Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Visualdistortion a écrit :
C'est pas vraiment mon rig, mais j'avais fait cette photo y'a 2 semaines. Il manque un clone que j'ai oublié sur la photo.

- Small Stone Russian
- Big Muff Russian Creamy Dreamer Mod
- Big Muff Russian 2006
- Big Muff US 2007
- Big Muff US 1979 Op Amp (V5)
- Big Muff Ram's Head clone

Je tiens à préciser que c'est juste pour la collection, je les utilise pas (c'est impossible en groupe), j'ai juste eu que des bons plans pour chacune d'elles

La russian tout a droite son dure à trouver
moanonyme
Je pense qu'il faut vraiment penser l'ensemble son rig en fonction de cette pédale afin que ça puisse sonner (façon J. Mascis).

Moi qui croyais que le secret pour faire sonner sa muff c'était juste de jouer à un volume indécent... ^^

Au delà de la blague, je vois le matos de Mascis, mais tu peux expliquer ce qui te fait dire ça ? les Marshalls ? la Hot Cake pour ajouter de la dynamique ?
Visualdistortion
Hormis certains réglages et autres qui doivent être son secret, sa muff tourne à fond, et il utilise une Tube Blower en tant que master volume pour ses rythmiques. (il fait l'inverse des 3/4 des gens, il ne booste pas, il réduit pour le rythme). Puis il joue très fort, j'avais rencontré un mec qui avait assisté à des balances et il m'avait soutenu qu'avant d'être repique, le son était déjà très fort.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement je n'aime pas trop le toucher des fuzz, donc je n'en ai jamais utilisé en groupe. Evidemment je connais les interviews de Corgan qui estime ça inutilisable en live, etc.

Mais j'ai dû réunir un pedalboard en urgence pour mon nouveau guitariste qui n'avait aucune pédale, avec quelques pédales cheap, et notamment un clone de Big Muff russe verte, et je trouve que ça rend très bien.

Bon il joue plutôt lead, et on ne fait pas du métal non plus, mais avec une deuxième guitare solide et un bon son de basse ça ne manque pas d'épaisseur. Et ça apporte cette texture si particulière qu'on aime tous sur les enregistrements. Je trouve ça mieux que deux distos standard plus redondantes, finalement.
slivoid
Gilmour en utilisait aussi je crois bien, avant que Cornish ne lui fasse des clones.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
Gilmour en utilisait aussi je crois bien, avant que Cornish ne lui fasse des clones.

Oui, mais il y avait aussi au moins un booster, puis après des OD etc pour compléter.
Sans compter des égaliseurs qui ont fait leur apparition dans les anées 80.

C'est pour ça que j'aime bien ma GI Fuzz. Il y a un caractre Big Muff mais on peut jouer sur les réglages pour l'enrichir en médiums et percer plus facilement (ce n'est qu'un exemple).
lemgement lemg
slivoid
lemg a écrit :
slivoid a écrit :

Oui, mais il y avait aussi au moins un booster, puis après des OD etc pour compléter.

Tu parles de la Tube Driver par exemple ?
moanonyme
Hormis certains réglages et autres qui doivent être son secret, sa muff tourne à fond, et il utilise une Tube Blower en tant que master volume pour ses rythmiques. (il fait l'inverse des 3/4 des gens, il ne booste pas, il réduit pour le rythme). Puis il joue très fort, j'avais rencontré un mec qui avait assisté à des balances et il m'avait soutenu qu'avant d'être repique, le son était déjà très fort.

Très intéressant je vais essayer.

Jusqu'ici je faisais deux choses : soit jouer à un volume de porc pour pouvoir faire réagir l'ampli et adoucir la Muff. Soit stacker des ods qui ont un côté fuzzy pour arriver à un caractère similaire mais beaucoup plus exploitable.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 14 Juil 2012, 12:13
Quand on joue fort sur scène, tout le problème est d'expliquer à l'ingé son qui veut te baisser à l'ampli que son avis est pertinent mais purement technique, alors que pour un musicien ce n'est pas la même chose... Donc il est nécessaire (mais fatiguant) de devoir se justifier à chaque fois.

Je me suis fait traiter de gamin il n'y a pas si longtemps que ça. A posteriori, j'en suis flatté... Le mec avait sûrement de la réserve pour les retours de voix mais le volume auquel on jouait ne collait avec sa religion.

D'un autre côté, si on joue à l'OPA Bastille par exemple, on est obligé de se brancher sur leurs petits amplis (ils contrôlent de fait le volume) : on a intérêt à avoir un son correct et calibré en sortie du pédalier.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
lemg a écrit :
slivoid a écrit :

Tu parles de la Tube Driver par exemple ?

Entre autres.

Début 70, il utilisait par exemple un booster, Colorsound je crois en plus de ses fuzz, qui étaient plutôt des fuzz face d'ailleurs.
Tout ça pour dire que c'est rarement fuzz son clair sans rien d'autre, pour Gilmour.

Et puis c'est Pink Floyd, tout leur son est pensé et réfléchi dans ses moindres détails et les choix de sono (et d'ingénieurs ) doivent être faits e conséquence.
lemgement lemg
Visualdistortion
moanonyme a écrit :

Très intéressant je vais essayer.

Jusqu'ici je faisais deux choses : soit jouer à un volume de porc pour pouvoir faire réagir l'ampli et adoucir la Muff. Soit stacker des ods qui ont un côté fuzzy pour arriver à un caractère similaire mais beaucoup plus exploitable.

Par contre, je me suis trompé c'est tube driver (comme gilmour) pas Blower.
Tiens un lien qui explique:
http://www.kitrae.net/music/J_(...).html

Un mec a justement sorti un clone de la muff de Mascis, avec la possibilité de bypasser le volume pour être à blinde
moanonyme

Tiens un lien qui explique:
http://www.kitrae.net/music/J_(...).html

Un mec a justement sorti un clone de la muff de Mascis, avec la possibilité de bypasser le volume pour être à blinde

Super lien

EDIT : mas sur son dernier board il a dégagé le Tube Driver, ce serait la Hot Cake qui jouerait le rôle de master ? (ça doit être Sonic Youth qui la lui ont fait essayer).

une photo : http://www.effectsbay.com/2009(...)oard/
Flying Mat
lemg a écrit :
Début 70, il utilisait par exemple un booster, Colorsound je crois en plus de ses fuzz, qui étaient plutôt des fuzz face d'ailleurs.
Tout ça pour dire que c'est rarement fuzz son clair sans rien d'autre, pour Gilmour.

En fait au début, la Fuzzface officiait seule sans booster, uniquement avec un taux de Fuzz à fond, un volume de sortie de pédale aux 3/4 et le contrôle de volume à la guitare pour passer de l'OD au son fuzz. Après il faut avouer que le volume des Hiwatts était à un niveau que le commun des mortels ne supporterait pas, genre au delà des 3/4 de sa puissance ! Sans oublier qu'il linkait les inputs pour faire cruncher le Hiwatt
L'apparition de booster comme le Coloursound, on est davantage en 71 utilisé dans un premier temps avant la fuzz, puis après à partir de 73 alors que la Big Muff fait son apparition vers 74 lors de la tournée du British Winter Tour. Cela a aussi coïncidé avec la baisse de volume aun niveau des Hiwatts, plutôt vers les 2/3...

Voilà pour la minute souvenir !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
tien une jekyll & hyde ma 1er pédales et je m'en sers encore
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blackstar, Engl Screamer... te manque plus qu'un bon ampli

En ce moment sur effet guitare...