Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
pourquoi tu les a pas faits en jack, de toute façon faut passer par une di pour une question d'impédance?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Mark Twang
funky r a écrit :
pourquoi tu les a pas faits en jack, de toute façon faut passer par une di pour une question d'impédance?

Et pour symétriser le signal. Comme je l'ai dit, c'est surtout pour rassurer les ingés sons : c'est rare qu'ils aient une entrée jack stéréo ou même mono dans le patch sur scène et la console est souvent très loin... Là du coup, ils branchent sans se poser de question et ça marche. Mais à terme je vais m'équiper avec un boitier DI adapté.
neozecat
Mark tu sais que ce type de câble existe déjà tout fait.

J'en ai un aussi, pas tout à fait pour le même usage.
Mark Twang
neozecat a écrit :
Mark tu sais que ce type de câble existe déjà tout fait.

J'en ai un aussi, pas tout à fait pour le même usage.

Oui, mais pas dans la première boutique venue. D'ailleurs celui-ci n'est qu'un bricolage fait dans l'urgence en remplaçant deux fiches jacks 1/4 mono par deux XLR sur un diviseur de signal stéréo en mini-jack.
À quoi te sers le tien ?
Starfucker Inc.
d'autres applications que tu utilises régulièrement GMSF ?

Moi c'est "ambiance" pour des bruitages et beatmaker
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SämO
  • Vintage Top utilisateur
C'est quoi la mod de ton BF2?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
PeterSkull
SämO a écrit :
C'est quoi la mod de ton BF?

Remplacement d'un tas de condo pour enlever le bruit qu'elle pouvait générer. Changement de transistors pour rendre la palette de flange plus large, l'effet légèrement plus doux et compressé, avec un peu plus d'attaque et plus de profondeur...

En fait, j'ai remplacé pas mal de composants (entre une quinzaine et une vingtaine de mémoire). Du coup, la pédale à un panel de possibilités sonores très vaste. Limite trop pour tout dire, car du coup les réglages deviennent hyper précis, un quart de trop et l'effet change complétement.
bastho
  • Custom Top utilisateur
Et voila mon pedalboard, en attendant une mise en rack avec switcher et tout le toutim.

Tout est en serie (pas de boucle sur le blues junior). Je réfléchirai à une mise en boucle quand j'aurais le Laney VC50. Pour les câbles moins bons, et bien pas de ronflette, donc j'attends la mise en rack pour faire tout au propre.
En fait mon seul buzz vient de l'ampli, et est le même avec la guitare branché en direct dessus. Et comme les lampes commence a crachouiller, dans la mesure du possible j'attendrai le Laney plutôt que faire des frais.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lama00
  • Custom Total utilisateur
PeterVacarm a écrit :
SämO a écrit :
C'est quoi la mod de ton BF2?

Remplacement d'un tas de condo pour enlever le bruit qu'elle pouvait générer. Changement de transistors pour rendre la palette de flange plus large, l'effet légèrement plus doux et compressé, avec un peu plus d'attaque et plus de profondeur...

En fait, j'ai remplacé pas mal de composants (entre une quinzaine et une vingtaine de mémoire). Du coup, la pédale à un panel de possibilités sonores très vaste. Limite trop pour tout dire, car du coup les réglages deviennent hyper précis, un quart de trop et l'effet change complétement.

En gros tu peux passer d'un flanger classique ou moderne à un flanger vintage typé A/DA, et en triturant les réglages au max tu obtiens des sons de sitar d'un côté et de ring mod de l'autre.

En fait, la BF-2 doit être un des effets BOSS les plus modifiable, tu peux aussi la faire sonner comme une fuzz ou comme un delay en changeant d'autre composant sur le circuit. Donc pour qui aime triturer une pédale avec un fer à souder, sur celle-là il y a vraiment de quoi faire.

Tu as trouvé ou la liste de ces mods ?

En ce moment sur effet guitare...