baptistou a écrit :
Salut,
Ton AB Box va donc dans les 2 entrées de l'AC15 et tu switch entre les 2 (on ne peut pas vraiment les considérer comme des canaux..).
J'ai l'AC15 et je n'avais pas pensé à l'utiliser de cette façon. Je suis toujours en top boost avec un son crunch, pour les clean je baisse le volume de la gratte, mais je suis pas vraiment satisfait.
Avec ton chaînage je devrais pouvoir profiter du beau clean sur le canal normal.
C'est un peu l'idée...
Sauf qu'on est "marron" pour une utilisation crunch / clean (trop de différence de volume) à la façon d'un double canal...
Donc je fou mes effets sur le canal normal, de cette façon j'ai pas mal de possibilités:
Clean sur le canal normal / clean-crunch léger sur le top boost puis clean crunch boosté en utilisant les deux canaux en même temps (c'est bon ça!!).
Ensuite overdrive et fuzz sur le canal normal +/- top boost en clean crunch ça fait une sorte de Dry/wet...
Tu me suis?
Après c'est le genre de pédale qui sert toujours, pour de la bi amp par exemple... AC15 plus une bon Fender en clean ou un Orange en crunch poussé ou un ampli basse... Toujours une place sur un prédalboard.