Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Anje a écrit :
presque mais pas tout à fait c'est un Roland SDE-1000.
Du coup en passant je mets une photo du rack en entier:

Je suis longtemps resté à l'écart des modules en rack, pour à la fois des bonnes et mauvaises raisons, mais depuis quelques temps je m'intéresse de plus près à toutes les possibilités qu'ils peuvent offrir. J'essaie en ce moment d'apprivoiser tout ça au fur et à mesure, sacrés engins.

Ouh pinaise ! C'est un SE-70 le petit?

Si oui, tu as aussi une coupure de son au moment de changer le preset ?
J'avais abandonné le mien à l'époque à cause de ça.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un connais les pédales Rodenberg? Ce sont des OD/Clean boost haut-de-gamme, fait-main en Allemagne. C'est typé TS9. J'ai essayé celle d'un ami la semaine dernière sur son Mesa MK V. j'ai été bluffer par la qualité de fab et la transparence sonore de l'engin. Aucune dégradation du signal d'origine et on obtient vraiment des choses très musicale. Pas pour le Trash, c'est claire, mais plutôt pour des sons Funk, Blues ou "à la Gilmour".

http://www.rodenberg-amplifica(...).html
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Charles.m, presque c'est un SE-50, honnêtement je n'ai pas fait attention s'il y avait une coupure de son au changement de preset. Tout ce rack n'est pour le moment utilisé qu'en application "studio", je ne fais pas de "live" avec, donc pas de problématique de changements de presets à la volée.
D'ailleurs en passant ce petite SE-50 est vraiment sympa, surtout pour le prix où on les trouve aujourd'hui. Je l'utilise surtout pour les presets de multitap delay (avec lequel on peut se faire des delay stereo type ping pong / panned delay, circular.. et autres joyeuseries qui ont rendu célèbres certains racks plus "haut de gamme" de l'époque), et stereo pitch shifter, avec lequel on peut se faire de jolis sons de "spatialisation" type Dimension D et autres.

harlock73, oui le SDD-3000 est vraiment excellent, en plus de toutes ses possibilités il a un son / signature bien trempé. Ca souffle un peu, surtout si on pousse la sortie à +4db et qu'on attaque l'entrée assez fort, mais quel son!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
harlock73
harlock73, oui le SDD-3000 est vraiment excellent, en plus de toutes ses possibilités il a un son / signature bien trempé. Ca souffle un peu, surtout si on pousse la sortie à +4db et qu'on attaque l'entrée assez fort, mais quel son![/quote]

ca y est je pleur.....................
C.Florent
Pour ma part, petite MAJ de printemps:

Le schéma:
Guitar -> Volume Ernie Ball JR
I-> Tuner Out -> Tuner Sonic Research Turbo Tuner ST-200
I- Out -> Compresseur Barber Electronics Tone Press -> Fulltonr Fulldrive 2 -> Boss Pitch Shifter PS-5 (Exp-> Roland EV-5)-> Malekko Echo 600 Dark -> Danelectro Fish & Chip's EQ -> G-Lab Wowee Wah ->
Xotic X-Blender In
I-> Send -> Eventide Timefactor (Killdry on) -> Return ->I
Xotic X-Blender Out -> VOX AC30 (switch: reverb + tremolo)

Bon, j'hésite à garder la PS-5 , car j'ai du mal à me faire au son du pitcher, relativement "criard et métallique".
Il faudrait que je teste un whammy pour comparer.
Concernant le problème de bypass de cette dernière, j'avais pensé à la mettre dans la boucle d'une X-Blender, et réinjecter directement le son pitché dans mon son dry qui ne serait alors plus "infecté" par le bypass de la whammy.
A voir, parce que ça fait un sacré budget pour un effet pas toujours évident à placer...
✿ Ethan: You and I
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comment ça ? Un vrai Space Echo ou la simulation du Tonelab ?

Bizarre de mettre les pédales de disto après l'écho !
Invité
  • Special Total utilisateur
Bizarre de mettre les pédales de disto après l'écho ![/quote]

Je trouve ca bizarre aussi..
whitezombie
Tu simules les 3 pédales avec le tonelab ?
Moi aussi, j'ai trouvé surprenant la position de la disto après chorus, mais pourquoi pas.
Quel en est l'impact sur le son ?
bluesyclem
Oui, le space echo et tout ce qui est dans le bleu sont enfaite les simulations de pédales utilisés sur mon tonelab, autrement dis, je n'utilise que la partie effet de ce dernier (mais n'ayant pas trouver de schema pour le tonealb, c'est d'autant plus interessant que ça illustre ce que j'utilise dans le tonelab )

Et les distos aprés l'echo , car d'une je n'utilise l'echo qu'en clean, et deux je préfère avoir la wha avant mes distos Donc avec le tonelab, pas d'autres solutions

Pareil pour le chorus que l'echo

Et , pour la petite histoire, j'utilisais plus mon tonelab , car il "pourrissais" le son que j'avais avec ma disto et mon ampli, mais depuis je lui ai redoner vie en utilisant que les simulktaion d'effet (sauf disto) en coupant tout le reste (pis ça me fais un chouette accordeur au pied en sus :p )

Comme ça plus de trois tonnes de modelisations, plus de claquettes, et un son qui tue :p (les pedales, etant trés bien emulés, dumoins, la qualitée des effets est trés convainquante )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sinon tu as le Space Echo Boss ou un DMM... Et une vraie Wah, c'est quand même autre chose.
bluesyclem
Oui, mais c'est chern alors que le tonelab à l'epoque je l'avais touché pour rien du tout , et il fais vraiment bien sont travail , surtout niveau effets, ce qui me permet de pouvoir les utiliser même avec mon rig

Sinon, je ne vais pas refoutre de thunes, qui plus est dans une pedale qui elle même modelise de même que mon pedalier une autre pédale
Pour la wha, j'en suis pas si sur Là j'ai quand même une superbe wha entierement paramétrable qui sonne pas vraiment plastique, et pour avoir déjà comparer ça se vaut (avec une 847 biensure )
megaloman
Nice !

ça rend comment le philosopher's tone ?
Le philosopher's tone est le première pédale-compresseur j'aime. Il est bien foutu et a un bon apparence. J'aime son timbre parce on a beaucoup des possibilités de modifier tous les paramètres. Jusqu'à maintenant, je ne trouve rien mal. :-)

Et oui, je suis allemand :-)
Jetlagged (my Band)

En ce moment sur effet guitare...