chacal a écrit :
Rockèn roll ta config!
Alors moi ce qui m'interpelle dans ton projet c'est qu'au final ce n'est pas un wet/wet que tu as mais finalement trois lignes:
-une wet dans le orange
-une wet dans le schmidt
-une dry dans le engl dans le schmidt
et au vu de ca, la question que je me pose et qu'on aurait du te poser depuis le début, c'est: que cherches tu à obtenir?
parce que ca me parait au mieux bien expérimental, au pire... complètement bancal. à moins que quelque chose ne m'échappe.
Je comprends que ça puisse ne pas parler à bcp de gens, disons qu'en général, je prends un montage simple et ensuite il se complexifie avec des options parfois opposées, tout n'est pas nécessairement fait pour fonctionner en même temps. mais j'aime l'idée d'avoir le moins de portes fermées possibles. Il m'est arrivé de croiser des pédales od entre deux looper, je suppose que le guitariste lambda ne fait pas ça.
Donc, ici, la base de ma démarche, c'est faire du bi-amp standard avec effets communs (stéréo ou pas). Je dois dire que même avec deux simples 112, ça remplit l'espace presque magiquement ... (tu sais le son ne sort pas du cab mais bien plus en avant)
j'envisageais le préamp engl comme simple pédale od (via sa sortie instrument). mais je change d'avis pour l'utiliser au complet sur power amp mais ça ne sera probablement pas pour jouer avec trois sources, le 1@3 me permet soit de l'écouter seul, ou je peux le mixer avec une des deux tête (soit avec la dt via le potard mix loop, soit avec le diezel en coupant la dt (quitte à mettre les deux 112 sur la même tête à ce moment-là.)
ok, merci, j'étais jamais tombé dessus, y a pas mal à lire, c'est cool.
ps : en plus, avec l'option 'kill dry' du gmajor, je sens qu'il y a de quoi s'amuser encore plus si on s’ennuie un peu ...
ps2 : et plus encore, j'ai remarqué que toujours sur gmajor, avec deux signaux en entrée et deux sorties sur les deux amplis, si tu mutes le signal d'un côté en entrée il envoie quand même le kill dry (ou wet 100%, ou un ersatz) sur l'ampli censé être muet. ça peut aussi s'exploiter, quitte à plugger un jack relié à rien du tout sur une entrée.