Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui une bonne alim c'est le prochain achat je pense , aprés il faut qu'elle est le format minijack pour la rat , asser de jus pour mon dd20 , laquelle chez cioks peut faire ca ???? apres reste la PP2+ ou peut etre la nouvelle ISO5.....
harlock73
furywolf29 a écrit :
harlock73 a écrit :
petite mise a jour , mais gros gros choc sonore , le bk butler tube driver , la claque .....

Et la TS9 remplacée par une RAT? Incroyable y a de quoi avoir un bon son gilmour pulse ou DSOT avec ça

en faite c'est le tube driver qui a remplacer ma TS-9 de 94
harlock73
linches a écrit :
harlock73 a écrit :
petite mise a jour , mais gros gros choc sonore , le bk butler tube driver , la claque .....
http://img7.hostingpics.net/pi(...)4.jpg

J'aime beaucoup ton board!

La Tube Drive t'as couté combien et tu l'a achetée ou? ( si ce n'est pas trop indiscret )

salut
je l'ai trouver en passant une annonce est on me l'a proposer a un tres bon prix vu l'etat , je pense que la fourchette varie entre 200 et 250 euros , vu la qualiter de l'engin c'est honnete et surtout aucun bruit de ronflette ou autre c'est super
linches
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est super honnête comme prix

Elle me fait de l'oeil
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :

- C'est quoi le switch "Stombox" (il manque pas un P ?), quelle différence avec le switch multieffet ? c'est le M13 sur le rack ?

Par élimination, et en observant les switchs enclenchés pour jouer le couplet de Vertigo (et en constatant qu'il est très très fan de The Edge), on en déduira qu'il s'agit de la DM-4.

Non, ne me remerciez pas.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
transformation de mon vieux MG15Dfx en baffle d'appoint pour jouer en stéréo sans prendre des trucs trop lourds ou qui sont difficillement remplaçable (le baffle WEM par exemple):

Aujourd'hui ,upgarde du HP, à la base c'était le 8" no name merdique d'origine, avec le 1x12 VHT fat bottom de l'autre coté c'était un peu déséquilibré

VHT Pitbull P75E, made by Eminence

J'en ai profité pour fixer le panneau arriere avec du velcro plutot qu'avec des clous, afin d'avoir le choix entre une config en full closed back, ou une config en closed back d'un coté et open back de l'autre... et bha c'est dingue l'effet 3D que ça donne

D'autant plus que j'utilise une pédale de volume panoramique pour passer de l'un à l'autre, donc j'ai toutes les nuances entres les deux en plus d'avoir le son qui passe progressivement de gauche à droite. Je recommande grandement ce genre de config hybride stéréo open back/closed back!!! , surtout si vous avez comme moi un vieil ampli qui traine dans un coin !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mezmetize
Sympa, tu pourrais expliquer clairement comment ta config fonctionne d'un point de vue panoramique ? ça m'intéresse aussi grandement ces histoires ! Quitte à faire un topic dédié ?

Merci à toi
harlock73
super ton cab
ou peut t'on trouver des cables lynch en france ??? ceux que l'on visse sans soudure ...... merci
Starfucker Inc.
Mezmetize a écrit :
Sympa, tu pourrais expliquer clairement comment ta config fonctionne d'un point de vue panoramique ? ça m'intéresse aussi grandement ces histoires ! Quitte à faire un topic dédié ?

Merci à toi

Alors je vais expliquer juste la section "stéréo panoramique", c'est à dire sans parler de mes autres pédales d'effets pour éviter de vous embrouiller

En gros mon son passe dans un préamp puis passe dans une boite qui découpe mon signal en deux (comme une ABY box), puis je passe dans une ibanez VL10 qui est une pédale de volume panoramique.

(en ce qui concerne une des seules pédale panoramique du marché la ernie ball 6165, il n'est pas nécessaire de diviser le signal en deux)

Une pédale de volume panoramique dispose de deux sorties: A et B

En position haute, le son ne sortira qu'en A à 100%, et plus on va appuyer sur la pédale d'expression, plus le volume de A va diminuer et en même temps augmenter dans la sortie B.

C'est ce qui permet d'avoir un son full stéréo (50% à droite et à gauche), ou un son qui passe de droite à gauche, voir même un tremolo/pan pour les chevilles les plus musclées

Alors je vous explique pas, quand on bosse sur des ambiances, des nappes, des delay pitchés à l'octave, du tremolo, voir même des bruitages (son de vague sur la plage par exemple), et les faire passer progressivement et successivement de droite à gauche...c'est une vraie expérience sonique!

Pour finir, les sorties A et B vont dans deux power amp, puis dans chaque baffle.

ça c'est l'idée de base, mais comme je viens de le découvrir, en jouant avec deux cab différents (un closed back, qui va donc projeter le son de façon précise, etre chargé en basse) et un open back, qui va plutot avoir tendance à remplir la pièce, ça donne réellement une nouvelle dimension au son.

Une autre utilisation de ces configurations de "mixage à la volée" c'est de mixer des préamp, par exemple un clean fenderien qui transperce le mix avec une base plus boueuse de disto marhallienne, pour concilier le meilleur des deux mondes. Mais ça ce sera pour plus tard
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
Ailleurs, ZePot a écrit :
Il doit également y avoir beaucoup de racks parfaits pour cet usage (les scientifiques parlent alors de « config à la lemg »)

lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quel précurseur ce ZePot !
lemg
ZePot a écrit :
Quel précurseur ce ZePot !

Un grand parmi les grands.

Il n'a toujours pas osé le système avec switcher non ?
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai un qui dort dans un coin, mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. A vrai dire je ne touche pas à mon électrique.
Mezmetize
Merci beaucoup Starfucker Je compte moi aussi entrer dans l'aire du stéréo dans quelques temps tes renseignements me seront précieux !
neozecat
harlock73 a écrit :
oui une bonne alim c'est le prochain achat je pense , aprés il faut qu'elle est le format minijack pour la rat , asser de jus pour mon dd20 , laquelle chez cioks peut faire ca ????

Pour la Cioks, ça dépend, est-ce que tes pédales sont en 9, 12, 18, 24 V,... ? DC ou AC ? C'est quoi l'impédance des "grosses"

harlock73 a écrit :
en faite c'est le tube driver qui a remplacer ma TS-9 de 94

Ça sonne comment la tube driver comparé à ton ancienne TS9 ?

harlock73 a écrit :
super ton cab
ou peut t'on trouver des cables lynch en france ??? ceux que l'on visse sans soudure ...... merci

Je ne sais pas pour les Lynch, mais tu peux aussi regarder les Lavacable, ils sont aussi sans soudure
jeanpatate
coucou les experts, suite à une refonte de mon système, je suis à la recherche d'une pédale magique, en gros, si possible au format mxr ou boss qui pourrait me servir de boost pur sur le système principal, et en répèt de (grosse) saturation, avec un noise gate intégré, un mix en gros chez zvex de la box of rock avec le gate de la fuzz factory...

[edit] la box of metal? mais en boost pur, je suis sceptique...

En ce moment sur effet guitare...