Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
neozecat a écrit :
Par contre, tu n'es pas aidé en ce moment avec la parité €/$

regardes aussi chez Crush, ils doivent distribuer Lava.

Il a un site ?
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
Citation:
j'ai regarder les kit de chez planet waves mais je trouve déjà pas terrible mes cables Planet waves, il y un buzz et quand je touche le jack le buzz disparaît alors sur une quinzaine de patch ... si c'est la même merde

Moi je suis content du kit solderless Planet waves, aucun soucis de buzz ou autre, pour moi ton soucis de buzz vient d'une masse, tu as essayé avec un autre câble ?
ChrisJr
oui un câble Fender basique, pas de soucis
neozecat
MrChrisHysteria a écrit :
neozecat a écrit :

Il a un site ?

Crush The Button
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Cork a écrit :
Citation:
j'ai regarder les kit de chez planet waves mais je trouve déjà pas terrible mes cables Planet waves, il y un buzz et quand je touche le jack le buzz disparaît alors sur une quinzaine de patch ... si c'est la même merde

Moi je suis content du kit solderless Planet waves, aucun soucis de buzz ou autre, pour moi ton soucis de buzz vient d'une masse, tu as essayé avec un autre câble ?

Idem, aucun soucis, j'ai ça depuis plus de deux ans et ca ne bouge pas! Évidemment, il faut pas démonter son PB tous les deux jours, ca n'est pas fait pour ça....
slivoid
ted GMG a écrit :
Évidemment, il faut pas démonter son PB tous les deux jours, ca n'est pas fait pour ça....

C'est justement le problème, ceux qui le démontent fréquemment (ou disons qui changement souvent leurs effets) sont condamnés à utiliser ce genre de cables (avec les risques que cela comporte) ou à passer les soirées à jouer du fer à souder...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
avec le temps, on finit par avoir toutes les longueurs de cables nécessaires :p et plus besoin de souder
Starfucker Inc.
Exactement, sur mon pb je dois avoir 4 ou 5 kits planet waves et aucun buzz, j'utilise pourtant une onespot comme alim, avec un pedalboard assez conséquent comme vous avez pu le voir!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ChrisJr
moi le buzz vient du câble ampli guitare et lui je le débranche à chaque fois
ChrisJr
[quote="neozecat"]
MrChrisHysteria a écrit :
neozecat a écrit :

Il a un site ?

Crush The Button[/quote

merci
c_planet
fratti a écrit :
@chacal: Je suis en effet en stéréo mais ce n'est pas vraiment la prise micro qui me le permet...la repique est panoramisée sur ma table de mix à droite et à gauche pour prendre plus d'espace et épaissir mon son....

j'ai fini par faire le même choix, dans les moyens (pas dans le schéma). Je suis étonné qu'on soit si rares à posséder des tables de mix.

Après avoir parcouru toutes les solutions stéréo de retour de scène, je pense que c'est une option très souple.

---

Autre chose, je suis finalement amené à avoir un vrai pedalboard en complément de mes rackcases, ... personne ne connait des solutions toute faites de pedalboard 19" rackable ?

c'est étrange, on dirait que ça n'existe même pas dans les catalogues des gros revendeurs allemands.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c_planet a écrit :

Autre chose, je suis finalement amené à avoir un vrai pedalboard en complément de mes rackcases, ... personne ne connait des solutions toute faites de pedalboard 19" rackable ?

c'est étrange, on dirait que ça n'existe même pas dans les catalogues des gros revendeurs allemands.

je pense que ca n'existe pas parce qu'il est rare d'avoir un board assez étroit pour rentrer dans 19 pouces...

Il y a une solution simple, selon la taille de tes flight et le poids de tes pédales: tu agences ton pedalboard au fond de la porte arrière du flight case.

J'avais fait ca pour un petit 4U, pour trimbaler facilement son pédalier de commande (art X11) il était velcroisé sur la trappe arrière, du coup rangement facile et même pas besoin de décabler!

sinon si tu as trop lourd de pédales, tu utilises ce type de rack:

et ton board vient se visser en lieu et place de la table de mix pour le rangement.
Mais à atteindre ce niveau de complexité à un moment je pense qu'il vaut mieux racker les pédales avec un tiroir et un switcher....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
c_planet
ah, oui, tu penses que ça n'existe carrément pas, je ne croyais pas que c'était à ce point.

c'est vrai que ça ne permet pas de faire de grand PB (quoique, avec de l'imagination et un petit assemblage! ...) mais les petits PB existent quand même en version 'standalone'.

Oui, se servir des portes, mais je vais garder cet espace pour les cables, micros, etc. de toute façon je pense que mon PB fera 2U don ça passera pas.

je reste sur l'idée d'une version home made, alors.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Exactement, sur mon pb je dois avoir 4 ou 5 kits planet waves et aucun buzz, j'utilise pourtant une onespot comme alim, avec un pedalboard assez conséquent comme vous avez pu le voir!

Tu es déçu de ta one spot ?
slivoid
Cork a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Tu es déçu de ta one spot ?

Je pense qu'il veut dire que même avec une alim pas trop haut de gamme, les jack planet wave font l'affaire
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c_planet a écrit :
ah, oui, tu penses que ça n'existe carrément pas, je ne croyais pas que c'était à ce point.

c'est vrai que ça ne permet pas de faire de grand PB (quoique, avec de l'imagination et un petit assemblage! ...) mais les petits PB existent quand même en version 'standalone'.

Oui, se servir des portes, mais je vais garder cet espace pour les cables, micros, etc. de toute façon je pense que mon PB fera 2U don ça passera pas.

je reste sur l'idée d'une version home made, alors.

Beh... non je pense que ca n'existe pas parce que la clientèle serait trop restreinte. la plupart des rack users utilisent soit pas de board du tout soit de gros boards. De plus j'imagine que pour des systèmes assez "généreux" le gain en encombrement d'un flight tout en un serait négativement compensé par son poids.

C'est comme ce genre de truc, c'est optimal en terme de rangement, de cablage, mais si t'as pas le camion et les roads c'est même pas la peine d'y penser...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...