Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Ed Pero a écrit :
Wahou ce que c'est clean. Le mien ça donne plutôt ça ces derniers temps :

Content de la pigtronix ? C'est le compresseur non ? J'avais hésité à me le prendre avant de me rabattre sur un celmo...
Starfucker Inc.

Arrivée de la WMD...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Janv 2012, 21:54
Curieux de savoir combien de settings sont réellement utilisables parmi les gazillions de disponibles, ceux qui resteront audibles au milieu d'autres couches sonores. Le "tubey overdrive" fait rire, on dirait un ampli transo poussé dans ses retranchements, mais j'imagine que tu ne l'as pas achetée pour ça.

Apparemment, on ne peut pas sélectionner les effets au pied, je me trompe ?
Starfucker Inc.
parmis les gazillions je dirais qu'en utilisation "musicale" un peu moins des trois quart, dans un usage "bruitiste décomplexé" la totalité.

au pied on peut jongler en faisant défiler les wave tables avec le potard noir : il suffit d'appuyer dessus pour sélectionner les différents modes, donc faisable au pied.

par contre je déconseille très fortement l'utilisation d'une pédale d'expression quand on débute avec la pédale, c'est le meilleur moyen d'encore plus se paumer lorsqu'on la découvre.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Voila une mise a jour de mon pedalboard (désolé pour la photo pourrie)[img]

[/img]
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Voilà pour ma modeste contribution au topic ! rien de bien fou, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin, avec la qualité que je recherchais (au vu de mon budget bien sûr...)

Au menu:

Dans la boucle de l'ampli on trouve

- Digitech Harmonyman
- TC electronic Flashback Delay
- TC electornic Vortex Flanger
- SIB! The Treminator Tremolo

En façade

Dunlop Cry Baby GCB 95

Enfin,

- Footswitch Orange pour le changement de canal et la reverbe
- Système sans fil AKG WMS 40 Pro Flexx
Ben.oît
Même mon Google est bredouille avec : "SIB Treminator".
Que fait il? Tap tempo? Cher? Quels sons? Content?
Es könnte auch anders sein
Concorde
on voit pas tout c'était pas une photo prise pour le forum normalement

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
parmis les gazillions je dirais qu'en utilisation "musicale" un peu moins des trois quart, dans un usage "bruitiste décomplexé" la totalité.

au pied on peut jongler en faisant défiler les wave tables avec le potard noir : il suffit d'appuyer dessus pour sélectionner les différents modes, donc faisable au pied.

par contre je déconseille très fortement l'utilisation d'une pédale d'expression quand on débute avec la pédale, c'est le meilleur moyen d'encore plus se paumer lorsqu'on la découvre.

Et au final tu en penses quoi?

Parce que perso, c'est avec la pédale d'expression que je la trouve terrible : ça devient facile de balancer Challenger au décollage, surtout si la WMD est suivie d'une reverb stéréo. Mais tu as raison, elle est intimidante, la boîbôite jaune!!!
Starfucker Inc.
si t'as des exemples de presets ou de wave tables plus sympa que d'autres, ça m'intéresse !

Je suis assez séduit, même si j'ai pu faire connaissance avec que pendant 2 heures, ce qui est relativement court, mais ça permet de cerner la philosophie de la chose:

je suis persuadé qu'ils ont conçu leur circuit dans un premier temps, et vu que certains presets avait un volume trop important, ils ont rajouté les deux switchs dans un second temps, pour "dompter" certains presets. Enfin c'est mon impression.

Sinon j'utiliserai peut etre la pédale d'exp plus tard, j'en ai une en réserve, mais pour faire connaissance avec la bête, je trouve que ça rajoute encore un paramètre, ce qui peut perdre l'utilisateur pour un premier contact.

Je suis très curieux d'en connaitre ton usage en tout cas !!!
mp moi si tu veux

sinon, comme vous l'avez vu sur mon pedalboard, les premières pédales sont:
Zvex Tremolo Probe -> WMD Geiger counter -> Strymon El capistan =
des swell à la Boards of Canada les doigts dans le nez !
(Bon ça douille c'est sûr presque 850€...)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je n'ai toujours pas réussi à déterminer si cette WMD m'intéressait ou non. :mdr:
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Je trouve cette vidéo de shortscale plus parlante que celles de tonefactor ou PGS:

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Sur la vidéo PGS de l'autre version il y avait un espèce de son de clavinet qui m'a un temps fait envisager d'acquérir la chose.
lemgement lemg
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 15 Janv 2012, 20:34
Pedalboard terminé
Full plexi+base alu. Pratique, solide, léger...
Et grâce aux 3m de LED RGB, je peux le transformer en phare XD

EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur effet guitare...