Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
pour 2 ou 3 pédales comme à l'époque d'Hendrix, pas besoin de buffer sauf si les câbles sont extrêmement longs
mon pedalboard comporte 5 pédales sans buffer pour 10m de câble et du true bypass tout le long, un vrai bonheur pour le son direct de l'ampli
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arsenelapin
Certes je n'en suis pas loin...
J'ai remarqué un vrai gain de qualité en n'utilisant plus la boucle d'ailleurs, pourtant de ttrès bonne qualité (à lampes).
Y a pas à dire, plus c'est direct mieux c'est quand même !

Pour le buffer, je parlais surtout de la réaction spéciale qu'on les fuzz avec les wha, impossible pour moi, alors je me deande comment faisait hendrix pour utiliser sa fuzz face avec la wha...
The Trout
Bah hendrix c'était wah dans la fuzz face si je n'm'abuse.
Sinon oui, la plupart des wah et des fuzz Ge n'aiment pas les faibles impédances en entrée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
le son direct sur le Marshall JMP me permet de conserver un crunch intact qui pétille comme le champagne :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arsenelapin
The Trout a écrit :
Bah hendrix c'était wah dans la fuzz face si je n'm'abuse.
Sinon oui, la plupart des wah et des fuzz Ge n'aiment pas les faibles impédances en entrée.

Ben chez moi ça marhe pas du tout du tout
En guise de fuzzface c'est la MXR classic fuzz, et une picture wha normale.
Buffer non activé c'est très très moche.
The Trout
Je ne connais pas cette MXR, ni la picture wah d'ailleurs

Pour la RMC: (...) and includes licensed fuzz-friendly technology (as of October 2006) (...)

Le problème ne viendrait pas d'elle logiquement. Change de fuzz!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
The Trout a écrit :
Je ne connais pas cette MXR, ni la picture wah d'ailleurs

Pour la RMC: (...) and includes licensed fuzz-friendly technology (as of October 2006) (...)

Le problème ne viendrait pas d'elle logiquement. Change de fuzz!

Ha non moi c'est une ancienne version !

Mais avec ma vox ça le fait aussi... Remarque cette dernière s'en sort mieux sur la fuzz... Mais buffer obligatoire...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Il la mettait après la fuzz...
The Trout
cdmat76 a écrit :
Il la mettait après la fuzz...

Bon le miens mis à jour façon 2013
2 looper glab (4 boucles) , un dans le pedalier, un dans le rack.
le rocktron est en parallele sur la mixette (pour effets stereo avec sim de hp)
et en haut c'ets le module gr55 guitare synthé
boucles 1 : comp carl martin, boss ce3 , boss ph1r , phaser lna
boucles 2 : plexidrive wampler maxon od808 , boss fz2 , arion sch1.

sur le "routage" : tc polytune , wha cry baby (true bypass) , CAE boost overdrive, mxr micro flanger , boss ns2 , ge7 1 et ge7 2 (volume solo) , strymon timeline

timniaon
C'est un TC Nova Delay en haut à gauche ? Il te sert à quoi avec la timeline ?
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
C'est un truc de fou vos sets, en même temps il faut en avoir l'usage... Chez moi, pour le moment, c'est tout en vrac, et dans le désordre (mais à vous lire j'ai des envie de rangement) .

J'ai une petite nouvelle (la réverb) qui doit passer en queue de peloton.
timniaon a écrit :

C est un harmony G pour le chant !
timniaon
Luna_jena a écrit :
timniaon a écrit :

C est un harmony G pour le chant !

Ah ok ! Je comprend mieux ! Il ressemble vraiment au nova delay en tout cas.
arsenelapin
deg a écrit :
C'est un truc de fou vos sets, en même temps il faut en avoir l'usage... Chez moi, pour le moment, c'est tout en vrac, et dans le désordre (mais à vous lire j'ai des envie de rangement) .

J'ai une petite nouvelle (la réverb) qui doit passer en queue de peloton.

ca va, y a pire comme set !
Curieux, je ne reconnais que les EH (dont une bien belle big muff), que sont les autres ?

En ce moment sur effet guitare...