Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
chacal a écrit :
Après maintes réflexions et recherches, là oui, c'est nickel peut être même plus encore que je ne l'espérais à la base!

Et LA question que je me pose depuis un petit moment...
Est-ce à la hauteur de ce que tu as pu avoir auparavant?
Parce que tu as sévèrement "downgradé" ta config, si je ne m'abuse!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
chacal a écrit :
Eh beh même que voilà.

Le Digitech est excellent, j'en ai un depuis plus de 20 ans (une série limité 2101) je m'en sers encore tout les jours ou presque en enregistrement. Super couteau suisse
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça manque de plug-ins, de PC, de simulations. Je ne comprends pas ce refus obstiné de vivre avec son temps.
ZePot a écrit :
Ça manque de plug-ins, de PC, de simulations. Je ne comprends pas ce refus obstiné de vivre avec son temps.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Mais oui ZePot, tu as parfaitement raison! Pourquoi se faire chier en bavant devant une Jazzmaster quand on peut avoir ça :

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hah, yen a quand ils ont raison ca leur fait tout dur dans leur pantalon c'est fou
si ca vous fait plaisir, je veux bien faire le mouton noir encore un peu, bêêê, bêêêêê

Citation:
Et LA question que je me pose depuis un petit moment...
Est-ce à la hauteur de ce que tu as pu avoir auparavant?
Parce que tu as sévèrement "downgradé" ta config, si je ne m'abuse!

pas tant que ca... le 2120 reste un processeur haut de gamme, et celui ci est modifié au niveau du préamp. Quant au rockit il fait vraiment très très bien son boulot... et le fuchs est un super baffle.
donc oui, c'est à la hauteur.
de toute facon Franchement en 15 ans de gratte j'ai eu vraiment de tout, du tout en un modélisation à la tête haut de gamme, du multi pas cher au pedalboard de ouf, et si j'ai changé tant de fois c'est souvent pour des raisons pratiques, fonctionnelles, ou par curiosité ou jeu.ca a jamais été parce que "merde ca sonne pas assez bien, j'arrive pas à m'exprimer avec ce truc". Le jour ou je serai à la dèche et que j'aurai besoin de jouer quand même, bah ptetre j'aurai un pod V1, ben ca ira très bien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Redbox a écrit :

Le Digitech est excellent, j'en ai un depuis plus de 20 ans (une série limité 2101) je m'en sers encore tout les jours ou presque en enregistrement. Super couteau suisse

Yep. un peu chiant à programmer à la base par contre, manuel obligatoire. on sent la filiation avec lexicon, je retrouve un peu la philosophie du mpx G2
ZePot
chacal a écrit :
Hah, yen a quand ils ont raison ca leur fait tout dur dans leur pantalon c'est fou
si ca vous fait plaisir, je veux bien faire le mouton noir encore un peu, bêêê, bêêêêê

Normal
slivoid
chacal a écrit :

de toute facon Franchement en 15 ans de gratte j'ai eu vraiment de tout, du tout en un modélisation à la tête haut de gamme, du multi pas cher au pedalboard de ouf, et si j'ai changé tant de fois c'est souvent pour des raisons pratiques, fonctionnelles, ou par curiosité ou jeu.ca a jamais été parce que "merde ca sonne pas assez bien, j'arrive pas à m'exprimer avec ce truc". Le jour ou je serai à la dèche et que j'aurai besoin de jouer quand même, bah ptetre j'aurai un pod V1, ben ca ira très bien....

On devrait lire ça plus souvent...
chacal
Je trouve aussi.
Mr Park
chacal a écrit :

+1000, c'est comme ça que je vois les choses aussi

'Fin, tant que c'est pas pour jouer sur un ordi hein! (c'est une blague chacal, no offense )
ZePot
Chacal va pouvoir à son tour se foutre de ma gueule.

Sous l'effet de sa propagande récurrente sur ce topic, je me suis chopé il y a quelques temps 2 kits Monte Allums, le BD2 standard et le SD-808.

Ma bite et mon fer à souder en main et des étoiles plein les yeux, je me voyais déjà construire des amplis au fond de mon garage pour égayer mes vieux jours. Hélas, j'ai dû déchanter rapidement.

Le kit a dû être un peu malmené pendant le transport, les pattes de la puce de remplacement pour la SD1 étaient écrasées, deux manquaient. Un transistor au germanium de la modif du BD2, sorte d'ampoule de verre miniature, s'est brisé lorsque j'ai plié les pattes pour l'installer. Hop, BD2 hors course. Quant au SD1, je dois avoir commis une erreur quelque part, toutes les soudures ont l'air ok, mais le potard de gain n'a plus d'effet, comme s'il était à fond tout le temps, c'est dégueulasse.

Pour la modique somme de 40 euros port compris, je me retrouve donc avec deux pédales hors d'usage et une carte de membre du club des handicapés du fer à souder.

EDIT: bon, Monte Allums m'a envoyé aussi sec des composants de rechange pour ceux qui étaient brisés, j'ai donc bon espoir de finir au moins le BD2.

EDIT2: de ce que j'ai entendu lors de mes contrôles intermédiaires, ça sonne.
M.Twirly
ahahahah

la SD1 c'est plutôt facile la modif pourtant
LA BD2 t'avais l'air de dire que c'était le bordel dedans par contre...

moi j'ai testé ma SD1 GT Mod en concert samedi dernier branchée dans le plexi eh ben : c'est très bien !
ZePot
Je trouve que Chacal, vu sa lourde part de responsabilité dans cette affaire, devrait se proposer pour effectuer le TREUBEULCHOUTAGE de ma SD1. Et aussi se flageller avec du fil de fer rouillé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en vla du treubeulchoutage : t'as cramé un transo qui laisse passer un max de jus en permanence = gain a balle :p

C'est une possibilité, si jamais la modif porte dessus. Selon le type de transo, ça peut donner ça.
chacal
ZePot a écrit :
Je trouve que Chacal, vu sa lourde part de responsabilité dans cette affaire, devrait se proposer pour effectuer le TREUBEULCHOUTAGE de ma SD1. Et aussi se flageller avec du fil de fer rouillé.

T'aurais pas été condescendant, j'aurais dit oui, maintenant ca va être très cher

Blague à part t'es bon pour faire du reverse maintenant, si par chance t'as pas encore poubellé les composants d'origine, tu les remets un à un jusqu'à ce que ca remarche... quasiment la seule facon de trouver la couille...

Et je me flagellerai avec du fil de fer rouillé si tu balances tout ton rig pour jouer avec un behringer V-amp, ou non mieux, un pc portable avec amplitube version gratuite

En ce moment sur effet guitare...