Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :

Mon pedalboard fraichement MAJ de musicien de baluche et d'animation

EXIT l'ampli... on passe sur un système à base de TECH 21 Character.

Et du coup, niveau chaînage, on obtient...
Le très performant Line6 G30 / super système sans fil, qui me permet une vraie mobilité dans les meilleurs conditions...
L'excellent compresseur du Gecko / avec ça, tu passes des rythmiques aux leads aux arpèges avec la même intensité... et de manière très musicale
Le sympathique Micro POG / on le voit de plus en plus sur les PB, et à juste titre... idéal pour gonfler les rythmiques...

Ensuite, on rentre dans le M13, avec une section PRE basée sur des filtres et mods (phaser, flanger, et wha bloquée) et une seconde pour les Drives (soft, hard, fuzz)...
On sort pour attaquer un bon vieux Liverpool de chez Tech 21 / Franchement, bluffant de rendu sur la façade... et d'énormes possibilités de réglages. Reglé chez moi en léger crunch, voire un clean sale...
Enfin, on retourne dans le M13, avec une section POST basée sur des delays (digital, stéréo et slapback) et une seconde sur des mods (tremolo, chorus et panner)...
Et là, on attaque directos une tranche stéréo de la table de mix...

La petite TC Helicon en haut, c'est un génial compresseur voix... et ça aide quand on est Lead Singer...

Le tout cablé en Planet Waves Solderless... Reste à déterminer le problème des alims

En conclusion: un ensemble bien pratique pour un guitariste/chanteur, des prestas de 4h et un répertoire de 50 titres Testé hier soir sur un mariage, et validé
willem
  • Vintage Méga utilisateur
sympa la config... je cherche une Liverpool V2 d'occaz désespérément depuis près de 2 semaines sans succès... (une Leeds pourrait éventuellement le faire)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
willem a écrit :
sympa la config... je cherche une Liverpool V2 d'occaz désespérément depuis près de 2 semaines sans succès... (une Leeds pourrait éventuellement le faire)

bah en fait je viens d'en commander une neuve
j'en ai trouvé une pas chère... (7€ plus chère que celle qui est sur AF)

willem a écrit :

J'ai failli chopé une Leeds V1 mais je suis arrivé trop tard sur l'annonce... la Liverpool le fait très très bien en tous cas!!
megaloman
Mark Twang a écrit :
Mini pedalboard pour caf conc'

On peut déjà faire plein de trucs avec ça

Efficace ! J'ai la Moller depuis quelques mois et je la trouve géniale !
willem
megaloman a écrit :
Mark Twang a écrit :
Mini pedalboard pour caf conc'

On peut déjà faire plein de trucs avec ça

Efficace ! J'ai la Moller depuis quelques mois et je la trouve géniale !

j'en avais une, une superbe OD + boost! et le mix; quel régal...

Mark Twang
Yep. Je l'ai depuis trois ans je crois. Elle n'a pas trouvé sa place sur le Pedalboard car je fais tout avec la Beano et l'OCD, mais je l'adore en stand alone. Et avec le Badger, c'est de la folie : clean boost pour les rythmiques, overdrive pour les riffs et les deux pour les solos.

Et avec une big muff...

Ben ça déchire bien
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
ZePot a écrit :
Je viens de recevoir le sac Electro-Harmonix.

Mais, mais... une wah ?

Tu as choisi le BigShot au pif ou c'est un choix réfléchi (isolation par transfo) ?

Et est-ce que la fermeture éclair du sac est est costaud comme il faut ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
jzu a écrit :
ZePot a écrit :
Je viens de recevoir le sac Electro-Harmonix.

Mais, mais... une wah ?

Tu as choisi le BigShot au pif ou c'est un choix réfléchi (isolation par transfo) ?

Et est-ce que la fermeture éclair du sac est est costaud comme il faut ?

Cette Ouah est géniale et coûte le prix d'une Pleure Bébé. Elle est aussi moins lourde que la plupart des Ouah. Ca fait partie des effets « de studio » que j'utilise occasionnellement (avec mon tremolo/pan Dunlop et la Petite Pierre). J'ai souvent la flemme de trimbaler ce genre d'effets pour les utiliser sur une seule chanson, mais à la maison...

Pour compléter ma config habituelle il manque surtout ma BD2, qui est réglée en léger chocolat croustillant Nestlé et presque toujours allumée. Ensuite, victime comme les autres du bourrage de crâne de Chacal, je compte modifier ma SD1 dans le but de remplacer l'OCD, que j'utilise depuis plusieurs années faute de mieux, mais sans conviction.

J'aime bien la SD1, j'ai auditionné plusieurs mecs qui sonnaient bien avec, et notamment un qui avait aussi cette Ouah Ibanez. La combinaison des deux m'avait mis sur le cul. Je me suis donc chopé les deux aussi sec.

La BigShot ça fait un moment que je l'ai. C'est une boucle parallèle, ce qui est assez rare, je n'avais pas 36 alternatives. Elle me permet d'ajouter au signal l'écho sortant du Monsieur Mémoire, réglé 100% mouillé. Ca m'évite de faire passer tout le signal par le préamp du DMM, qui sature vite (je booste énormément l'entrée des amplis, quand je suis passé à l'OCD, qui a un niveau de sortie énorme, le DMM n'a pas pu encaisser). La BigShot marche en tout cas très bien. Ca fait beaucoup d'espace au sol pour un simple écho, mais c'est la base de mon son, alors tant pis.

Le sac est très costaud, la fermeture-éclair aussi. Le seul reproche que j'ai à faire, à la réflexion, c'est d'avoir foutu la poignée de ce côté. Je peux l'aplatir et la repousser sous le sac, mais c'est un peu con, ça ne changeait rien de la mettre de l'autre côté.

A mon avis, dans un contexte parisien/déplacement en métro, ce sac remplace avantageusement n'importe quelle planche à pédales. Et en répète, les pédales sont quasiment à même le sol, ce que je trouve beaucoup plus agréable que lorsqu'elles sont surélevées sur les structures tubulaires type T-Rex/Pedaltrain.
Scorpion1211
ZePot a écrit :

Pour compléter ma config habituelle il manque surtout ma BD2, qui est réglée en léger chocolat croustillant Nestlé

J'adore!!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
ZePot a écrit :

Pour compléter ma config habituelle il manque surtout ma BD2, qui est réglée en léger chocolat croustillant Nestlé

J'adore!!

Tu crois qu'il aime les jeux de mots?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Ensuite, victime comme les autres du bourrage de crâne de Chacal, je compte modifier ma SD1

je n'ai fait que répondre à la question récurrente "elle sonne comment ta SD1" ^^ et celui qui l'a acheté confirme ma pensée...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Twirly vient également de faire la modif et a l'air content.
M.Twirly

oui c'est facile à faire et ça transforme la SD1 en pédale booteek à 150 boules...

(twirly - victime malheureuse du GAS entretenu par chix et zepot sur facebook... seul JJ ne semble pas être un geek)

En ce moment sur effet guitare...