Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
@Olines

Sur la photo les fils ne sont pas à leur maximum de longueur ils peuvent aller jusque sur le côté d'une pédale. Si nécessaire je n'ai qu'à déplacer un des petits "colliers" au dos pour donner du mou.

J'ai déjà une idée des pédales à venir pour compléter mon set de base
gueshtupay
bobo23 a écrit :
Sur un pedalboard, il faut une alim car l'idée c'est de laisser les pédales branchées. Si tu mets des piles, elles seront déchargées en quelques jours.

Et je rajoute que si tu veux garder tes pile faut débrancher tout les jacks des pédales ....
Girl user

Latex user
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
euh normalement uniquement le coté IN.... c'est là que se fait le contact batterie logiquement...
gueshtupay
Gab777 a écrit :
euh normalement uniquement le coté IN.... c'est là que se fait le contact batterie logiquement...

oui enfin tout les jack in quoi ^^ a la chaine ac fait quasi tout les câbles
Girl user

Latex user
Je te conseille l'alim à guirlande (8 connecteurs) que j'ai sur mon pedal board (voir photo plus haut. C'est le "1 SPOT Combo Pack" de Visual Sound) : compact, bonne puissance (1700ma), pas chère et vendue avec des adaptateurs pour alimenter des Line, Electro-Harmonix et autres.

Les piles c'est vraiment pénible à gérer et cela revient horriblement cher !
Celle là fonctionne très bien et j'ai confiance dans celui qui me l'a conseillée
icarus78
Pour l'instant tu as un config simple, tout devant le preamp de ton ampli. Quand tu commenceras à mélanger les pédales devant le preamp et en boucle d'effet cela ne sera pas pareil. Mais il y a des solutions moins cher que des alimentations en sortie isolé.

Pour ma part, j'utilise une pedal power 2+ et bientôt une pedal power digital qui devrait arrivée aujourd'hui afin d'alimenter tout ma bazar.

Et je peux te dire qu'une bonne alim permet aux pédales de mieux sonner. Idem pour mon ampli, le fait d'utiliser une alimentation stabiliser (style Furman) me permet d'éviter tous les hums, les bruits parasites. De plus, il y a des circuits de protection pour éviter de faire griller les éléments électroniques comme ça quelque soit l'endroit où je suis, j'ai toujours un courant de qualité qui passe dans mon matos et protégé en plus.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'ai pris celle d'eBay (me rappelle plus la marque). J'ai joué le concerto en ut mineur pour parasite pendant 3 semaines et j'ai arrêté. Depuis j'ai eu la chance de chopper une DCT Fame d'occase pour à peine plus cher qu'une daisy-chain et franchement, c'est le jour et la nuit... Bon, elle est lourde et encombrante mais mon pedalboard est un pedalpad donc y'avait la place de la mettre sous les plaques en alu. L'ensemble est lourd comme une tête d'ampli, mais bon, j'arrive, je branche 4 câbles (certaines pedales sont dans la boucle, d'autres en façade). Et vraiment j'ai beaucoup moins de buzz avec la DCT.
neozecat
Mon PB est alimenté par deux alims Cioks. J'en suis très content aucun bruit.
arsenelapin
gueshtupay a écrit :
bobo23 a écrit :
Sur un pedalboard, il faut une alim car l'idée c'est de laisser les pédales branchées. Si tu mets des piles, elles seront déchargées en quelques jours.

Et je rajoute que si tu veux garder tes pile faut débrancher tout les jacks des pédales ....

Heu la Wha vox ne fonctionne que par piles !

De plus ma RMC elle fait un buzz désagréable sur secteur, ce qui n'est pas le cas en pile.

J'utilise déjà une guirlande pour les autres pédales.
Gab777
  • Gab777
il existe des adaptateurs d'alim pour remplacer une pile...

c'est ce que j'ai mis sur ma Big Muff...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Le truc, avec les sorties isolées, c'est bien pour ceux se servent de la même alim pour brancher en facade et dans la boucle.

Celui qui branche que en facade, il peut mettre n'imp', ça fonctionnera.
Après, les buzz peuvent venir de n'importe quoi... Et pas que de l'alim !
Gab777
  • Gab777
oui c'est ce que je disais 2 posts plus haut

En ce moment sur effet guitare...