Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut
pourquoi le polytune apres la range master ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Explicit noise a écrit :
Tu aurais pu faire un effort de déco sur tes pédales quand même.... huhu...

C'est vrai, mais disons que mes talents pour la déco ne sont même pas inexistants ! Donc j'ai préféré ne faire que le strict minimum plutôt que faire un truc hideux

Puis tant que ça sonne

harlock73 a écrit :
salut
pourquoi le polytune apres la range master ?

Bah parce que !
Plus sérieusement, c'est uniquement pour optimiser le placement par rapport aux longueurs de cable (je préfère avoir 2 cables de longueur moyenne plutôt que 1 très court et 1 très long ), comme toutes les pédales sont true bypass, ça ne change rien au son ni au fonctionnement de l'accordeur...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
chicouloum
Une photo rapide prise avec mon blackberry, pas encore branché, je viens juste de le recevoir (pedaltrain 2)

Impressionné par la robustesse du bijou d'ailleurs !

"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Version du moment

roxinhell
chicouloum a écrit :
Impressionné par la robustesse du bijou d'ailleurs !

A 100 euros les 8 barres de métal, on espère au moins que c'est un minimum costaud !
(bon, je suis un peu mauvaise langue je l'admets...)
Sympa
whitelion
C'est même sur-dimensionné selon moi ce qui se traduit par
- un poids complètement inutile
- un prix d'achat plus important compte tenu du prix mondial de l'acier
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
King's card
whitelion a écrit :
C'est même sur-dimensionné selon moi ce qui se traduit par
- un poids complètement inutile

Ah bon ? Pourtant ce n'est quasiment que du vide. Mais bon, admettons que tu veuilles en construire un toi même en aluminium ou en plastique :

Coté résistance, en plastique tu peux oublier le coté pratique des pedltrain. On serait donc sur du plat. Avec de l'alu je ne suis pas certain du résultat. Il faudrait peut être jouer sur l'épaisseur ou ajouter des renforts et donc ajouter du poids.

whitelion a écrit :
- un prix d'achat plus important compte tenu du prix mondial de l'acier

Comme ce sont des profilés, il n'y a pas de copeaux sauf pour les découpes. Ensuite tout dépend de la qualité de ton matériau, mais de l'alu peut être plus cher que de l'acier et vice versa.

De plus ces profilés sont grand publique, donc pas de coup lié à la création/entretien d'un moule super grand pour un PB en plastique.

Regarde du coté des pedalboards SKB sur Thomann par exemple : C'est extrêmement cher et super chiadé pour l'installation des pédales. Idéal pour un pro peut être, mais pour les amateur "plus" que nous sommes le rapport Q/P est faible.

Tu vas me dire "oui mais Behringer ils font un grand pedalboard en plastique pas cher, nananère". Oui mais eux ont à l'origine beaucoup d'argent (la création d'un moule coute plus que cher). Ils visent le grand publique et ils ont le marketing pour.

Bref, je trouve cela un peu facile de critiquer une société qui fait un produit pratique et dédié à un publique d'amateurs avertis. C'est à dire qu'ils n'ont pas des masses de clients et qu'ils doivent avoir une marge certainement plus importante que Behringer pour subsister.

roxinhell a écrit :
A 100 euros les 8 barres de métal, on espère au moins que c'est un minimum costaud !

Ils font du profit, oui c'est sur. C'est ça qui choque ?

Libre à toi de fabriquer TON pedalboard en profilés :

- Tu vas chez Casto/Merlin et tu t'achète tes 4m de profilés (tu peut même choisir la matière mais attention, il faut que les alu soient dans une nuance permettant la soudure à l'arc)
- Tu les découpe bien proprement à la sueur de ton front
- Tu utilises tes connaissances de soudeur pour assembler le tout
- Tu utilises tes connaissances en traitement/peinture pour protéger ton pedalboard contre la rouille et pour que ta peinture (de la couleur de ton choix !) tienne dans le temps
- Tu achètes les patins et tu les installes pour pas rayer ton parquet Louis XV

- Maintenant il faut le transporter, et comme le poids et le prix sont dans la ligne de mire, on oublie le hard case. Donc tu trouves une housse solidement rembourrée et aux bonnes dimensions avec de préférence une grande poche pour y mettre tes câbles et autres.

Ça doit être en gros la gamme de fabrication des pedaltrains.

Bonne construction .
chicouloum
Au delà du prix, je trouve quand même une robustesse et un sentiment de fiabilité que je n'ai pas trouvé chez d'autres constructeurs.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
roxinhell
King's card a écrit :
roxinhell a écrit :

Ils font du profit, oui c'est sur. C'est ça qui choque ?

Le profit à outrance oui, ça me choque.
Après, je ne fais que SUPPOSER que leur marge est énorme sur ce produit, mais peut-être me trompé-je.
Tu penses vraiment que ce produit revient si cher que ça à produire ? (avec la qualité de fabrication et la solidité qui y sont liées). Tu connais mieux que moi donc je suppose que tu as sûrement raison, mais... ouais, peut-être..

King's card a écrit :
Libre à toi de fabriquer TON pedalboard en profilés :

Ou d'attendre qu'un petit mec vienne leur faire de la concurrence. Il y a bien T-rex, mais j'ai l'impression que la concurrence qu'ils se livrent n'est pas des plus acharnées...
kontest
mon mien:

BOSS TU-2
BOSS NS-2
BOSS OC-3
PROCO RAT USA
EHX LITTLE BIG MUFF
BIYANG RV-10
BIYANG AD-10
DIGITECH JAMMAN
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
chicouloum
kontest a écrit :
mon mien:

BOSS TU-2
BOSS NS-2
BOSS OC-3
PROCO RAT USA
EHX LITTLE BIG MUFF
BIYANG RV-10
BIYANG AD-10
DIGITECH JAMMAN

Le scotch sur la rat c'est pour pas perdre les régalges ?
harlock73
salut
arriver de la rat , le CE-3 va suivre et c'est fini jusqu'a éventuelement un tube driver

ah si une bonne alim pour virer les transfo serait la bienvenue aussi
poppu80
Salut voici

Le mien, il me reste encore de la place pour d'autres effets,
à voir fur et à mesure du temps.

J'ai tout attaché avec ça

Et ça tient dans tout les sens.

@+
Starfucker Inc.
Changement de disposition pour le passage en stéréo

avec une petite guirlande car comme le disait Mr. Park à propos d'une vidéo

Mr Park a écrit :
C'est con mais ça marche toujours une guirlande comme sur la vidéo. On en a une en concert, et quand on éteint les lampes on a l'impression que notre musqiue est meilleure
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
y'a plein de studio avec des guirlandes, c'est pas reservé qu'à noel

Non rien du tout dans les amplis pour l'instant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...