Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
bluesyclem a écrit :
Petite mise à jour de derniére minute

Donc changement dans l'ordre des effets, pour des raisons pratiques et techniques, le tonelab passe derriére le pb, tant pis pour la wha, tant mieu pour les delays et chorus
A noter qu'hier j'ai posé le velcro sur mon pb, depuis c'est tout niquel en place ça bouge plus D
Ah ouai pis la 808 vas plus tarder, les sous sont prêts D

En lisant le numéro de janvier dernier de Guitar World, voilà ti que je tombe sur le rig de John 5 et je remarque :
- qu'il utilise très peu d'effets : Dunlop Cry Baby 535Q, BOSS CH-1 Super Chorus, Boss SD-1 Super Overdrive et Boss NS-2 Noise Suppressor
- que ces effets sont branchés dans l'ordre cité ci-dessus.

Ce qui signifie que le chorus est placé devant la disto... comme ton installation dans sa version précédente (pour rappel : tone lab avant la pédale Marshall et la tube screamer).

Ma question est alors quel est l'impact d'avoir la disto avant le chorus ou après ? Est ce que ça dépend également du type de disto ?
C'est peut être une question de newbie, mais je dois avouer que jusqu'à présent je ne me suis que peu intéressé aux pédales et je commence sérieusement à m'en équiper.
Visualdistortion
Dans le topic du matos pros, j'ai posté pas mal de vidéos de John, il y'a surement des extraits sonores, ça te donnera des idées. Par contre dans l'ancienne tournée, il avait un CE-5 qu'il plaçait après la disto (après c'est aussi de biens grand mot, car sa SD-1 ne lui sert qu'à booster ses Marshall JCM900, ça reste au final du Predisto au sens propre du terme. C'est peut-être qu'une histoire de couleur sonore, le CH-1 étant plus froid.
Mr Park
kontest a écrit :
voici le mien en configuration simplifiée

BOSS TU-2
RAT USA
EHX LITTLE BIG MUFF
AKAI HEADRUSH E1
BIYANG REVERB RV-10

au passage, Je cherche bientôt remplacer la headrush par un looper Jamman
si ça intéresse quelqu'un...

J'adore ces boards tous simples et super efficaces

Et génial l'avatar au passage, je suis justement en train de les écouter
jomo59
  • Special Top utilisateur
Mon rack évolue un peu en ce moment. J'ai enfin trouvé mon ROCKTRON patch-mate pour switcher mes préamps (il est pas encore en oeuvre, c'est un vrai casse-tête pour le routing du merdier...).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait l'essai d'un ROCKTRON Voodu Valve Online, mais je le revend (pas très cher) car il ne m'apporte rien de plus par rapport à ce que j'ai déjà. Avis aux amateurs...

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
7ender06
Voici mon petit pedalboard, qui a encore évolué...
Ceux qui connaissent un peu mon système vont remarquer un (gros) changement...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Visualdistortion
jomo59 a écrit :
Mon rack évolue un peu en ce moment. J'ai enfin trouvé mon ROCKTRON patch-mate pour switcher mes préamps (il est pas encore en oeuvre, c'est un vrai casse-tête pour le routing du merdier...).

En gros tu switch entre l'un ou l'autre? Pas les 2 même temps, mixé ou en parallèle pour du pur stéréo?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
7ender06 a écrit :

T'avais pas un Space Echo avant ?

Jean
7ender06
J. a écrit :
7ender06 a écrit :

Vendu au 2ème guitariste de mon groupe!
Starfucker Inc.
epic fail !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :
epic fail !

J'ai du faire une recherche google pour comprendre ce que cela voulait dire...
C'est un peu vrai, en effet!
jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
En gros tu switch entre l'un ou l'autre? Pas les 2 même temps, mixé ou en parallèle pour du pur stéréo?

Non pas les deux en même temps. Il sn'on pas du tout le même grain. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un son différent en left-right, si ça n'est pour les effets et le placement. J'ai des sorties left-right sur chaque preamp. J'ai pas besoin d'en avoir deux pour sortir en stéréo.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Mr Park
J. a écrit :

J'amène le goudron. On met quelques aiguilles avec les plumes?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sympa votre matos les gars
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
7ender06 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
epic fail !

J'ai du faire une recherche google pour comprendre ce que cela voulait dire...
C'est un peu vrai, en effet!

Mr Park a écrit :
J'amène le goudron. On met quelques aiguilles avec les plumes?

Jean
7ender06
Ohhhh làààà!

Doucement, c'est pas un drame non plus!
Mais vous auriez encore plus voulu me séquestrer si je vous avais dit le prix auquel je l'ai vendu!

En ce moment sur effet guitare...