Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
clown.celeste a écrit :
gueshtupay a écrit :
clown.celeste a écrit :
J'annonce que mon pedalboard est terminé (si si c'est sérieux ) ! Bon j'avoue, j'aimerais bien me chopper l'echo 600B, mais vu qu'il est quasi-introuvable...

J'ai reçu le superego hier, pas eu le temps de le tester car j'ai passé une partie de l'après-midi à jouer au lego, et après plusieurs essais, je suis arrivé à cette config' qui me semble assez pratique.

Pour les pédales de côté, à première vue ça n'a pas l'air très pratique, mais j'ai fait en sorte de les positionner de façon à ne pas toucher les potards en activant le switch (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pas mal galéré hier à tout installer), à priori ça ne devrait pas me poser de soucis !

En tout cas aujourd'hui test du superego, pour commencer je pense lui mettre dans la boucle le goatkeeper, ça risque de faire très très mal !

Pour le chaînage, ça donne ça : TU2 -> ego compressor -> whammy -> SD1 moddée -> bit mangler -> ram's head -> goatkeeper -> phaser -> M5 -> superego -> timeline -> echo 600D -> ring mod -> wet reverb -> RC3

Super board par contre une question :

La ds1 la ram's la small clone et la wampler tu ne bute pas sur les pédale avant a chaque fois? idem pour la timeline .

Qu'est-c'que tu veux dire par buter sur les pédales ? C'est sûrement moi qui suis fatigué, mais j'comprends pas ta question

Par exemple quand tu utilise ta small clone tu ne touche pas les bouton de réglage du M5? idem pour certaine pédale qui ont l'air hyper collés
Girl user

Latex user
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Même s'il ne les touche pas, il faut vraiment faire gaffe. Pour moi c'est inutilisable un board pareil.
clown.celeste
gueshtupay a écrit :
Par exemple quand tu utilise ta small clone tu ne touche pas les bouton de réglage du M5? idem pour certaine pédale qui ont l'air hyper collés

Ah ça concerne le positionnement des pédales, autant pour moi j'étais un peu fatigué

Donc pour répondre à ta question, ça ne me pose pas de problème, ça peut paraitre peu pratique mais c'est qu'une question d'habitude. Et tu remarqueras que pour enclencher le switch du small stone, je passe à côté des potards du M5, donc pas trop de risque de toucher aux réglages !

Après je peux comprendre ceux qui n'aiment pas les board type pedaltrain, faut effectivement faire gaffe quand tu vas chercher un switch
gueshtupay
clown.celeste a écrit :
gueshtupay a écrit :

Ah ça concerne le positionnement des pédales, autant pour moi j'étais un peu fatigué

Donc pour répondre à ta question, ça ne me pose pas de problème, ça peut paraitre peu pratique mais c'est qu'une question d'habitude. Et tu remarqueras que pour enclencher le switch du small stone, je passe à côté des potards du M5, donc pas trop de risque de toucher aux réglages !

Après je peux comprendre ceux qui n'aiment pas les board type pedaltrain, faut effectivement faire gaffe quand tu vas chercher un switch

Effectivement j'ai du mal a placé mes pédale je bute toujours sur les réglage de la rangée du dessous en live dans l'excitation ...
Girl user

Latex user
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Faudrait que je trouve un pedal board pour que ce soit plus "propre". En attendant mieux, voilà mon équipement du moment.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gwenou a écrit :
Jim , sors de ce corps !!

ben on va commencer à bosser ensemble pour tout dire ^^

Citation:
Ben ça change
Les patchs, tu les as cablés avec de l'evidence melody et du switchcraft ?

sur le pedalboard c'est du fender, dans le rack c'est du sommer tricone et du hicon. je voulais essayer, ca tient bien la route. très agréablement surpris du rapport qualité prix des Hicon...

Citation:
Tes Monte Allums ne te manquent pas ?

Non ca va, la shiba est très très bien. j'aurais pu reprendre/refaire une GT mais j'ai eu un bon deal s'échange pour la suhr donc bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
slivoid
chacal a écrit :
Citation:
Ben ça change
Les patchs, tu les as cablés avec de l'evidence melody et du switchcraft ?

sur le pedalboard c'est du fender, dans le rack c'est du sommer tricone et du hicon. je voulais essayer, ca tient bien la route. très agréablement surpris du rapport qualité prix des Hicon...

Par rapport à du Neutrik, tu penses que c'est plus mieux ou plus moins bien ?
J'étais prêt à en prendre une paire pour tester, puis je me suis dit que le (faible) prix cachait quelque chose...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah le faible prix, c'est que c'est fabriqué en chine. après qualité de fabrication, conduction, facilité à souder, tout semble OK...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :
gwenou a écrit :
Jim , sors de ce corps !!

ben on va commencer à bosser ensemble pour tout dire !

C'est ce que j'avais compris !!
Voici le dessous du pedal-board que je suis en train de finaliser.

Le transfo est fixé à la planche avec un velcro. Idem pour le fil avec une bande velcro agrafée.

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver des patins en caoutchoux pour les équerres en métal qui servent de pieds au pedal-board. C'est tout con mais ce genre de détail peut être chronophage.

Le résultat est pratique, les fils ne pendouillent pas dans tous les coins et cela n'a pas coûté grand chose.

De l'autre côté cela donne ça :

J'ai utilisé du Tolex pour ampli acheté chez N.O.S. Il est épais tout en restant souple et très résistant. Les velcros sont collés ET agraffés à distances régulières pour éviter l'arrachement lors de l'enlèvement des pédales.

La planche est en médium de 18mm. J'en ai un peu bavé pour la découpe des baguette latérales en alu. L'ensemble est solide et fonctionnel. Ce n'est pas un objet d'art, tant pis.

1° réalisation : pour l'instant tout va bien
Voilà

Bientôt une Line 6 Echo Park et le reste petit à petit...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Tu vas etre emmerdé le jour où tu auras une pédale où l'alim se branche sur le côté. Perso, j'aurais pas fais sortir tous les cables, j'aurais attendu de voir quelle pédale...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Mise à jour de mon pb basse, dans sa malette

l'ordre est aléatoire, parce que j'utilise jamais 2 effets en même temps
(pour info là ça donne Polytune -> EHX BassBalls -> EHX The Mole -> EHX Soul Preacher -> EHX Big Muff Pi Russe -> SansAmp Bass Driver...)
arsenelapin
J'ai une question pour les pédales à pile (vox par exemple), vous débranchez tout en partant ? Ou avez-vous une astuce ?
Cela concerne les deux wha que j'ai sur mon pedal board (en cours de finalisation).
J'aime bien chaque wha pour son caractère, la vox est parfaite en saturation, ou en accord en clair, la RMC (l'autre) est superbe en clair, plus nuancée, mais un peu plus délicate à utiliser en saturation.
Je suis un gros fan de la wha
@Olines

Sur la photo les fils ne sont pas à leur maximum de longueur ils peuvent aller jusque sur le côté d'une pédale. Si nécessaire je n'ai qu'à déplacer un des petits "colliers" au dos pour donner du mou.

J'ai déjà une idée des pédales à venir pour compléter mon set de base

En ce moment sur effet guitare...