Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c_planet a écrit :
ah, oui, tu penses que ça n'existe carrément pas, je ne croyais pas que c'était à ce point.

c'est vrai que ça ne permet pas de faire de grand PB (quoique, avec de l'imagination et un petit assemblage! ...) mais les petits PB existent quand même en version 'standalone'.

Oui, se servir des portes, mais je vais garder cet espace pour les cables, micros, etc. de toute façon je pense que mon PB fera 2U don ça passera pas.

je reste sur l'idée d'une version home made, alors.

Beh... non je pense que ca n'existe pas parce que la clientèle serait trop restreinte. la plupart des rack users utilisent soit pas de board du tout soit de gros boards. De plus j'imagine que pour des systèmes assez "généreux" le gain en encombrement d'un flight tout en un serait négativement compensé par son poids.

C'est comme ce genre de truc, c'est optimal en terme de rangement, de cablage, mais si t'as pas le camion et les roads c'est même pas la peine d'y penser...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Cork a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Exactement, sur mon pb je dois avoir 4 ou 5 kits planet waves et aucun buzz, j'utilise pourtant une onespot comme alim, avec un pedalboard assez conséquent comme vous avez pu le voir!

Tu es déçu de ta one spot ?

Sans vouloir répondre a sa place, j'ai toujours eu une alim type fuel tank pendant 8ans puis par hasard jai acheté une one spot pour dépanné... Puis deux... Puis j'ai viré ma fuel tank qui prennai de la place...

Perso j'ai 10 pédales sur feux one spot, aucuns bruit de fond, aucuns problèmes, faut juste savoir regrouper les pédales entre elles et ne pas tout mélanger.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Starfucker Inc.
Non j'ai mal du me faire comprendre : la onespot est réputée pour ne pas s'accorder avec certaines pédales, de mon coté rien à signaler !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Les utilisateurs de la one spot faites un test tout con.
Connectez 1 seule pédale truebypass (mécanique). Ensuite branchez la one spot, sans enclencher la pédale. Avec la mienne j'ai du hum. Soit la mienne a un souci (le plus plausible) soit la one spot pue vraiment.
Même test avec la bonne vieille PSA230P = silence absolu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
Je viens de tester, silence de mon côté.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Perso j'ai 10 pédales sur feux one spot, aucuns bruit de fond, aucuns problèmes, faut juste savoir regrouper les pédales entre elles et ne pas tout mélanger.

Tu as quelques conseils à ce sujet ?
ChrisJr
Ouais un ordre de branchement par exemple
il me semble que dans un numéro de GuitarPart en 2011 il avait fait un sujet dessus
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pour à peine plus cher qu'une one spot, j'ai chopé un clone de Voodoo lab qui a résolu une partie de mes problèmes de hum. Je ne me souviens plus de la marque mais l'alimentation est jaune et assez volumineuse.

Edit: j'ai retrouvé: la Fame DCT 200
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Juil 2012, 09:17
Il faut séparer les pédales par polarité : + à la masse ou - à la masse, donc par exemple ne pas alimenter une Boss sur la même guirlande qu'une Cry Baby. J'ai deux 1Spot et aucun problème depuis plusieurs années en suivant ce principe.

@Doc Plus : Il y a pas mal de pédales trou baille passe sur ma planche, j'ai testé celles du Gecko à part avec une 1Spot sans souci, et d'ailleurs je ne comprends même pas comment un buzz pourrait intervenir à cause de ça... Étrange.

Les 1Spot peuvent être incompatibles avec quelques pédales numériques (je ne me souviens plus desquelles) probablement parce que le découpage, la techno de réduction du voltage, doit interagir avec la fréquence d'échantillonnage des pédales en question. Dans ce cas, il n'y a rien à faire et il faut revenir à une alim linéaire, à transfo.
neozecat
Tout mon PB est alimenté par deux alim Cioks et aucun buzz
M.Twirly
j'ai une modtone powerplant dessous, elle tire une flashback, une sd1, une barber ltd, une small clone, une pulsar, une wha cae, un micro pog, un pitchblack et une holy grail sans aucun buzz non plus...

(par contre chuis obligé d'alimenter ma whammy à part, la sortie AC n'est plus assez puissante depuis la modif true bypass et autres trucs de cette dernière...)
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Pour à peine plus cher qu'une one spot, j'ai chopé un clone de Voodoo lab qui a résolu une partie de mes problèmes de hum. Je ne me souviens plus de la marque mais l'alimentation est jaune et assez volumineuse.

Edit: j'ai retrouvé: la Fame DCT 200

Pareil.
Pas de buzz, pleins de cables fournis et vraiment pas cher.
Les dimensions sont par contre plus problématiques: c'est grand et surtout très "épais", donc difficilement camouflable sous un PB.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
c'est bon j'ai trouvé mon futur pedalboard

http://www.diago.co.uk/pedalbo(...).html

des retour dessus ? il à l'air pas mal du tout.

Moi pour l'alim j'ai un bloc MXR jamais eu de problème avec

M'ouais.. C'est une valise avec de la mousse. Je regarderais même pas.
Autant se faire un PB et se faire faire une housse sur mesure, ça coutera moins cher. Aucune connectique, rien.. Les PumaBoard / Blackbirds sont 'achement plus intéressant.
ChrisJr
Justement je veux pas de housse pour ne pas dérégler à chaque fois met pédales

Pumaboard je connais pas, ca à l'air pas mal non plus, je vais regarder sur leur site

En ce moment sur effet guitare...