Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Justement je veux pas de housse pour ne pas dérégler à chaque fois met pédales

Pumaboard je connais pas, ca à l'air pas mal non plus, je vais regarder sur leur site
ChrisJr
Effectivement Pumaboard et Blackbirds ont des produits plutôt sympa
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Juil 2012, 19:43
Random a écrit :
bobo23 a écrit :
Pour à peine plus cher qu'une one spot, j'ai chopé un clone de Voodoo lab qui a résolu une partie de mes problèmes de hum. Je ne me souviens plus de la marque mais l'alimentation est jaune et assez volumineuse.

Edit: j'ai retrouvé: la Fame DCT 200

Pareil.
Pas de buzz, pleins de cables fournis et vraiment pas cher.
Les dimensions sont par contre plus problématiques: c'est grand et surtout très "épais", donc difficilement camouflable sous un PB.

C'est épais parce que c'est une alimentation linéaire, il y a un transfo. Bonne alternative donc à des 1Spot en cas de problème avec une pédale rétive.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
jzu a écrit :
Random a écrit :
bobo23 a écrit :
Pour à peine plus cher qu'une one spot, j'ai chopé un clone de Voodoo lab qui a résolu une partie de mes problèmes de hum. Je ne me souviens plus de la marque mais l'alimentation est jaune et assez volumineuse.

Edit: j'ai retrouvé: la Fame DCT 200

Pareil.
Pas de buzz, pleins de cables fournis et vraiment pas cher.
Les dimensions sont par contre plus problématiques: c'est grand et surtout très "épais", donc difficilement camouflable sous un PB.

C'est épais parce que c'est une alimentation linéaire, il y a un transfo. Bonne alternative donc à des 1Spot en cas de problème avec une pédale rétive.

C'est vrai qu'elle est lourde et épaisse. J'ai un pedalpad alors ça rentre, mais j'ai du racheter un câble d'alim coudé.
Elle alimente une TC Voicelive play GTX, une wah, une OCD, un boost CAE/MXR, un delay et une reverb electroharmonix et une Expandora.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon elles sont où les photos de lemg ?
c_planet
chacal a écrit :
c_planet a écrit :
ah, oui, tu penses que ça n'existe carrément pas, je ne croyais pas que c'était à ce point.

c'est vrai que ça ne permet pas de faire de grand PB (quoique, avec de l'imagination et un petit assemblage! ...) mais les petits PB existent quand même en version 'standalone'.

Oui, se servir des portes, mais je vais garder cet espace pour les cables, micros, etc. de toute façon je pense que mon PB fera 2U don ça passera pas.

je reste sur l'idée d'une version home made, alors.

Beh... non je pense que ca n'existe pas parce que la clientèle serait trop restreinte. la plupart des rack users utilisent soit pas de board du tout soit de gros boards. De plus j'imagine que pour des systèmes assez "généreux" le gain en encombrement d'un flight tout en un serait négativement compensé par son poids.

C'est comme ce genre de truc, c'est optimal en terme de rangement, de cablage, mais si t'as pas le camion et les roads c'est même pas la peine d'y penser...

oui, c'est pas pratique pour le quidam guitariste parce que c'est pas pensé pour : roulettes gadget, aucun bras de levier, centre de gravité quasi fixe, matériaux conçus pour détruire l'intérieur de la voiture, etc.

Mais avec un peu d'imagination pour le transport, je pense pouvoir me débrouiller tout seul au sortir de la voiture (sauf pour la descente d'escalier, où il faut être deux) avec deux cases 10u+6u et peut-être un ou deux 112 :

.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yers, oui j'imagine que ca va être gérable. moi pour ma part au final ca fera 6U (ou 8 si j'arrive pas à optimiser)+pedalboard+ deux 1x12 et ce sera très bien.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Bon elles sont où les photos de lemg ?

lemgement lemg
ChrisJr
Il y a un distributeur Pumaboard en france ? ou un revendeur en europe ?
Visualdistortion
C'est pas vraiment mon rig, mais j'avais fait cette photo y'a 2 semaines. Il manque un clone que j'ai oublié sur la photo.

- Small Stone Russian
- Big Muff Russian Creamy Dreamer Mod
- Big Muff Russian 2006
- Big Muff US 2007
- Big Muff US 1979 Op Amp (V5)
- Big Muff Ram's Head clone

Je tiens à préciser que c'est juste pour la collection, je les utilise pas (c'est impossible en groupe), j'ai juste eu que des bons plans pour chacune d'elles
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi impossible en groupe ?
Visualdistortion
J'ai déjà testé pleins de fois, tu te perds entre la basse et la batterie, ça a vraiment du mal à percer! Je pense qu'il faut vraiment penser l'ensemble son rig en fonction de cette pédale afin que ça puisse sonner (façon J. Mascis). J'en reviens toujours sur ces pauvres clichés que sont les Pumpkins, Mudhoney ou Korn, qui les utilisaient en studio mais qui devaient repenser leur rig par la suite.
Sur un son clair je trouve ça vraiment trop transistor (normal tu me diras).
Invité
  • Invité
MrChrisHysteria a écrit :
Il y a un distributeur Pumaboard en france ? ou un revendeur en europe ?

Il y'en avait un sur eBay il y a quelques jours , mais il est désormais mien

Bonne chance pour en trouver un
ChrisJr
Visualdistortion a écrit :
C'est pas vraiment mon rig, mais j'avais fait cette photo y'a 2 semaines. Il manque un clone que j'ai oublié sur la photo.

- Small Stone Russian
- Big Muff Russian Creamy Dreamer Mod
- Big Muff Russian 2006
- Big Muff US 2007
- Big Muff US 1979 Op Amp (V5)
- Big Muff Ram's Head clone

Je tiens à préciser que c'est juste pour la collection, je les utilise pas (c'est impossible en groupe), j'ai juste eu que des bons plans pour chacune d'elles

La russian tout a droite son dure à trouver

En ce moment sur effet guitare...