Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
en gros et en très résumé : les big box utilisent des composants montés "à l'ancienne" (traversant le circuit imprimé) alors que les nouvelles pédales sont en CMS (composants montés en surface), plus petits, plus économiques à assembler pour un gros producteur... mais beaucoup plus difficile à bidouiller. D'aucuns prétendent que ça change profondément la sonorité. Personnellement, j'ai trouvé la nouvelle Big Muff Pi with Tone Wicker vraiment très proche de mon ancienne Big Muff Pi ri2007 Big Box, meilleure même en bypass et dans le respect du micro de la guitare.

EDIT : il n'y a pas un réglage en moins sur la petite (Filter Matrix) ?
harlock73
si j'ai l'impression mais je sais pas ce que c'est
Jazzm@ster
Mark Twang a écrit :
en gros et en très résumé : les big box utilisent des composants montés "à l'ancienne" (traversant le circuit imprimé) alors que les nouvelles pédales sont en CMS (composants montés en surface), plus petits, plus économiques à assembler pour un gros producteur... mais beaucoup plus difficile à bidouiller. D'aucuns prétendent que ça change profondément la sonorité. Personnellement, j'ai trouvé la nouvelle Big Muff Pi with Tone Wicker vraiment très proche de mon ancienne Big Muff Pi ri2007 Big Box, meilleure même en bypass et dans le respect du micro de la guitare.

EDIT : il n'y a pas un réglage en moins sur la petite (Filter Matrix) ?

je crois que la nouvelle mistress est numérique aussi.
jimstack
harlock73 a écrit :

qu'y a t'il comme difference entre le big box et la nouvelle ??

le même patronyme mais ces 2 pédales n'ont plus grand chose à voir

déja, ça a été dit: la xo est numérique alors que la big est analogique, et d'après pas mal d'avis, ça s'entend

la big, c'est la "classic", tu touches les sonrités de the police, the cure, ...

sur la xo, la particularité est de combiner un effet de chorus combiné à un effet de flanger (et non pas l'un ou l'autre comme souvent ...) dosable chacun indépendamment

intrinsèquement, je pense que la big "classic" procure un meilleur son.
après, la xo, si elle perds la réfèrence sonore d'origine, permet au contrario de toucher d'autres sonoritès

Random
  • Custom Cool utilisateur
Énième évolution de ma planche:

L'Hazaraï laisse sa place à un Deluxe Memory Boy et à sa pédale d'expression (M-Audio, la moins chère et qui fonctionne très très bien), le BF-2 retourne dans la boucle en statique, et peut-être bientôt dans la boucle du délai (l'effet est saisissant), et à l'entrée instru, un kit Musikding The Factory assez énorme pour le prix (et qui mériterait un vrai boitier au lieu de la tôle d'alu pliée...).

Je cherche maintenant un phaser abordable, un kit switcher pour true-bypasser ma Whammy, un tremolo assez radical et surtout.... une planche, des câbles et une alim un peu moins cheap...
Aaaargh, ça ne finira jamaaaiiiis !!!
harlock73
tu peut m'en dire plus sur ta BF2 , je cherche un bon flanger
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
harlock73 a écrit :
tu peut m'en dire plus sur ta BF2 , je cherche un bon flanger

Tu as regardé aussi du côté de l'Airplane flanger d'Ibanez ?

Personnellement, c'est celle qui m'a fait le plus d'effet (après en avoir regardé pas mal, d'EHX à Homebrew electronics, j'ai visé large ).
lemgement lemg
Random
  • Custom Cool utilisateur
La BF2 que j'utilise est MIT, elle n'a vraiment rien de spécial !!!
C'est de l'analogique, pour ceux qui trouvent ça important, et c'est le flanger de Robert Smith, pour ceux qui aiment...

C'est à mon avis, le genre de pédale "couteau suisse" qui coute une misère à l'occaz' et qui est bonne dans tous les domaines (flange léger, avion à réaction, en statique...)
Je l'utilisais d'habitude avant les pédales de gain avec un réglage assez léger, mais pas mal de résonance (ça enrichit bcp le son en créant plein d'harmoniques et ça permet d'éviter de sonner comme un réacteur); je l'ai maintenant mise dans la boucle, avec le rate à fond et le depth au mini, ça "métallise" le son sans effet tournant, c'est plutôt sympa (le "manual" permet alors de choisir une fréquence).

Dans d'autres tarifs mais encore abordable, il parait que le Flanger Ibanez signature P.Gilbert vaut le détour; sinon, dans les classiques, il y a le mxr, bien sûr.

EDIT: pas assez rapide...
Mr Wilson
Tu mets le regen à fond, et tu le réglés comme un filtre tel que tu le fait actuellement. C'est tout.

Si la regen ne va pas assez loin pour créer cet effet résonnant, sur le point de partir en feedback, il faut éventrer la pédale, il y a trois potards dedans. C'est celui en haut à droite, tout seul. Tu tournes un poil, et tu pourras désormais atteindre ces effets façon sirène de police/Theremin.

J'ai posté des samples de pleins de possibilités de la bête sur ce forum il y a pas longtemps, regardes un peu si ca t'intéresse !

http://www.fileden.com/files/2(...)2.mp3

(Mon clin d'oeil à celui qui reconnait tous les morceaux !!)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Wilson a écrit :

Tu pourras garder ton clin, je n'ai que

1/ un King Crimson, le titre m'échappe (c'est sur Discipline, ça j'en suis sûr)
2/ je connais, je sais que je connais mais c'est le blanc
3/ Smashing Pumpkins - Love
4/ ?
5/ ?
6/ ?
lemgement lemg
jes1201
lemg a écrit :
Mr Wilson a écrit :

4/ ?
5/ ?
6/ ?

le blanc c'est sonic youth...

après à la fin du ravi shankar
Visualdistortion
Random a écrit :
Ah, ça m'intéresse ça !!!
C'est un secret de famille, ou c'est partageable ?

Par Mr Wilson du forum:

Citation:

De gauche à droite :

1 potard à 10 heures

2 potard à 0

3 potard 14 heures

4 potard à fond

Affiner ensuite selon la gratte, sachant qu'avec une télé, ca le fait. Un fichier enregistré merdiquement en deux pistes. Une pour un bourdon en Ré (c'est ca qui fait une harmonique desagreable...) Le reste, c'est le reste.
On entend bien le changement de micro. Faites pas gaffe au truc à la fin, c'est un clin d'oeil à mon groupe (l'intro d'un de nos morceaux)
Pas gaffe au jeu non plus, One Shot.

EDIT : Dispo dans deux minutes sur YourFileHost

A savoir si c'est exploitable je sais pas. Le son est assez menu. Mais ma foi, pour les tarés du Tweaking...Apres, avec ce flanger, on peut TOUT faire: un chorus, un phaser, une tres bonne univibe...

Assez marrant et vachement utile.

EDIT: ah mince, il avait personnellement répondu, bon beh merci en tout cas Mr Wilson grâce à toi j'avais acheté cette pédale!

Au passage c'est quoi tes réglages pour love?
Mr Wilson
Citation:

4/ ?
5/ ?
6/ ?

Bien joué pour le King Crimson, c'est Matte Kudasai le titre exact. Suivi de Diamond Sea de Sonic Youth, Love de Smashing Pumpkins, ensuite, reprise d'un thème de Air sur la BO de Virgin Suicides (issu d'une version que j'avais trouvé je ne sais où), suivi de In Particular de Blonde Redhead en 5, et en 6, une impro caca qui dure des plombes, dont je ne suis pas fier, presque honteux. J'essayais sur celle-ci de changer de settings en cours de jeu, micros, attaque plus ou moins pres du chevalet, pour montrer que chopper le son Sitar, c'est avant tout une question de détails.

Citation:
EDIT: ah mince, il avait personnellement répondu, bon beh merci en tout cas Mr Wilson grâce à toi j'avais acheté cette pédale!

Au passage c'est quoi tes réglages pour love?

Ces samples étaient plus anciens encore, ce ne sont pas ceux que j'ai repostés ici. C'est une chouette pédale car elle ne coute rien. Pour Love, je ne sais plus vraiment...

Il me semble, que lorsque je la joue, c'est surtout une question de disto, non de flanger. En l'occurence, sur le sample, c'est TO800 de Behringer (copie de ts) dans une Big Muff. Ayant ajusté les potards à l'interieur, surtout celui de régénération, il me semble que tu la regles avec l'amplitude maximale de Depth, un Rate très lent, et un peu de regen pour gonfler et exagérer l'effet.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur effet guitare...