Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :

Arrivée de la WMD...

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu ceci en action, j'ai pris le temps de faire une petite intégration youtube vite fait:

Cool
Starfucker Inc.
fab38 a écrit :
Je trouve cette vidéo de shortscale plus parlante que celles de tonefactor ou PGS:

Tiens, je l'avais pas vu celle là...

Il l'utilise un peu comme un porc, quand même, sur cette vidéo. Ca me semble être du style : "j'ai reçu ma pédale, je touche tout n'importe comment, sans trop comprendre ce que je fais". Ca se voit à son choix des modes de fonctionnement (LED vertes/rouges/orange), où il se retrouve des fois avec la loupiotte verte sans pour autant utiliser la pédale d'expression. Ca se sent aussi sur son choix de jeu : balancer des accords dans les modes extrêmes de fonctionnement, ce n'est pas faire honneur aux possibilités de la bestiole à mon sens.

A sa décharge, tout toucher en espérant sortir par hasard LE son qui déboîte, c'est un peu ce que j'ai fait au début. Mais j'en suis revenu : ce n'est pas rentable du point de vue du temps passé!

Oui ça me semblait parlant au niveau d'un premier contact.... après effectivement quand on commence à bien maitriser la bête on arrive à la quintessence de la chose (du genre passage d'un clean/bit crush en passant par un ring mod dont la fréquence de résonance évolue par palier puis grosse disto pleine d'harmonique... tout ça sur le meme preset et juste à la pédale d'expression!)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
passage d'un clean/bit crush en passant par un ring mod dont la fréquence de résonance évolue par palier puis grosse disto pleine d'harmonique... tout ça sur le meme preset et juste à la pédale d'expression!

Ben voilà, t'as plus qu'à l'enregistrer maintenant pour voir si on a la même!
clown.celeste
ZePot a écrit :

Arrivée de la WMD...

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu ceci en action, j'ai pris le temps de faire une petite intégration youtube vite fait:

Cool

En effet c'est vraiment chouette

J'aimerais d'ailleurs savoir un truc star': comment t'y prends-tu pour balancer tes samples dans le el cap' et le tremolo ?
Starfucker Inc.
Ma petite astuce:

j'ai mon vieux Line6 JM4 à coté du board (le truc blanc à gauche), dans lequel j'ai des centaines de samples de batterie et des samples de voix ou de bruitages...
le JM4 n'est pas réputé pour respecter le signal de la guitare, je l'ai utilisé fut un temps, puis je suis passé sur une tech21 liverpool.

Seul le out du JM4 est donc branché, rien ne rentre dedans... le JM4 va dans une sorte de Y que j'ai à coté de mon board (entre le pedalboard et la pédale d'expression M-Audio, regarde bien
dans lequel rentre:
- Le système sans fil de la guitare
- Le Akai Synthstation 25 (donc mon vieil Iphone 3G également)
- Le JM4

(N.B: à termes l'intégralité de mes samples seront transféré dans le vieil Iphone 3g que j'utilise avec l'akai synthstation...plus besoin de la JM4 quand j'aurais à me déplacer!)

Tout ça suit donc le trajet "normal" du pedalboard :
Zvex Probe-> WMD -> El capistan etc...

pour l'intro de "Hipster Hopper" J'ai donc simplement eu à balancer le sample de batterie de la JM4 d'abord dans mon board et le faire enregistrer par la 2880 : c'était ma piste de batterie, je peux gérer le volume et le panoramique avec la 2880.

ensuite, j'ai simplement du balancer le sample de voix, en la hachant avec la Zvex Probe et à l'enregistrer avec la 2880 : même chose, on peut gérer le volume et la panoramique.

Et pour le final avec l'oscillation, je lance le sample de voix de la JM4, et j'ai plus qu'à bidouiller la El Capistan pour faire osciller le sample.

ça c'est la façon "Live" de le faire, vous vous doutez bien que pour le morceau que vous avez en écoute, tout ça est fait au mixage (passage gauche droite etc...). Pour l'enregistrement j'ai d'ailleurs enregistré quatre oscillations différentes pour le pont, et Jay a ensuite choisie celle avec le meilleure grain, pour ensuite lui appliquer un bitcrusher et un panning.

Pour résumer, la réponse simple à ta question est: j'ai une sorte d'ABC box à l'entrée de mon pedalboard

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Ma petite astuce:

j'ai mon vieux Line6 JM4 à coté du board (le truc blanc à gauche), dans lequel j'ai des centaines de samples de batterie et des samples de voix ou de bruitages...
le JM4 n'est pas réputé pour respecter le signal de la guitare, je l'ai utilisé fut un temps, puis je suis passé sur une tech21 liverpool.

Donc si je comprends bien, c'est la tech 21 qui fait office de "clean"?
Qu'est-ce qui t'a conforté dans ce choix (par rapport à une Blonde ou une Leeds)?
Starfucker Inc.
les visionnages et écoutes de sample tout simplement... et aussi le fait que j'ai toujours préféré les sonorités vox plutot que fender ou hiwatt, tout simplement.

J'ai un ampli vintage typé marshall/vox ( un Selmer Treble N Bass mkIII de 1967), je souhaite donc rester dans ces sonorités là

Même chose pour l'écho: j'utilise la strymon El capistan mais j'ai toujours mon Dynacord Echocord Super 65 de 1964 dans un coin au chaud... je ferais des photos pour les amateurs de vintage si vous voulez

Invité
  • Invité
C'est vrai qu'on a a ça en commun Starfucker... Un amour profond, passionnel et exclusif pour le son Vox et le son Hiwatt.
clown.celeste
Ma petite astuce:

Seul le out du JM4 est donc branché, rien ne rentre dedans... le JM4 va dans une sorte de Y que j'ai à coté de mon board (entre le pedalboard et la pédale d'expression M-Audio, regarde bien
dans lequel rentre:
- Le JM4

(N.B: à termes l'intégralité de mes samples seront transféré dans le vieil Iphone 3g que j'utilise avec l'akai synthstation...plus besoin de la JM4 quand j'aurais à me déplacer!)

pour l'intro de "Hipster Hopper" J'ai donc simplement eu à balancer le sample de batterie de la JM4 d'abord dans mon board et le faire enregistrer par la 2880 : c'était ma piste de batterie, je peux gérer le volume et le panoramique avec la 2880.

ensuite, j'ai simplement du balancer le sample de voix, en la hachant avec la Zvex Probe et à l'enregistrer avec la 2880 : même chose, on peut gérer le volume et la panoramique.

Et pour le final avec l'oscillation, je lance le sample de voix de la JM4, et j'ai plus qu'à bidouiller la El Capistan pour faire osciller le sample.

ça c'est la façon "Live" de le faire, vous vous doutez bien que pour le morceau que vous avez en écoute, tout ça est fait au mixage (passage gauche droite etc...). Pour l'enregistrement j'ai d'ailleurs enregistré quatre oscillations différentes pour le pont, et Jay a ensuite choisie celle avec le meilleure grain, pour ensuite lui appliquer un bitcrusher et un panning.

Pour résumer, la réponse simple à ta question est: j'ai une sorte d'ABC box à l'entrée de mon pedalboard

Ah oui j'avais pas vu ton "Y", je comprends un peu mieux maintenant (ceci dit j'vais aller à la pêche aux infos concernant les ABC box, ça m'intéresse pas mal c't'histoire !

En tout cas merci pour ta réponse détaillée
Ed Pero a écrit :
Wahou ce que c'est clean. Le mien ça donne plutôt ça ces derniers temps :

C'est quoi la pédale rouge en bas a droite ???
On dirait une bullseye
Invité
  • Invité
une fuzz mojo
Olines
  • Olines
Ma petite astuce:

dans lequel rentre:
- Le JM4

Question, alors,
Pour une utilisation plus live,
Sur quoi tu fais sortir les samples de voix et batterie ?
Pas sur l'ampli de guitare ? Enceinte de monitoring ?
C'est p't'êt à ça que sert le A/B que je vois à gauche du PB ?
Merci
Starfucker Inc.
Ils sortent sur mes baffles guitares, mais il faut savoir que niveau amplification j'utilise:

- Une Tech21 Liverpool
- Deux EHX Caliber 22
- Deux Baffles 1x12 équipé de haut parleurs VHT Pitbull

ça permet de "segmenter" l'amplification :

Avant la Tech 21, le son sera coloré par elle
Après la Tech 21 et avant les Caliber 22, le son sera amplifié de façon relativement neutre, comme avec des enceintes de monitoring.

Un des principaux avantages de cette config est son coté pratique:
j'ai un système Wet/Dry : Wet/Wet (grace à un branchement spécial), avec un encombrement minimum:
- Un pedalboard de la taille d'un PT Pro
- Une Gratte
- Deux baffles de 1x12

Olines
  • Olines
Merci de ces précisions
Je trouve ta configuration ultra interessante.

En ce moment sur effet guitare...