Starfucker Inc. a écrit :
Ma petite astuce:
j'ai mon vieux Line6 JM4 à coté du board (le truc blanc à gauche), dans lequel j'ai des centaines de samples de batterie et des samples de voix ou de bruitages...
le JM4 n'est pas réputé pour respecter le signal de la guitare, je l'ai utilisé fut un temps, puis je suis passé sur une tech21 liverpool.
Seul le out du JM4 est donc branché, rien ne rentre dedans... le JM4 va dans une sorte de Y que j'ai à coté de mon board (entre le pedalboard et la pédale d'expression M-Audio, regarde bien
dans lequel rentre:
- Le système sans fil de la guitare
- Le Akai Synthstation 25 (donc mon vieil Iphone 3G également)
- Le JM4
(N.B: à termes l'intégralité de mes samples seront transféré dans le vieil Iphone 3g que j'utilise avec l'akai synthstation...plus besoin de la JM4 quand j'aurais à me déplacer!)
Tout ça suit donc le trajet "normal" du pedalboard :
Zvex Probe-> WMD -> El capistan etc...
pour l'intro de "Hipster Hopper" J'ai donc simplement eu à balancer le sample de batterie de la JM4 d'abord dans mon board et le faire enregistrer par la 2880 : c'était ma piste de batterie, je peux gérer le volume et le panoramique avec la 2880.
ensuite, j'ai simplement du balancer le sample de voix, en la hachant avec la Zvex Probe et à l'enregistrer avec la 2880 : même chose, on peut gérer le volume et la panoramique.
Et pour le final avec l'oscillation, je lance le sample de voix de la JM4, et j'ai plus qu'à bidouiller la El Capistan pour faire osciller le sample.
ça c'est la façon "Live" de le faire, vous vous doutez bien que pour le morceau que vous avez en écoute, tout ça est fait au mixage (passage gauche droite etc...). Pour l'enregistrement j'ai d'ailleurs enregistré quatre oscillations différentes pour le pont, et Jay a ensuite choisie celle avec le meilleure grain, pour ensuite lui appliquer un bitcrusher et un panning.
Pour résumer, la réponse simple à ta question est: j'ai une sorte d'ABC box à l'entrée de mon pedalboard
Ah oui j'avais pas vu ton "Y", je comprends un peu mieux maintenant (ceci dit j'vais aller à la pêche aux infos concernant les ABC box, ça m'intéresse pas mal c't'histoire