Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
letot a écrit :
Ennkuhl a écrit :

Voici la dernière version en date de ma planche. Je me cherche encore niveau distorsion .

Pour le chaînage :
Boss TU2
ZVEX Super Hard On DIY
ZVEX Fuzz Factory DIY
EHX Octave Multiplexer
ZVEX Wooly Mammoth DIY
Boss DS-1 Keeley DIY
EHX Big Muff
EHX Small Clone
EHX Pulsar
EHX DMM
EHX Holy Grail
Boss RC3 Loop Station

C'est quoi les potards en plus sur ta big muff ?

Celui du haut c'est pour sous-alimenter la pédale. Celui du bas à gauche c'est un sélecteur de tonestack (la modification est présentée sur ce forum et ici: http://rkerkhof.ruhosting.nl/T(...)f.htm) et les deux autres à gauches sont des sélections de diode (voir lien). Et d'autres trucs à l'intérieur, je ne me souviens même plus de tout ce que j'ai modifié, il doit pas y avoir un composant d'origine dessus .
Olines
  • Custom Cool utilisateur
toinoufender a écrit :

Mon système WDW en action dimanche dernier ...

: O
letot
toinoufender a écrit :

Tu vas bientôt battre the edge
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
toinoufender a écrit :

Ceux qui doivent te maudire, c'est les sondiers non?

Sinon vous allez pouvoir vous moquer, j'ai pour l'instant abandonné le système PC pour le live mais ceci dit pour info overloud sont des gens qui se montrent très réactifs et qui suite à un échange de mails avec eux m'ont assuré que TH3 gommerait les défauts de fiabilité et de confort nécessaires à la scène. C'est toujours agréable une boite qui prend en compte les doléances et suggestions des users

Bref, donc voilà ma nouvelle machine à tout faire:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
Il m'a toujours tenté le 2120... Mais j'ai toujours eu des doutes quant à la qualité du préampli... Peur d'avoir des sons trop "flat"...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
toinoufender
chacal a écrit :
toinoufender a écrit :

Ceux qui doivent te maudire, c'est les sondiers non?

Ca va, on a notre propre mixeur face d'office.
Le plus chaud, c'est de briefer le mixeur retour, car on prend pas tout le temps le nôtre. Et lui faire comprendre l'histoire du WDW.
Car ça m'est arrivé de demander plus de guitare, et il me monte le delay Left, qui devient plus fort que mon dry. Et en in ear, c'est bof bof ;-)
chacal
7ender06 a écrit :
Il m'a toujours tenté le 2120... Mais j'ai toujours eu des doutes quant à la qualité du préampli... Peur d'avoir des sons trop "flat"...

Je me penche dessus là, à priori avec un peu de tweaking on a des choses sympas. bon ca vaudra jamais un fractal et encore moins un vrai marshall vintage, mais bon au prix ou j'ai payé tout ca... ^^
chacal
toinoufender a écrit :

Ca va, on a notre propre mixeur face d'office.
Le plus chaud, c'est de briefer le mixeur retour, car on prend pas tout le temps le nôtre. Et lui faire comprendre l'histoire du WDW.
Car ça m'est arrivé de demander plus de guitare, et il me monte le delay Left, qui devient plus fort que mon dry. Et en in ear, c'est bof bof ;-)

ah oui, effectivement. au pire, est ce que c'est pas plus simple de n'envoyer que le dry dans les retours?
Reychlor
Salut les Pedalgeeks ! Ca boum ?

J'ai une question pour ceux d'entre-vous qui, contrairement à moi, n'ont pas oublié leurs équations de physique niveau seconde ( ).

Pour alimenter mon Diamond Memory Lane 2 (18v, et nécessite pas mal d'ampérage), j'utilisais jusque là l'adaptateur d'origine. J'ai finalement commandé directement à Diamond le cable en Y pour l'alimenter avec ma Voodoo PP2+.

Sauf que voilà :
- Si j'utilise 2 sorties 9V / 100mA, la pédale "bug", elle est manifestement sous-alimentée.
- Si j'utilise les 2 sorties 9V / 230mA, tout se passe très bien, je retrouve le son d'origine. Sauf... que j'ai besoin d'une de ces deux sorties pour alimenter une Strymon.

D'où cette question : ça donne quoi si je branche ma Diamond sur une sortie 100mA et une sortie 230mA avec le cable en Y ? Grosso modo : l'ampérage se cumule, ou c'est limité par le plus petit nombre ? Y'a un risque pour mon zouli delay ?

Merci les gens !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas de risque pour ton Delay, mais peut-être (probablement) pour l'alim, ça dépend de sa conception.
En tout état de cause, ça manquerait d'élégance
Quel est la conso de ton Delay ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
Avec mon Flatliner et les bons cables je cumule les ampérages ou les voltages. Et ça marche bien avec le même genre de pédale que toi.

En revanche, il m'arrive d'avoir des soucis d'alimentation sur certaines prises d'alimentation (celle de mon bureau) et jamais sur d'autres (en studio de répète), j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi...
Tony Severin
toinoufender a écrit :
Plus simple ... certes.

Mais bon, les delays stéréo, dans des ears stereo, j'ai eu une érection tout le concert dimanche ... et ça c'est bôôô !

Tu m'étonnes

Tu joues pas encore avec ton nouveau PB en live ?
Reychlor
@oliolo & kleuck : Merci pour vos réponses ! Si je risque de griller mon alim', va ptet falloire que je trouve une autre solution !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Scorpion1211
Reychlor a écrit :
@oliolo & kleuck : Merci pour vos réponses ! Si je risque de griller mon alim', va ptet falloire que je trouve une autre solution !

Si ça peut te servir, je vends une alim T-Rex Chameleon, dont chaque sortie délivre 300mA.
Bon, manque de pot, la sortie 18V ne sort que 150 mA...
Mais tu pourras ponter deux sorties sans risque de griller l'alim et avoir toujours une sortie de libre à 300mA pour ta Strymon.

MP si ça t'intéresse.

En ce moment sur effet guitare...