Starfucker Inc. a écrit :
Arrivée de la WMD...
Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu ceci en action, j'ai pris le temps de faire une petite intégration youtube vite fait:
Petits trucs au niveau des effets:
La guitare au début utilise la Strymon El-Capistan (avec un poil de Reverb et Dry/Wet).
Le sample de voix est haché avec une Zvex Tremolo Probe
La batterie est faites par la Line6 JM4
Les sons de scratch sont fait à la pédale d'expresion de la XP1000, en mode XP300 "Space Station" avec le preset 10 "Reverse delay"
à 1:13, c'est de l'Ebow, avec un delay, et les répétitions du delay sont transposées 2 octaves au dessus.
à 1:37 c'est du synthé avec l'application Nlog sur l'iphone, preset "Skyfeigh"
Pour le pont à 2:18, le sample de voix est envoyée dans la El-Capistan, et je la fais rentrer en auto-oscillation ( et un effet de panner et de leger bit crushing a été appliqué au mixage. L'effet d'autooscillation n'a pas été fait avec le bouton de tap tempo, mais en mettant les répétitions au max et en dosant le potard de mix. (J'ai enregistré 4 types d'oscillations différentes pour voir le grain qui plaisait le plus).
le mixage a été effectué par Jay944 du forum AGG
Je recommande vivement l'écoute au casque pour profiter au mieux des effets de panning stéréo!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace