Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
pour ajouter la boucle d'effet (à un orange dual terror) j'ai laissé tombé. Je sais que c'est un ajout que bcp de tech n'hésitent pas à faire, mais je fais plus confiance à mon technicien qui m'a expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire (honnêtement, j'ai oublié, lol).

---

Est que pour tester le gmajor simultanément en façade et en boucle je peux utiliser une table de mixage, à la sortie et à l'entrée de la boucle ?

---

wet/dry, pourquoi pas, c'est bcp plus simple, mais j'aurais voulu tester wet/wet avant. Maintenant, ça pourrait être une option de pouvoir choisir entre des preset dry/wet et wet/wet mais je pense pas pouvoir y arriver sans racheter du matos de routage supplémentaire.

mon matos actuel :

Routage (tout midi) : glab gsc2 - lelhe 1@3 - Glab looper 4x
Pédales : compresseur - eq - 4x OD (sur le looper 4x)
rack : preamp engl - gmajor2
ampli : diezel schmidt - orange dual terror.

ça serait plus parlant avec un schéma mais j'ai pas accès au scanner pour le moment.
c_planet
(j'ai trouvé un apn qui trainait), je crois que je vais partir sur quelque chose comme ça :

et ensuite je teste un canal du g-major dans la boucle avec la table de mix.

(les looper du gsc2 sont vides, car tout le reste est placé dans un rack case.)

ps : pour paraitre moins hs, je poste quand même une photo du work in progress

notez la position de la tête Orange, sur les deux rails
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Rockèn roll ta config!

Alors moi ce qui m'interpelle dans ton projet c'est qu'au final ce n'est pas un wet/wet que tu as mais finalement trois lignes:
-une wet dans le orange
-une wet dans le schmidt
-une dry dans le engl dans le schmidt

et au vu de ca, la question que je me pose et qu'on aurait du te poser depuis le début, c'est: que cherches tu à obtenir?
parce que ca me parait au mieux bien expérimental, au pire... complètement bancal. à moins que quelque chose ne m'échappe.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Chacal a raison...

Moi j'ai choisi de me faire une config avec un switch qui permet de passer du Dry/Wet au Wet/Wet... vu que tu n'as que deux amplis ça pourrait t'intéresser.

Je te recommande la lecture de ces deux sujets:
https://www.guitariste.com/for(...).html

mon magic switch:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c_planet
chacal a écrit :
Rockèn roll ta config!

Alors moi ce qui m'interpelle dans ton projet c'est qu'au final ce n'est pas un wet/wet que tu as mais finalement trois lignes:
-une wet dans le orange
-une wet dans le schmidt
-une dry dans le engl dans le schmidt

et au vu de ca, la question que je me pose et qu'on aurait du te poser depuis le début, c'est: que cherches tu à obtenir?
parce que ca me parait au mieux bien expérimental, au pire... complètement bancal. à moins que quelque chose ne m'échappe.

Je comprends que ça puisse ne pas parler à bcp de gens, disons qu'en général, je prends un montage simple et ensuite il se complexifie avec des options parfois opposées, tout n'est pas nécessairement fait pour fonctionner en même temps. mais j'aime l'idée d'avoir le moins de portes fermées possibles. Il m'est arrivé de croiser des pédales od entre deux looper, je suppose que le guitariste lambda ne fait pas ça.

Donc, ici, la base de ma démarche, c'est faire du bi-amp standard avec effets communs (stéréo ou pas). Je dois dire que même avec deux simples 112, ça remplit l'espace presque magiquement ... (tu sais le son ne sort pas du cab mais bien plus en avant)

j'envisageais le préamp engl comme simple pédale od (via sa sortie instrument). mais je change d'avis pour l'utiliser au complet sur power amp mais ça ne sera probablement pas pour jouer avec trois sources, le 1@3 me permet soit de l'écouter seul, ou je peux le mixer avec une des deux tête (soit avec la dt via le potard mix loop, soit avec le diezel en coupant la dt (quitte à mettre les deux 112 sur la même tête à ce moment-là.)

Starfucker Inc. a écrit :
Chacal a raison...

Moi j'ai choisi de me faire une config avec un switch qui permet de passer du Dry/Wet au Wet/Wet... vu que tu n'as que deux amplis ça pourrait t'intéresser.

Je te recommande la lecture de ces deux sujets:

mon magic switch:

ok, merci, j'étais jamais tombé dessus, y a pas mal à lire, c'est cool.

ps : en plus, avec l'option 'kill dry' du gmajor, je sens qu'il y a de quoi s'amuser encore plus si on s’ennuie un peu ...

ps2 : et plus encore, j'ai remarqué que toujours sur gmajor, avec deux signaux en entrée et deux sorties sur les deux amplis, si tu mutes le signal d'un côté en entrée il envoie quand même le kill dry (ou wet 100%, ou un ersatz) sur l'ampli censé être muet. ça peut aussi s'exploiter, quitte à plugger un jack relié à rien du tout sur une entrée.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je pense faire ça:

Guitare>TC Helicon Voicelive Play GTX (juste pour la voix, je n'utilise pas la partie guitare)>Wah SC95>OCD>Expandora>
Lehle 1@3(1)>Preamp Marshall AFD 100>TC Flashback (R)>EHX Holy Grail>Poweramp AFD 100>1936V
Lehle 1@3(2)>Preamp Fender Concert Amp>TC Flashback (L)>Poweramp Concert Amp

Le troisième trou de la LEHLE je me tate encore... Pour l'acoustique... ou un accordeur indépendant... Ou encore autre chose...

Mettre le delay dans la boucle de chacun des amplis, ça vous parait une bonne idée?
chacal
  • chacal
c_planet a écrit :
Je comprends que ça puisse ne pas parler à bcp de gens, disons qu'en général, je prends un montage simple et ensuite il se complexifie avec des options parfois opposées, tout n'est pas nécessairement fait pour fonctionner en même temps. mais j'aime l'idée d'avoir le moins de portes fermées possibles. Il m'est arrivé de croiser des pédales od entre deux looper, je suppose que le guitariste lambda ne fait pas ça.

Donc, ici, la base de ma démarche, c'est faire du bi-amp standard avec effets communs (stéréo ou pas). Je dois dire que même avec deux simples 112, ça remplit l'espace presque magiquement ... (tu sais le son ne sort pas du cab mais bien plus en avant)

j'envisageais le préamp engl comme simple pédale od (via sa sortie instrument). mais je change d'avis pour l'utiliser au complet sur power amp mais ça ne sera probablement pas pour jouer avec trois sources, le 1@3 me permet soit de l'écouter seul, ou je peux le mixer avec une des deux tête (soit avec la dt via le potard mix loop, soit avec le diezel en coupant la dt (quitte à mettre les deux 112 sur la même tête à ce moment-là.)

ok, merci, j'étais jamais tombé dessus, y a pas mal à lire, c'est cool.

ps : en plus, avec l'option 'kill dry' du gmajor, je sens qu'il y a de quoi s'amuser encore plus si on s’ennuie un peu ...

ps2 : et plus encore, j'ai remarqué que toujours sur gmajor, avec deux signaux en entrée et deux sorties sur les deux amplis, si tu mutes le signal d'un côté en entrée il envoie quand même le kill dry (ou wet 100%, ou un ersatz) sur l'ampli censé être muet. ça peut aussi s'exploiter, quitte à plugger un jack relié à rien du tout sur une entrée.

Bah à titre tout perso une config à ce point alambiquée moi je trouve qu'elle ferme des portes, car finalement ca devient très complexe à exploiter tu te retrouves avec chaque "canal" qui a son propre chemin d'effet ou d'absence d'effet, donc obligé de faire des programmations indépendantes.... j'aime les configs novatrices, mais la tienne, je ne saurais vraiment pas par ou la prendre.

En fait dans ton cas pour moi l'idéal, peut être, est d'investir dans un sound sculpture switchblade, ces loopers de ouf capables de réorganiser l'ordre des boucles. Si tu es attaché à avoir un max de possibilités, c'est cher mais c'est ce qu'il y a de mieux. J'envisagerais aussi une line out box (style suhr isobox) pour prendre le signal en aval de la orange et pouvoir l'injecter ailleurs (dans le g major?) quitte à utiliser ton power amp pour pouvoir l'envoyer vers un baffle ensuite.

Ou remplacer le tout par un Axe FX... ^^
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ou acheter un 2e ampli équipé d'une boucle d'effets...
chacal
  • chacal
aussi oui. ils font pas d'amplis à boucle chez orange?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :

Oui, par exemple la Dark Terror et le Thunderverb, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres...
c_planet
chacal a écrit :
Bah à titre tout perso une config à ce point alambiquée moi je trouve qu'elle ferme des portes, car finalement ca devient très complexe à exploiter tu te retrouves avec chaque "canal" qui a son propre chemin d'effet ou d'absence d'effet, donc obligé de faire des programmations indépendantes.... j'aime les configs novatrices, mais la tienne, je ne saurais vraiment pas par ou la prendre.

je comprends la critique, j'ai d'un côté du matos taillé pour un rack semi-pro et de l'autre quand on analyse le schéma actuel, on le trouvera pas abouti ou trop surchargé, donc perfectible.

Mais c'est parce que mon rig est un mix de mes envies passées et futures (pas encore définies) : Par exemple, je connais pas encore le preamp Engl, prendrait-il bien une od commune avec le diezel ? aussi, il est très décevant sur le poweramp à transistor qui lui était destiné, du coup l'intégrer à mon rig à lampes, c'est un test pour une éventuelle commande d'un poweramp en rack (sur mesure) pour lui tout seul , mais c'est un test long, y a au moins 5 types de lampes à tester, donc il est vissé pour un petit moment au reste.

chacal a écrit :

En fait dans ton cas pour moi l'idéal, peut être, est d'investir dans un sound sculpture switchblade, ces loopers de ouf capables de réorganiser l'ordre des boucles. Si tu es attaché à avoir un max de possibilités, c'est cher mais c'est ce qu'il y a de mieux.

Wèche. C'est le prix d'un bon ampli, ... arrête de me donner envie

chacal a écrit :

J'envisagerais aussi une line out box (style suhr isobox) pour prendre le signal en aval de la orange et pouvoir l'injecter ailleurs (dans le g major?) quitte à utiliser ton power amp pour pouvoir l'envoyer vers un baffle ensuite.

j'aime ce genre d'idée, (mais une isobox c'est pas assez mobile, peut-être un torpedo like) ... ça fait un peu "reculer pour mieux sauter" mais j'aime l'idée c'est pour "sauter ailleurs"

chacal a écrit :
Ou remplacer le tout par un Axe FX... ^^

c'est le choix du guitariste avec qui je joue actuellement, ... et ça me donne pas trop envie. Chacun sa prise de tête, lol. Si moi je me la prends pour savoir quoi faire sonner dans la pièce, lui en est toujours à chercher comment faire sonner l'axe dans la pièce.
c_planet
ZePot a écrit :
Ou acheter un 2e ampli équipé d'une boucle d'effets...

je ne sais pas si c'est si simple que ça. En mono amp, j'ai été un peu déçu du gmajor dans la boucle du Diezel. En façade, je l'ai trouvé moins métallique ou robotique. Alors, je me disais que mixer le gmajor (façade amp1 - loop amp2) pourrait faire un bon compromis, ou en tout cas me donner le temps de mieux le connaitre tout en pouvant facilement comparer les différences façade-loop.

je parle même pas du fait qu'il y a pas de boucle d'effet sur le gmajor, donc encore une fois on se retrouve entre deux chaises avec des modules d'effets exploités plus ou moins bien suivant leur position dans la chaine. (ce qu'on voit souvent ici, sur le forum avec des line6 M5, c'est la solutions d'en acheter 2 ...)

S.S.C. a écrit :
chacal a écrit :

Oui, par exemple la Dark Terror et le Thunderverb, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres...

la dark terror n'a qu'un seul canal, ça ne conviendra pas à mon répertoire.

Les amplis plus gros comme le thunderverb, sont déjà trop gros (pour rentrer dans un rack), trop lourds et surtout trop bons, ce sont des amplis pour une utilisation principale, comme je suis pas adam jones qui peut se payer et faire déplacer trois énormissimes tête d'amplis, il me faut du petit gabarit.

Ceci dit, oui, il doit y en avoir bcp d'autres, mais je ne suis pas pressé, ... quand j'entends ce qu'apporte la dual terror en embuscade discrète derrière le gros son de l'ampli principal, je me dis qu'il y a de grande chance pour que je ne puisse pas trouver mieux sans faire passer une audition à une bonne dizaine d'autres têtes d'entrée de gamme.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Construction de mon premier pedalboard finie!
Photos de piètre qualité car prises avec l'iphone...

Je compte enlever la BB preamp mid boost car doube emploi avec la mad pro, si quelqu'un est intéressé
Plentyofsoul
vous utilisez quoi comme patch ???

hier soir concert, j'ai du foutre le PB de côté car les george l's m'ont encore joué un sale tour.....du coup bien que ce soit de la qualité je les dégage et je passe sur du soudé !!!!!!!!!

MERCI POUR VOS REPONSES
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi , c'est MOGAMI + NEUTRICK !!

En ce moment sur effet guitare...