Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanpatate
coucou les experts, suite à une refonte de mon système, je suis à la recherche d'une pédale magique, en gros, si possible au format mxr ou boss qui pourrait me servir de boost pur sur le système principal, et en répèt de (grosse) saturation, avec un noise gate intégré, un mix en gros chez zvex de la box of rock avec le gate de la fuzz factory...

[edit] la box of metal? mais en boost pur, je suis sceptique...
harlock73
salut néo
elle sont toutes en 9v DC , pour la ts9 et la tube driver , bien pousser la tube a plus de gain et les controles de tones sont bien plus efficace tu peut donc modeler le son comme tu le souhaite pour le grain c'est pas facile a expliquer mais ca n'a rien a voir , elle reagit a l'attaque d'une maniere .... outch c'est trop bon , je passe des heures a la triturer dans tout les sens , c'est tres chaud un super investissement , par contre elle a beaucoup de gain et je vais tenter de remplacer la 12ax7 par une 12au7 qui semblerait ferait chuter un peu ce gain mais decuplerait encore les possibiliter en terme de compression , de volume et de chaleur , la jj est preconiser
pour les lavacable je vais regarder ca de plus pret , il me manque de bons cable discret , une alim ce qui virerais surement un peu de buzz pour me permettre deja de supprimer la NS2 (elle sert pas en faite).......j'aimerais rajouter une univibe mais j'ai pas fait mon choix encore
archile
Starfucker Inc. a écrit :
Magnifique!

Quelques questions:

- Quelles différences entre ton switch "shimmer" et le switch "verbzilla" ?

Le shimmer correspond à l' Eventide Eclipse : j'ai la possibilité de changer et sauvegarder les presets en midi alors que ce n'est pas le cas avec la verbilla, où on est obligé de modifier la config manuellement.

Citation:
- A combien as tu chopé la kay fuzztone ? ça devait pas etre trop cher vu qu'elle peut etre copié facilement. Pourquoi avoir opté pour le modèle original (réputé fragile et peu pratique car pas de footswitch) plutot que le circuit dans un boitier de wah comme the edge ?

-Tu viens de répondre à ta première question .
-Je suis en train de me fabriquer en parallère le clone de la kay fuzztone dans une pédale Wha.
Afin de les comparer au niveau sonore. Et aussi parce que l'originale kay fuzztone est une pédale vintage (dont certains composants electroniques sont difficilement trouvable )contrairement au clone.

Citation:
- C'est quoi le switch "Stombox" (il manque pas un P ?), quelle différence avec le switch multieffet ? c'est le M13 sur le rack ?

-C'est le DM4 (le "p" c'est une coquille que je vais rapidement corriger)
-Oui c'est bien le M13 au dessus du rack(j'ai mis Multieffets" sur ce switch pour brancher d'autres mutieffets par la suite, (par exemple mon korg AX3000, ou ma digitech synth wha à la place du M13 ou bien en parallele ou bien en séries)

Citation:
Pourquoi avoir un M13 ET un line6 podX3pro ? Les effets du m13 ne sont pas déjà dans le pod ?

Le pod pro X3 a des simulateurs d’amplis, voix mais pas d’effets « Filtre », contrairement au M13 qui n’a pas de simulateurs d’amplis mais qui a un module « Filtre » et un looper. Il y a plus de preset (utilisable avec le midi) sur le pod pro X3 que sur le M13 (12 scène + 72 en midi) ,
Le Pod Pro X3 me sert également comme carte son en USB alors que le M13 n'a pas cette fonctionnalité. Il y a des avantages et des inconvénients entre le pod pro X3 et le M13, je pense qu'ils sont complémentaires (cet avis n'engage que moi).

Citation:
- Tu trouves pas que c'est un peu la honte d'avoir un switch "metalzone" sur son midi board ?

Pourquoi avoir la honte , j’assume , en plus ca donne plus de possibilité sonore . !!!!
neozecat
harlock73 a écrit :
salut néo
elle sont toutes en 9v DC , pour la ts9 et la tube driver , bien pousser la tube a plus de gain et les controles de tones sont bien plus efficace tu peut donc modeler le son comme tu le souhaite pour le grain c'est pas facile a expliquer mais ca n'a rien a voir , elle reagit a l'attaque d'une maniere .... outch c'est trop bon , je passe des heures a la triturer dans tout les sens , c'est tres chaud un super investissement , par contre elle a beaucoup de gain et je vais tenter de remplacer la 12ax7 par une 12au7 qui semblerait ferait chuter un peu ce gain mais decuplerait encore les possibiliter en terme de compression , de volume et de chaleur , la jj est preconiser
pour les lavacable je vais regarder ca de plus pret , il me manque de bons cable discret , une alim ce qui virerais surement un peu de buzz pour me permettre deja de supprimer la NS2 (elle sert pas en faite).......j'aimerais rajouter une univibe mais j'ai pas fait mon choix encore

Pour l'alim tu peux regarder la big john http://cioks.com/index.php?opt(...)id=18
Flying Mat
harlock73 a écrit :
j'aimerais rajouter une univibe mais j'ai pas fait mon choix encore

En lien avec le topic Gilmour, la Boss RT20 cumule une simu leslie (presets 1 à 3) et une simu UniVibe (preset4) copie presque conforme de celle présente dans la V-Wah mais avec des paramètres modifiables comme la satu d'entrée, le tone, ...
Comme ça tu aurais fait le tour. Jettes-y une oreille ...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
harlock73
en effet la RT20 me plait mais elle est grosse ..... lol..... j'aurais voulu un truc plus little , voir la microvide de chez voodolab
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
harlock73 a écrit :
en effet la RT20 me plait mais elle est grosse ..... lol..... j'aurais voulu un truc plus little , voir la microvide de chez voodolab

j'en vends une si tu veux !
oolivv
harlock73 a écrit :
pourquoi pas

voici donc mon pedalboard mais qui est entrain de changer :
j'ai vendu ma headrush pour une boss dd20 donc prograzmmable.

je vends la microvibe dont je me sers trop peu (je l'avais rachete a tristan klein lors de son passage sur t-rex). j'hesite a garder le compresseur (c'est un cadeau). un tremolo et un octaver me tentenrais bien pour remplacer tout ca

[URL=http://img33.imageshack.us/i/[URL=http://img33.imageshack.us/i/img0016hp.jpg/][/URL]

oolivv
yes, je m'en sert point !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Question taille, la Danelectro Chicken Salad est imbattable.
Question prix aussi d'ailleurs, et elle sonne bien pour faire du Breathe/Time.
lemgement lemg
erratom
...et vous savez quoi ? mon set est définitif !

• Publié par
    Mu.
    le
Comme ton pseudo l'indique?

PS: deux Q-Tron
Bêêêh
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
erratom a écrit :
...et vous savez quoi ? mon set est définitif !

Starfucker Inc.
tiens, pourquoi avoir une mini Q tron ET une Q tron ? pour moi c'était à peu de chose près le meme effet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...