Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
La Violent Metal de Moen est une pédale bien sympa, je n'ai plus la mienne car je préfère largement ma Digitech Grunge et ma Boss MD-2, mais bon choix !
Chopine Boy
stupissic a écrit :
La Violent Metal de Moen est une pédale bien sympa, je n'ai plus la mienne car je préfère largement ma Digitech Grunge et ma Boss MD-2, mais bon choix !
J'ai pas trop choisi : quand j'ai entendu parler du GEC9 le produit me semblait intéressant mais je ne connaissais pas la marque, j'ai donc acheté d'occase 25 € cette disto, qui effectivement est violemment métallique ! Elle serait un clone de Boss MT2 ou Line6 Uber… en tout cas c'est précis et tranchant, avec beaucoup de gain.

yun_clive a écrit :
Joli pedalboard Chopine Boy.
Merci !
Citation:
Le Moen Gec 9 m'intrigue, ça donne quoi ?
Il faut savoir plusieurs choses à propos de l'appareil :

- il fonctionne en "latch - Normally Closed" pour switcher les canaux d'ampli/reverb. Donc ça fonctionne avec certains amplis (testé OK sur mon Marshall JCM900, et sur Laney VC30, Orange Rockerverb 50) mais ça marche pas avec mon Blackstar HT5 ni avec le Egnater Rebel 30 d'un pote. Avec ces amplis il faut un autre appareil, qui transforme le signal "latch" en "momentary".
- si tu re-appuies sur le même preset que celui qui est déjà sélectionné, cela bypass le GEC9, ton signal passe tout droit de la guitare vers l'ampli sans passer par les effets.
- pas d'alim fournie (je l'alimente avec une sortie du PP2+)
- pas de midi

- 10 banks de 5 presets
- 6 boucles "normales"
- 3 boucles séparées (pour piloter le changement de canal, ou contrôler des effets dans la boucle de l'ampli…)
- 1 entrée avec buffer
- 1 prise pour déporter l'accordeur.

Sinon il fait ce que je voulais qu'il fasse : switcher en même temps des pédales dans la boucle de l'ampli, d'autres pédales en front, et changer le canal tout cela d'une seule pression.

Citation:
Acheté sur e-bay US ?
J'ai hésité puis je l'ai pris chez loopersparadise.de pour éviter les 80 € de douanes et profiter des 5 ans de garantie du site. Livré en trois jours.
Citation:
Merci d'avance.
Je t'en prie.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Changement radical: plus de pédale!!

Dans le rack, de haut en bas:
HF Sennheiser EW100
Alim Samson PB 10 Pro
Rocktron Hush Ultra
Eventide Eclipse
Lexicon PCM 80
Rack interface maison: il permet la liaison entre rack et ampli mais également, via un câble multipaires, la liaison entre rack et pedalboard.

Pédalier Midi Voodoo Lab Ground control
Wah RMC 2
Accordeur ST 200
Buffer This1sMyne
Switcher de canaux d'ampli custom LNA Fx (bientôt piloté par un module Midi by LNA, en cours de fabrication)
Interface pedalboard/rack. Permet également de choisir entre HF ou cable guitare.
Alim T-Rex Fuel tank Chameleon
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
yun_clive
Chopine Boy a écrit :

Citation:
Merci d'avance.
Je t'en prie.

Je pense que ça fera l'objet d'un achat très prochainement, dès que les choses bougeront un peu (projet de groupe sérieux, etc.).

Ah GAS, quand tu nous tiens !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :

yun_clive a écrit :
Joli pedalboard Chopine Boy.
Merci !
Citation:
Le Moen Gec 9 m'intrigue, ça donne quoi ?
Il faut savoir plusieurs choses à propos de l'appareil :

- il fonctionne en "latch - Normally Closed" pour switcher les canaux d'ampli/reverb. Donc ça fonctionne avec certains amplis (testé OK sur mon Marshall JCM900, et sur Laney VC30, Orange Rockerverb 50) mais ça marche pas avec mon Blackstar HT5 ni avec le Egnater Rebel 30 d'un pote. Avec ces amplis il faut un autre appareil, qui transforme le signal "latch" en "momentary".
- si tu re-appuies sur le même preset que celui qui est déjà sélectionné, cela bypass le GEC9, ton signal passe tout droit de la guitare vers l'ampli sans passer par les effets.
- pas d'alim fournie (je l'alimente avec une sortie du PP2+)
- pas de midi

- 10 banks de 5 presets
- 6 boucles "normales"
- 3 boucles séparées (pour piloter le changement de canal, ou contrôler des effets dans la boucle de l'ampli…)
- 1 entrée avec buffer
- 1 prise pour déporter l'accordeur.

Sinon il fait ce que je voulais qu'il fasse : switcher en même temps des pédales dans la boucle de l'ampli, d'autres pédales en front, et changer le canal tout cela d'une seule pression.

Citation:
Acheté sur e-bay US ?
J'ai hésité puis je l'ai pris chez loopersparadise.de pour éviter les 80 € de douanes et profiter des 5 ans de garantie du site. Livré en trois jours.

j'ai comme un début d'érection...
si ce n'était le prix et la place du truc, ça me conviendrait bien pour arrêter les claquettes !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chewicko
onzieme diese a écrit :
j'ai comme un début d'érection...
si ce n'était le prix et la place du truc, ça me conviendrait bien pour arrêter les claquettes !!!

Je ne sais pas combien coûte le Moen Gec 9 mais chez G Lab, il y a le pédalier GSC (version 1, 2 ou 3 selon ce que tu cherches) qui fait pratiquement la même chose.

J'ai la version 1 (233€ chez un Thotho) et c'est devenu le centre de mon système.
Il gère le rack d'effets en midi.
Il y a 4 boucles (6 boucles pour les autres versions) pour les pédales avant l'ampli. Il peut aussi alimenter les pédales en 9V.
Il permet de piloter les canaux de mon ampli.
narwutus84
je vend mon fly case avec rack 4u intégré lien en signature pour les photos

prix forum 200 euros

spirit of rock
Tiens , une petite question. Je vais recevoir une Voodoo Lab Tremolo. Vous la brancheriez dans la boucle ou en façade ?
La passion du ROCK
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en crunch ou disto, ça peut être intéressant en facade. en clair, la différence est peu notable entre facade et boucle. Ensuite ça dépendra des effets type reverb, echo, delay utilisés..
slivoid
C.Florent a écrit :
Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté, donc voilà ce que ça donne actuellement pour moi:

Le schéma:

Le pedalboard est composé d'un fly qui est une commande custom que j'ai fait faire, et j'ai aménagé une structure "pedaltrain-like" : équerre bois avec revêtement imitation sky gris, règles aluminium de carreleur + velcro + cornières alu).
D'ailleurs, j'en profite pour vous donner un bon plan (pour ceux qui ne connaissent pas): achetez votre velcro sur le site Direct-mercerie.com. (6,45€ le mètre adhésif comprenant les 2 faces de 5cm de large).

Le "Torpedish" me sert à pouvoir jouer en appart aux heures interdites (y compris pendant les siestes de ma fille), et je l'utilise aussi sur scène pour une meilleure maitrise de la repique du Twin.

Très bel agencement !

Quelle est la marque de ton pedal board ? Il a t'air gigantesque ?
Doc Plus
C'est écrit:
Citation:
Le pedalboard est composé d'un fly qui est une commande custom que j'ai fait faire, et j'ai aménagé une structure "pedaltrain-like" : équerre bois avec revêtement imitation sky gris, règles aluminium de carreleur + velcro + cornières alu).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slivoid
Doc Plus a écrit :
C'est écrit:
Citation:

Oui, mais qui est le "fabriquant" à qui la commande a été passée ?
C.Florent
C'est du Fly Thon de chez les Teutons
(Thomann autrement dit... il faut partir d'un modèle de base et leur demander un devis par mail)... mais ça coûte un bras
✿ Ethan: You and I
slivoid
J'imagine que du custom, c'est jamais donné.
Je cherche aussi un pedalboard de grande taille.
C'es parce que tu n'arrivais pas à trouver que tu as fait faire du sur mesures ?

En ce moment sur effet guitare...