Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 15 Janv 2012, 20:34
Pedalboard terminé
Full plexi+base alu. Pratique, solide, léger...
Et grâce aux 3m de LED RGB, je peux le transformer en phare XD

EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 15 Janv 2012, 23:16
Moquez vous moquez vous :p
Mon oncle me l'a fabriqué/offert pour noel, rien que pour découper, polir et assembler le plexi il en a eu pour des heures.
J'ai rajouté les leds, je dois avoir un coté jacky refoulé lol.
Pour ne plus voir les réglages il faudrait jouer dans le noir complet, en tout cas c'est très drôle de le mettre limite en strobo pendant une chanson bourrine. ^^
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Même mon Google est bredouille avec : "SIB Treminator".
Que fait il? Tap tempo? Cher? Quels sons? Content?

Vi, ça va être difficile de trouver des infos maintenant, vu que (je crois) le gars (enfin les gars) ne fabriquent plus de pédales! mais on en trouve sur ebay et certains magasins US en ligne.

La marque c'est donc SIB! (avec le point d'exclamation à la fin), et fabrique (fabriquait) toute sorte de pédales.

J'ai trouvé cette petite vidéo de présentation sur leur youtube ainsi qu'une mini review sur AF http://fr.audiofanzine.com/tre(...).html

Le son, pour moi il est juste superbe ! respecte énormément le signal une fois enclanchée, true bypass, 2 vitesses (la led clignote au rythme du tremolo, pratique pour le régler) mais pas de tap tempo non. Un switch bypass/on, l'autre pour pour le choix vitesse 1 ou 2. Enfin, depth pour un son plus ou moins haché et un tone pour la tonalité de l'effet. Solide (un dirait un truc militaire lol), apparement très bien fabriqué et monté.

Un très bon produit pour mes oreilles !
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :

Arrivée de la WMD...

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu ceci en action, j'ai pris le temps de faire une petite intégration youtube vite fait:

Petits trucs au niveau des effets:

La guitare au début utilise la Strymon El-Capistan (avec un poil de Reverb et Dry/Wet).
Le sample de voix est haché avec une Zvex Tremolo Probe
La batterie est faites par la Line6 JM4
Les sons de scratch sont fait à la pédale d'expresion de la XP1000, en mode XP300 "Space Station" avec le preset 10 "Reverse delay"

à 1:13, c'est de l'Ebow, avec un delay, et les répétitions du delay sont transposées 2 octaves au dessus.

à 1:37 c'est du synthé avec l'application Nlog sur l'iphone, preset "Skyfeigh"

Pour le pont à 2:18, le sample de voix est envoyée dans la El-Capistan, et je la fais rentrer en auto-oscillation ( et un effet de panner et de leger bit crushing a été appliqué au mixage. L'effet d'autooscillation n'a pas été fait avec le bouton de tap tempo, mais en mettant les répétitions au max et en dosant le potard de mix. (J'ai enregistré 4 types d'oscillations différentes pour voir le grain qui plaisait le plus).

le mixage a été effectué par Jay944 du forum AGG

Je recommande vivement l'écoute au casque pour profiter au mieux des effets de panning stéréo!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
neozecat
Sympa Starfucker Inc.

Pas besoin de casque, avec des enceintes pas trop mauvaise, ça passe très bien la stéréo.
Ed Pero
Mais tu joues du clavier avec les orteils ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mais non : Starfucker a 4 bras
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
j'ai testé avec un stand clavier, c'est plus encombrant qu'autre chose, donc il suffit de se baisser.

C'est donc un Akai Synthstation 25, sur lequel on branche un Iphone pour utiliser des applications musicales.

Avec j'utilise:
Animoog (compatible avec le Akai en utilisant midibridge)
GarageBand (meme chose)
Istrobosoft (peterson tuner),
Ambiancelite (pour bruitages pluie/vent/rires...), Beatmaker (MPC emulator),
Midi SYnth (Moog like synth),
Liine Jazzmutant Lemur (le meilleur controleur midi!),
Haplome (Monome emulator)
Sir sampleton (Casio SK1 emulator)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Excellent Starfuck !!
Juste un truc , je trouve le clavier "out" niveau tonalité , question de goût !!

Beau boulot .
Ben.oît
sioul a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

...

Merci Sioul de tes réponses. J'ai tardé à me connecter, mais je te remercie d'avoir pris le temps de nous présenter cette pédale.

Si je comprends bien pas de tap, mais un double tremolo? Ca peut être une solution pour palier au Tap tempo.
Du fait de la rareté de cette pédale, je vais rester attentiste. Quoiqu'il en soit ce ne sera pour moi qu'un jouet, pas de besoin particulier juste une énorme envie pour certains délires.
Es könnte auch anders sein
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve cette vidéo de shortscale plus parlante que celles de tonefactor ou PGS:

Tiens, je l'avais pas vu celle là...

Il l'utilise un peu comme un porc, quand même, sur cette vidéo. Ca me semble être du style : "j'ai reçu ma pédale, je touche tout n'importe comment, sans trop comprendre ce que je fais". Ca se voit à son choix des modes de fonctionnement (LED vertes/rouges/orange), où il se retrouve des fois avec la loupiotte verte sans pour autant utiliser la pédale d'expression. Ca se sent aussi sur son choix de jeu : balancer des accords dans les modes extrêmes de fonctionnement, ce n'est pas faire honneur aux possibilités de la bestiole à mon sens.

A sa décharge, tout toucher en espérant sortir par hasard LE son qui déboîte, c'est un peu ce que j'ai fait au début. Mais j'en suis revenu : ce n'est pas rentable du point de vue du temps passé!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Arrivée de la WMD...

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu ceci en action, j'ai pris le temps de faire une petite intégration youtube vite fait:

Cool

En ce moment sur effet guitare...