Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Je trouve que Chacal, vu sa lourde part de responsabilité dans cette affaire, devrait se proposer pour effectuer le TREUBEULCHOUTAGE de ma SD1. Et aussi se flageller avec du fil de fer rouillé.

T'aurais pas été condescendant, j'aurais dit oui, maintenant ca va être très cher

Blague à part t'es bon pour faire du reverse maintenant, si par chance t'as pas encore poubellé les composants d'origine, tu les remets un à un jusqu'à ce que ca remarche... quasiment la seule facon de trouver la couille...

Et je me flagellerai avec du fil de fer rouillé si tu balances tout ton rig pour jouer avec un behringer V-amp, ou non mieux, un pc portable avec amplitube version gratuite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha

Je suis d'ailleurs en train de peaufiner ma config, je posterai bientôt. En gros :

Guitare -> Small Stone/Trem/Wah -> (David Bray) Plexi -> 2 sorties parallèles :

-> Marshall 4x12
-> DI -> D. Memory Man -> RV5 -> EHX Magnum -> Mesa Thiele

C'est pas demain la veille que je troquerai ça pour une simulation

Ma config "pédales" (avec BD2 et SD1) est uniquement destinée aux répètes dans des salles louées à l'heure, où je ne joue pas sur mon ampli.
slivoid
Quelle est cette pédale grise foncée, la première de la 3ème ligne, avec des inscriptions rouges ?
Mark Twang
slivoid a écrit :
Quelle est cette pédale grise foncée, la première de la 3ème ligne, avec des inscriptions rouges ?

C'est une Treble booster Beano d'Analogman.
slivoid
Je m'en doutais.
J'ai hésité avec celle-ci et le Java Boost ; j'ai pris la seconde

Une autre question, vu que tu as l'air de changer souvent, mais je m'adresse aussi à ceux qui change tout le temps de config :

comment gérez-vous les cables patch ?
réutilisez-vous les mêmes à chaque fois, ou est-ce que vous dessoudez/ressoudez et en refaites à la bonne longueur ?

Juqu'à présent, je m'en sortais avec mes cables, mais mon pedal board s'étoffe, et je n'arrive plus à gérer...
Mark Twang
Et bien en fait, je bouge très peu. J'ai une configuration de scène sur un pedalboard, qui n'a guère bougé depuis deux-trois ans, et des pédales en dehors pour des projets particuliers. Mais en ce qui concerne les câbles, j'ai acheté une dizaine de mètres de Canare GS-6, un sachet de jacks switchcraft 226 et je fais du sur mesure en cas de besoin.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai une bonne quantité de connecteurs core X2 et quelques mètres de cable. utile quand ca bouge souvent. Mais dès que la config sera stable (j'en vois qui rient dans le fond) ou tout du moins que l'orchestre tournera trop pour que je puisse me permettre de refaire mon rig tous les 15 jours, j'investirai dans du soudable.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
neozecat
Moi j'utilise du Lava que je coupe aux tailles adéquates
erratom
Mark Twang a écrit :
Fin de la saison de concerts, entrée en studio... je démonte mon board et révise mes effets.

jette moi à la poubelle ces saloperies.

J'ai une bonne quantité de connecteurs core X2 et quelques mètres de cable. utile quand ca bouge souvent. Mais dès que la config sera stable (j'en vois qui rient dans le fond) ou tout du moins que l'orchestre tournera trop pour que je puisse me permettre de refaire mon rig tous les 15 jours, j'investirai dans du soudable.

Le problème, c'est que quand tu te dit que tu tiens (enfin !) ta config "parfaite", tu change un truc, puis 2, etc...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
slivoid a écrit :
chacal a écrit :

Le problème, c'est que quand tu te dit que tu tiens (enfin !) ta config "parfaite", tu change un truc, puis 2, etc...

+1 !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Quel boulet ce ZePot ! Tout ce tintamarre pour des pédales qu'il n'utilise qu'en répète sur des Blackstar de merde en répète.

et aussi en répète. T'es bourré ?

En ce moment sur effet guitare...