Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est ce que je disais 2 posts plus haut
Je ne prévois qu'un delay en insert, le reste en frontal.
C'est certain que l'on peut toujours trouver du haut de gamme avec options++ comme la dorure sur les jacks qui ne sert qu'à gonfler le prix

On verra ce que ça donnera. Chaque chose en son temps.
Doc Plus
Olines a écrit :
Le truc, avec les sorties isolées, c'est bien pour ceux se servent de la même alim pour brancher en facade et dans la boucle.

Celui qui branche que en facade, il peut mettre n'imp', ça fonctionnera.

+1 mais uniquement dans le monde des bisounours !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slivoid
Doc Plus a écrit :
Olines a écrit :
Le truc, avec les sorties isolées, c'est bien pour ceux se servent de la même alim pour brancher en facade et dans la boucle.

Celui qui branche que en facade, il peut mettre n'imp', ça fonctionnera.

+1 mais uniquement dans le monde des bisounours !

Non, au pays de Candy aussi !

Plus sérieusement, ta config fonctionne effectivement pour l'instant, mais tu te rendra vite compte en te déplaçant qu'une bonne alim est indispensable
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Une petite config simple et sans prétentions

gueshtupay
ktophe a écrit :

tout sur pile aparement

pas trop contraignant?
Girl user

Latex user
ktophe
  • ktophe
gueshtupay a écrit :
ktophe a écrit :

tout sur pile aparement

pas trop contraignant?

Non du tout je trouve ça plus pratique pour mon utilisation
Il suffit juste de débrancher les entrées à la fin
ktophe
  • ktophe
ktophe a écrit :

Les trois de gauches dans la boucle et les deux de droite en facade.
c_planet
je pense que c'est ici qu'on parle le plus de routage de config...

J'ai une interrogation pour finaliser le mien :

deux amplis, un avec loop effect, l'autre sans, un gmajor2 (entrée stéréo, sortie stéréo mais paramétrage unique pour les niveaux de sorties-entrées)

à votre avis c'est possible de placer les effets du g-major2 en façade d'un ampli et dans la boucle de l'autre ? Peut-être le configurer d'un côté pour rentrer en façade normalement et de l'autre côté dans la boucle mettre des compensateurs de niveau en entrée et en sortie du gmajor2 ???

des idées ?

et qu'en sera-t-il de l'équilibre des effets quand on joue avec les niveau interne des module des effets ?

(ps : pour la boucle de masse, pas de souci j'isole les alimentations)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour moi c'est à priori faisable sauf que tu vas peut être rencontrer un problème de phase. tes canaux risquent de ne pas processer tout à fait au même moment les mêmes signaux, et tu auras un déphasage...

mais je peux me tromper. à tester...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
c_planet
oui, je redoute ce genre de problème dû au traitement interne pour deux chaines de son aux caractéristiques différentes. c'est clair qu'il faut se jeter à l'eau pour voir ce qu'il va se passer et pour imaginer des solutions.

au final, j'hésite entre ce montage et laisser simplement le gmajor en façade et rajouter un preamp Engl dans la boucle qui reste ouverte et mixer dans un même ampli deux preamp (le natif et l'engl) avec le potard de mix de la boucle.

c'est le genre de choix qui peut me bloquer pendant des jours, ... lol. à noter qu'il me semble qu'un mix des deux solutions doit être possible aussi : le gmajor actif pour la façade de l'ampli, pour le preamp du loop et pour l'ampli deux ... mwahaha. je dessinerais bien le schéma juste pour rigoler ..
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ca peut être drole...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
icarus78
Tu peux faire une config Wet/Dry aussi, ça peut être sympa.

Est-ce que tu peux détailler au maximum ta config, et ce que tu voudrais réellement (même si techniquement impossible mais rien n'est impossible, tu pourrais faire rajouter une boucle d'effet à l'autre ampli).
funky r
Ou le faire toi même. Il y a pas mal de plan sur internet.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
c_planet
pour ajouter la boucle d'effet (à un orange dual terror) j'ai laissé tombé. Je sais que c'est un ajout que bcp de tech n'hésitent pas à faire, mais je fais plus confiance à mon technicien qui m'a expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire (honnêtement, j'ai oublié, lol).

---

Est que pour tester le gmajor simultanément en façade et en boucle je peux utiliser une table de mixage, à la sortie et à l'entrée de la boucle ?

---

wet/dry, pourquoi pas, c'est bcp plus simple, mais j'aurais voulu tester wet/wet avant. Maintenant, ça pourrait être une option de pouvoir choisir entre des preset dry/wet et wet/wet mais je pense pas pouvoir y arriver sans racheter du matos de routage supplémentaire.

mon matos actuel :

Routage (tout midi) : glab gsc2 - lelhe 1@3 - Glab looper 4x
Pédales : compresseur - eq - 4x OD (sur le looper 4x)
rack : preamp engl - gmajor2
ampli : diezel schmidt - orange dual terror.

ça serait plus parlant avec un schéma mais j'ai pas accès au scanner pour le moment.

En ce moment sur effet guitare...