stupissic a écrit :
La Violent Metal de Moen est une pédale bien sympa, je n'ai plus la mienne car je préfère largement ma Digitech Grunge et ma Boss MD-2, mais bon choix !
J'ai pas trop choisi : quand j'ai entendu parler du GEC9 le produit me semblait intéressant mais je ne connaissais pas la marque, j'ai donc acheté d'occase 25 € cette disto, qui effectivement est violemment métallique ! Elle serait un clone de Boss MT2 ou Line6 Uber… en tout cas c'est précis et tranchant, avec beaucoup de gain.
yun_clive a écrit :
Joli pedalboard Chopine Boy.
Merci !
Citation:
Le Moen Gec 9 m'intrigue, ça donne quoi ?
Il faut savoir plusieurs choses à propos de l'appareil :
- il fonctionne en "
latch - Normally Closed" pour switcher les canaux d'ampli/reverb. Donc ça fonctionne avec certains amplis (testé OK sur mon Marshall JCM900, et sur Laney VC30, Orange Rockerverb 50) mais ça marche pas avec mon Blackstar HT5 ni avec le Egnater Rebel 30 d'un pote. Avec ces amplis il faut un autre appareil, qui transforme le signal "latch" en "momentary".
- si tu re-appuies sur le même preset que celui qui est déjà sélectionné, cela bypass le GEC9, ton signal passe tout droit de la guitare vers l'ampli sans passer par les effets.
- pas d'alim fournie (je l'alimente avec une sortie du PP2+)
- pas de midi
- 10 banks de 5 presets
- 6 boucles "normales"
- 3 boucles séparées (pour piloter le changement de canal, ou contrôler des effets dans la boucle de l'ampli…)
- 1 entrée avec buffer
- 1 prise pour déporter l'accordeur.
Sinon il fait ce que je voulais qu'il fasse : switcher en même temps des pédales dans la boucle de l'ampli, d'autres pédales en front, et changer le canal tout cela d'une seule pression.
Citation:
Acheté sur e-bay US ?
J'ai hésité puis je l'ai pris chez loopersparadise.de pour éviter les 80 € de douanes et profiter des 5 ans de garantie du site. Livré en trois jours.
Je t'en prie.