Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
harlock73 a écrit :
d'ailleur en parlant de phasing ou flanging je veut votre avis , je recherche un son clean de ce genre , on dirais qu'il y a autre chose avec (flange , phase ??)
merci
on l'entend bien a 1mn40 juste avant bjorn enclanche un effet

C'est le gars de Gilmourish ?*
Si c'est une compo personnelle, ça sonne terriblement comme du Porcupine Tree.

Et pour moi également c'est clairement un flanger, du genre pisseux comme Gilmour fin 70's. Ou un peu comme Summers à la même époque.
L'electric mistress et ses dérivés semble être la bonne idée.

* : s'il s'agit bien de lui, voici ce qu'il en dit sur son site :

Citation:
Electro Harmonix Deluxe Electric Mistress
I guess if I had to choose one pedal to bring with me on a desert island it would be the Electric Mistress flanger. I’ve always loved this pedal and I use it as much as I can, both on Floyd stuff and with Airbag. I’ve owned a 9V Mistress too but it was noisy and the tone was quite different… at least for my taste. The Deluxe has a typical “jet” metallic tone and as with most EH pedals the Mistress has a slight volume drop when it’s on. It can be fixed but I have never experienced it as a problem as it’s not that noticeable when you play loud (and with a booster) and besides I like how it adds a warmer tone to the distortions. It’s a matter of taste.

Citation:
EH Deluxe Electric Mistress
- “Animals” settings; colour 10:00, range “off”, rate 9:00 (o’clock)
- “Wall” settings; colour 10:00, range “off”, rate 10:00 (o’clock)
- “Leslie sim” setting; colour 10:00, range 10:00, rate 2:30 (o’clock)
lemgement lemg
harlock73 a écrit :
cette effet j'ai vraiment du mal j'ai jamais eu de flanger ni de phaser , l'ideal serait une pedale compact , faut que je teste les flange et phase de mon M13 pour voir

pourquoi chercher une pédale supplémentaire si tu peux obtenir cela avec ton M13?
harlock73
le m13 je m'en sert pas ou tres peu
Millionaire
Mr Park a écrit :
Millionaire, j'aime bien ton pedal-board, rien d'extravagant mais que des trucs simples qui marchent toujours bien Puis, j'ai toujours un peu regretté ma DD20, comme presque tous mes delays d'ailleurs

Merci, oui c'est l'idée.

Harlock, j'aime bien aussi ton board.

Combien t'as couté la powerplant Modtone ? Elle à l'air d'être assez efficace. Et où l'a tu acheté ? J'ai pas vraiment trouvé après une rapide recherche Google.
harlock73 a écrit :
le m13 je m'en sert pas ou tres peu

Désolé de t'avoir choqué mais je ne pensais pas qu'il faut acheter toutes les pédales des autres musiciens pour être musicien soit même.

Et quand on a un M13 on s'en sert pas ou juste avec un peu de honte quoi

encore désolé je comprend mieux.
harlock73
ca depent de ce que je fait , pour experimenter le M13 est tres bien mais les sons d'od et de distortion sont pas excellent les seules truc que je kiff bien ce sont les delays et quelques modulations , je prefere mon petit board
harlock73
Millionaire a écrit :
Mr Park a écrit :
Millionaire, j'aime bien ton pedal-board, rien d'extravagant mais que des trucs simples qui marchent toujours bien Puis, j'ai toujours un peu regretté ma DD20, comme presque tous mes delays d'ailleurs

Merci, oui c'est l'idée.

Harlock, j'aime bien aussi ton board.

Combien t'as couté la powerplant Modtone ? Elle à l'air d'être assez efficace. Et où l'a tu acheté ? J'ai pas vraiment trouvé après une rapide recherche Google.

la powerplant je l'ai eu par erratom , je sais pas combien elle coute neuve mais d'occaze faut compter 100 euros , elle est extra
Mr Park
harlock73 a écrit :
ca depent de ce que je fait , pour experimenter le M13 est tres bien mais les sons d'od et de distortion sont pas excellent les seules truc que je kiff bien ce sont les delays et quelques modulations , je prefere mon petit board

Je m'étais fait la même réflexion quand j'en avais un, j'adorais les reverbs, delays, looper et l'octaver. Le reste Ou alors c'est moi qui n'ai pas eu la patience d'en tirer quelque chose de valable (ce qui est très possible aussi en fait )
Starfucker Inc.
moi qui me tatait pour un M13 en complément du reste, je passe mon tour alors
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
il est tres bon , il a tout c'est juste que j'ai fait le test entre lui et ma TS , mes muffs ? RAT et le clou a ete enfoncer en recevant ma tube driver dont je ne peut plus me passer a travers ma strat par contre comme dit plus haut le looper et super , les delays vraiment tip top et nombreux et certains vraiment eclatant , les modulation aussi son bonnes , les filtres je m'en sert pas donc je passe .... au niveau des compresseur et eq's c'est vraiment pas mal aussi , a la limite il faudrait que je mettent mes pedales de gain en insert dans la boucle mais bon .
Mr Park
Il est quand même bien hein Ca dépend pour quoi on veut s'en servir, mais rien que pour le côté "looper/delay/reverb en un" il vaut le coup, lui ou le M9.
harlock73
exact c'est un super couteau suisse a utiliser avec sa petit overdrive/disto/fuzz préferer en insert
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
moi qui me tatait pour un M13 en complément du reste, je passe mon tour alors

Connaissant un peu les pédales Line6 dont le M13 reprend les sons (normalement) je te dirai que justement, l'application couteau suisse risque d'être celle où il excelle le plus.
Si tu veux une pointe d'effet particulier pour dix secondes et que tu ne te sens pas de faire ressembler tout le bazar au pédalier d'Omar Rodriguez, c'est une bonne idée.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ça fait cher la pointe d'effet aussi... peut etre le M9 du coup
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...