Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
foolk a écrit :
Voila mes effets :

Zoom 505 II - Footswitch (fait maison ) - RC 20 XL

zoom 505

beuuuuurkkkk!!!!
warioblast
icks a écrit :
c'est quoi les 2 grosses a droite de l'Octaver ?

oui c'est le classic phase et le classic flange d'Ibanez
ces modeles datent de la fin des annees 90, et sont restés peu de temps en production. dans la meme serie y a un delay et u chorus (rotary speaker).
en ce qui concerne le phaser et le flanger, ceux sont mes 1e effets du genre. je ne peux donc pas comparer. soit dit en passant ils sont tous les 2 silencieux et polyvalents.
le seul hic, c'est les jacks inversés, l input a gauche et l ouput a droite
ScytheDju
Hardmaster a écrit :
pipo a écrit :
le coup a mon avis c'est surtout celui du manche traversant! surles guitares de séries, t'en trouve pas a moins de 1100€ (schecter classic)!

faux les warlock NJ neck thru tournent dans les 900euros

Et la Black Narwhale : 750€ (chez Total-Music)

Qui dit mieux ?
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
niko45 a écrit :

zoom 505

beuuuuurkkkk!!!!

Quel est ton probleme avec le zoom 505 ??
Il n'a rien d'extraordinaire, mais il apporte de bons éléments pour s'éclater... je vois pas ou est le probleme avec
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Fuzzman
C'est juste... mort au snobisme impérialiste qui devrait empêcher les possesseurs de Zoom de s'éclater, jouer....

Ce plaisir n'est pas réservé aux possesseurs de Fulltone et autres trucs très chers, inabordables pour la plupart...

Je sais ce que c'est que de débuter, ça m'est arrivé...

Après mes premières pédales Boss, j'ai fait mon "véritable" apprentissage de "l'alchimie des effets" sur un processeur Yamaha pas dément... Mais c'est avec ce joujou que j'ai fait mes classes, et que j'ai trouvé mes marques, pour trouver les sons qui me branchaient...

Les petites boites ZOOM, et assimilées, ne sont pas des solutions miracles, mais des couteaux-suisses bien pratiques pour se bricoler des sons...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les zoom sont des merdes. Apres, en effet ca n'empeche pas de s'amuser avec, c'est meme l'unique usage que je peux trouver... Pas mal de gens s'amuse plus avec leurs effets qu'ils ne cherchent du beau son pour leur musique, dans cette optique la Zoom c'est pas forcement moins bien que boss et cie. Moi meme je trippe beaucoup avec mon AX-1B, et je pourrais faire la meme chose avec un zoom. Mais dans l'optique d'un travail sur le son, ca me parait vraiment trop limité (comprendre trop merdique).
warioblast
Personnellement je prefere m'acheter qu'UNE ET UNE SEULE pédale d'effet qui défouraille, que pour le meme prix avoir un mutli-effets avec quantités de sons qui ne me plairont pas et/ou dont je n'aurais pas l 'utilité.
je ne cherche pas en envenimer le débat, c'est juste mon état d'esprit.

ca fait 10 ans que je joue de la gratte, j'ai jamais eu de multi, je me suis acheté mes pédales au fur et à mesure de mes besoins et de mes moyens.
et je pense ne pas etre le seul dans ce cas.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est deux choses différentes. Je préfere mille fois aussi m'acheter une bonne pédale qu'un mauvais multi. Mais comem je dis juste au dessus, c'est deux approche différentes, un travail vraiment important sur le son, ou un joujou, en gros. L'aspect joujou n'est pas a négliger, avec les effets. C'est evidemment accessoire, en ce qui me concerne et j'imagine en ce qui concerne pas mal de gens quand meme.
Centaur
Voici mon pedalboard, enfin ...

C'est la Yeah attitude !!

Une bonne pelle, un clean boost et mon Orange monté en Mullard !

Ha oui j'oubliais la bière sur l'ampli ! Important !
DarkSide
Basstyra a écrit :
Les zoom sont des merdes.

Je te le concède mais bon, il faut dire que quand on débute et qu'on a pas 1500€ à mettr dans un G force, ça dépanne bien, et même, quand on n'a pas envie de se prendre la tête, ça le fait!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Avr 2005, 09:52
DarkSide a écrit :
Basstyra a écrit :

Je te le concède mais bon, il faut dire que quand on débute et qu'on a pas 1500€ à mettr dans un G force, ça dépanne bien, et même, quand on n'a pas envie de se prendre la tête, ça le fait!

j'ai eu un 707pour premier multi effet. alors c'est vrai, les distos sont pas géniales, les effets de pitch limite cata.

mais pour ce qui est des flangers, chorus, phasers, reverbes, delays,tremolos... ben pour le prix c'est vraiment excellent (et je pése mes mots). la whawha et le compresseur sont pas mal non plus, le noise reductor marche trés bien, l'accordeur est efficace.

maintenant ce qui generalisent sur une marque a partir d'un produit particulier, ce qui parlent sans avoir tester ou s'etre vraiment pencher sur les engins...
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
pipo a écrit :
DarkSide a écrit :
Basstyra a écrit :

j'ai eu un 707pour premier multi effet. alors c'est vrai, les distos sont pas géniales, les effets de pitch limite cata.

mais pour ce qui est des flangers, chorus, phasers, reverbes, delays,tremolos... ben pour le prix c'est vraiment excellent (et je pése mes mots). la whawha et le compresseur sont pas mal non plus, le noise reductor marche trés bien, l'accordeur est efficace.

maintenant ce qui generalisent sur une marque a partir d'un produit particulier, ce qui parlent sans avoir tester ou s'etre vraiment pencher sur les engins...
Moi, j'avais le 606 ya quelques temps, ce sont justement ces effets là ( chorus,...) que je trouvais catastrophique, inexploitable.
Je connais seulement le bas de gamme chez Zoom, j'irais pas dire Zoom c'est d'la merde j'connais que les séries 505,606,707.
DarkSide
Wé les gars, j'ai eu un 505 II, je débutais, je m'éclatais comme un fou avec . Je n'utilisais que les effets, j'avais ce qu'il fallait comme pédale de disto. Bon, après, je suis passé à Electro harmonix en effets (reverb + compresseur), et ça n'a ABSOLUMENT rien à voir. C'est vrai que pour le prix, un petit zoom dépanne bien, et y a moyen de s'amuser, mais bon, ensuite, avec du recul, et surtout quand on essaye autre chose, on se rend compte qu'il y a bien mieux.
DarkSide
Lorderon, c'est pas un truc de warcraft ça? T'as essayé de changer l'orthographe, mais je tai grillé!!!
Oui, sinon, c'est vrai que zoom c'est pas terrible, mais bon sang, y a quand même de quoi faire quand on débute.

En ce moment sur effet guitare...