Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça fait cher la pointe d'effet aussi... peut etre le M9 du coup
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
ça fait cher la pointe d'effet aussi... peut etre le M9 du coup

J'ai eu le choix avant d'acheter le M13 à 449 E il me l'ont laissé à 409 E.
Et le M9 à 339 E...

j'ai pas longtemps réflechi.

mais je pensais pas du tout au couteau suisse quand je l'avais payé !
harlock73
y'en a un d'occaze en ce moment a 300 sur le fofo

Mon système en rack, contrôlé en midi avec un Rockman Midipedal. Un rig excessivement efficace.
harlock73
super tout ses effets.....est ce que je peut avoir votre avis sur celle ci ...
Starfucker Inc.
visual distortion l'a eu je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Ahahah trop tard, elle est partie vendredi!!! Tu l'aurais dit plus tôt c'était pour toi! C'est une Fuzz Face un peu plus violente que les standards!

Je l'ai échangé à Nassos contre un EQ Boss tout beau!
harlock73
ouai faudrais que je trouve une bonne occaze
willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué ça sonne cette pédale, j'en avais choppé une des dernières big box avant qu'elle ne soit plus produites. bon depuis je l'ai revendue car j'avais acheté (à 2 jours d'intervalle) un polychorus et c'est celui là qui est resté (bah oui ça prend de la place ces engins)

concernant le M13, pourquoi ne pas l'insérer à ton set? pour utiliser les mods et quelques delays?
et mieux que de mettre tes od dans la boucle du M13 pourquoi pas prendre juste un ptit looper/switcher 1 voie pour bypasser le M13 quand tu ne l'utilises pas?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
ben je suis un gars compliquer moi tu sait et de ce faite j'aime bien avoir plusieurs systémes , le multi effet , le pedalboard , le rack midi ... quoi qu'il en soit je ne souhaite pas l'inserer avec mes pédales séparer , il me sert pour travailler , experimenter etc mais je me vois pas avec lui pour autre chose , ca dépent avec qui je joue aussi , enfin j'en reviens au début je me complique toujours ... lol.

mais grosso modo tu me met un bon comprésseur , une fuzz , une od , un delays deja je suis heureux et ca me suffit a jouer aprés et la c'est le cas j'ai un super chorus le CE3 que j'ai comparer avec ceux de M13 et je prefere celui ci donc , aprés le flanger c'est plus parce que j'ai craquer sur cette intro du groupe airbag (clean légerement flangé) sinon j'aurais pas vraiment chercher cette effet la , je serait plutot heurex aussi de remplacer le CS3 par un compulator demeter mais ca reste chéros mais la je suis deja combler avec cette excellente alim et les cables georges L's , d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir chopé un poils de brillance avec eux .....
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah ok, bon c'était le plus simple et la solution la moins chère...
moi je préfère 1 seule config quitte à ce qu'elle soit grosse, tant pis.

dans tous les cas rien ne t'empeches d'essayer ton m13 avec ton board pour trancher entre phaser et flanger...
perso je trouve que c'est un choix assez difficile car ça se ressemble mais pas vraiment! donc du coup j'ai quasiment tout le temps eu les 2 voire 3 (chorus), en ce moment c'est polychorus (chorus et flanger) et small stone.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
oui et en plus j'aime bien virer tel pédales et en remettre une autre a la place pour tester etc etc , qui sait , dans 1 semaine j'aurais peut etre le M13 a coter de mes pédales preferer , aprés pour ca faut que j'investisse dans un gros pedalboard genre pedaltrain ou rockcase mais bon la je vais me calmer un peu en 23 ans de pratiques j'ai accumuler tellement de trucs
Manu59lille
Petite photo de mon pedalboard et du rack...

Il s'agit d'un mix entre midi et pédales, le pédalier midi ENGL Z-12 contrôle un Marshall JMP1 et un G-Major 2...

Sinon le chainage, dans l'ordre :
GUITARE --> Boss TU-2 --> Wah Vox --> Whammy --> MXR Zakk Wylde --> MXR phase 90 --> JMP1 --> G-major 2 (dans la boucle) --> Boss TR-2 --> Boss DD3 --> Nano holy grail --> Amp.

Je viens de recevoir le G-major 2, alors je pense qu'il va y avoir des modifs bientôt...(notamment la nano Holy Grail risque de disparaître..)

harlock73
neozecat a écrit :
Oliv essaies ça :

qu'y a t'il comme difference entre le big box et la nouvelle ??
Mark Twang
en gros et en très résumé : les big box utilisent des composants montés "à l'ancienne" (traversant le circuit imprimé) alors que les nouvelles pédales sont en CMS (composants montés en surface), plus petits, plus économiques à assembler pour un gros producteur... mais beaucoup plus difficile à bidouiller. D'aucuns prétendent que ça change profondément la sonorité. Personnellement, j'ai trouvé la nouvelle Big Muff Pi with Tone Wicker vraiment très proche de mon ancienne Big Muff Pi ri2007 Big Box, meilleure même en bypass et dans le respect du micro de la guitare.

EDIT : il n'y a pas un réglage en moins sur la petite (Filter Matrix) ?

En ce moment sur effet guitare...