnement apparaissait et disparaissait en fonction d'où étaient branchées les alimentations et l'ampli: branchées sur une même multi-prise, il n'y avait pas de bourdonnement, et branchées sur des prises différentes du même bâtiment, ça bourdonnait! Idem la semaine dernière dans un studio: mon Echoczar s'est mis à buzzer alors qu'il n'avait jamais buzzé en 5 ans... et qu'il ne buzze jamais chez moi. Mystère, mystère...
Les deux alim ont une terre, l'ampli aussi, alors il y a peut-être des boucles de masse. L'alim Boss n'a pas de terre, ci explique peut-être celà? Quand j'avais le Marshall et les multi-effets en rack, seul le Marshall était relié à la terre, j'avais condamné les mises à la masse des rack qui avaient des alims internes: jamais eu de buzz.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence
Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.