Histoire de trancher avec ce magnifique étalement de pédales collectionnées, ma modeste contribution, catégorie "poids léger pour un minimum de purée" :
CP10 (compresseur s'il en est), TS9, TS-like fame, Vibratrem Marshall et la trop méconnue Danelectro Daddy'O.
Le tout s'en va en général titiller un Tonelab Desktop, avec un preamp clean et une post EQ en aval.
N'en ayant pas besoin en permanence, l'ABY (la chose beige) reste à coté.. J'hésite encore à l'inclure. La rangée de derrière accueillera sans doute un accordeur sous peu (Korg Pitchblack ?) et un contrôleur midi light pour mon Tonelab, si je me décide à ce sujet là.
Concernant le contrôleur midi, je suis vraiment dans le flou parce que je ne m'y connais pas.. Peut-être que quelqu'un ici saura me renseigner ? Here's my need :
Maltigow a écrit :
Je voudrais juste un contrôleur up/down avec éventuellement un unique "on/off" programmable sur un effet, mais c'est accessoire. Le but est d'avoir un contrôle au pied sur mon
Tonelab Desktop, par confort essentiellement car je change très rarement de preset en plein jeu. (J'utilise très peu ses effets.) J'ai vu la
Tech21 MidiMouse ainsi que le
TC Electronics G-Minor. Ce dernier est-il compatible ? Connaîtriez-vous d'autres contrôleurs midi "compacts" dans ce style là ? Vraiment pas besoin d'un énorme pedalboard de contrôle type FB1010...
Citation de ce que j'ai posé comme question à la concurrence, j'aurai pu paraphraser la chose hypocritement mais à quoi bon, on se fait toujours griller.
D'avance merci pour les conseils éventuels.
Maltigow