Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Il a quand même noté, "mon petit pedalboard pour rigs 'compacts'; j'ai compris qu'il doit y avoir un grand board pour les grosses scènes c'est sous entendu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Anje
Merci ZePot je prends ça comme un compliment

Oui, c'est le "petit" board (dont les effets va et viennent suivant les moments) lorsque je ne veux / peux pas prendre le "gros" rig, celui-là:

Jimmy the Dice, oui la SD-1 est plus réglée comme un boost alors que la TS apporte le "gros" du crunch. La première plutôt réglée "bright" alors que la TS a généralement la tonalité assez basse. La combinaison des 2 fonctionne très bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
c_planet
>Anje,

Tu utilises ces planches à roulettes pour déménager tes 'rack case' empilés ?

J'ai le même système, mais je vais l'abandonner, ça vibre vraiment trop fort et ça n'amortit pas grand chose. Il me semble qu'il faudrait passer à des roues plus grandes avec chambre à air, sur un système proche d'un diable avec deux poignées à l'arrière.
dadawak
Allez hop, un petit virage chez les amateurs.

Mon gros set à moi (le seul d'ailleurs) qui évidemment ne tient pas la comparaison mais largement suffisant pour le plaisir de jouer :

Faut que je prenne le temps de cabler tout çà correctement maintenant, avec des patchs de qualité et une alim digne de ce nom.

Anje
c_planet a écrit :
>Anje,

Tu utilises ces planches à roulettes pour déménager tes 'rack case' empilés ?

Pas vraiment non, c'est plus pour que le tout soit mobile une fois arrivé à destination empilé. Comme tu le dis ce n'est pas vraiment pratique et "sûr" pour déplacer les racks sur de longues distances et/ou sur des surfaces trop accidentées en extérieur etc...

Le fait que le rack soit fragmenté en 3 éléments le rend plus facilement transportable (notamment seul) et permet aussi d'être modulaire (utiliser le rack avec les pédales devant l'ampli sans forcément prendre la partie "wet" avec les racks etc...), par contre ça rajoute un peu de cablage / temps à l'installation et on perd le côté pratique d'un gros rack qui roule... mais en même temps un gros rack unique est impossible à transporter seul dans une voiture "normale" et fuit la moindre marche comme la peste...
Bref pas facile de trouver la solution "idéale" quand on est simple mortel sans la logistique et l'équipe qui va avec
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
c_planet
oui, je suis aussi en deux rack 10 + 6 mais le câblage à chaue séparation me rebute énormément.

Pour la voiture (à haillon ou break), j'ai pensé à une planche dans le coffre que l'on tire à l'horizontal, puis on la descend à la verticale, on calle la pile de rack contre et on remonte/pousse le tout. Une sorte de diable pour coffre. C'est calculé en théorie, mais j'ai encore rien réalisé. lol.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Anje a écrit :

J'aime beaucoup tes configs en général. Je regrette l'absence du Memory Man.
slivoid
Anje a écrit :

Oui, c'est le "petit" board (dont les effets va et viennent suivant les moments) lorsque je ne veux / peux pas prendre le "gros" rig, celui-là:

Jimmy the Dice, oui la SD-1 est plus réglée comme un boost alors que la TS apporte le "gros" du crunch. La première plutôt réglée "bright" alors que la TS a généralement la tonalité assez basse. La combinaison des 2 fonctionne très bien

Le mur de Marshall... ça tape
Anje
ZePot a écrit :
Anje a écrit :

J'aime beaucoup tes configs en général. Je regrette l'absence du Memory Man.

Merci; j'ai toujours le DMM, excellente pédale effectivement, mais le soucis c'est qu'il est GROS pour un petit pedalboard
Mr Park
dadawak a écrit :
Allez hop, un petit virage chez les amateurs.

Mon gros set à moi (le seul d'ailleurs) qui évidemment ne tient pas la comparaison mais largement suffisant pour le plaisir de jouer :

Faut que je prenne le temps de cabler tout çà correctement maintenant, avec des patchs de qualité et une alim digne de ce nom.

Bah il est très bien ton board Pourquoi tu mets ta RC2 dans une boucle?
dadawak
Hors LS2, la RC2 seule ne supporte pas bien, en ce qui me concerne, le mix de la boucle avec un jeu en drive alors qu' aprés essai, je trouve que la LS2 le permet beaucoup mieux et ceci sans quasi dénaturer le drive.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Eh beh même que voilà.

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
chacal a écrit :
Eh beh même que voilà.

Assez simple, j'aime bien!

Je suppose que c'est ultra-polyvalent comme config! Mais l'est-ce autant que ce que tu recherchais pour ton projet de bal?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Après maintes réflexions et recherches, là oui, c'est nickel peut être même plus encore que je ne l'espérais à la base!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
chacal a écrit :
Après maintes réflexions et recherches, là oui, c'est nickel peut être même plus encore que je ne l'espérais à la base!

Et LA question que je me pose depuis un petit moment...
Est-ce à la hauteur de ce que tu as pu avoir auparavant?
Parce que tu as sévèrement "downgradé" ta config, si je ne m'abuse!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...