Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Yawp Solo a écrit :

Mais entre mon pedalboard et mon ampli je souhaite monter une embase jack de ce type:

Pour quoi faire?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Yawp Solo
@The trout: c'est pour relier mon pedalboard à mon ampli, je vais en mettre 3:
-1 guitare --> pedalboard
-1 pedalboard --> in de l'ampli
-1 pedalboard --> footswitch de l'ampli
Comme ça mes pédales vont dans les boucles du switcher (sauf l'accordeur et la wha), et le out et le footswitch du moen (qui nécessite 2 jacks mono) vont vers ces embases. Je sais pas si je suis très clair, ça me semble fouillis comme explication.

@C planet: déjà merci pour ton aide, donc en gros l'embase que je possède n'est pas bonne car il manque un contacteur.
Celle-ci ferait l'affaire?
http://cgi.ebay.fr/embase-JACK(...)54007
Pour les liens que tu donnes y a ça qui attire mon attention:
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)0.htm
Ça a l'air pas mal mais le défaut c'est qu'il faudrait que je coupe les embouts pour en mettre des coudés à la place sinon ça rentre pas sur mon pedalboard.
Sinon si je prend l'embase stereo, il faut que je soude quelle partie du cable sur quelle pâte? (sachant que ça va certainement être du cable lava prévu pour des embouts sans soudure)
J'avais prévenu je suis un gros nul.^^
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
The Trout
Yawp Solo a écrit :
@The trout: c'est pour relier mon pedalboard à mon ampli, je vais en mettre 3:
-1 guitare --> pedalboard
-1 pedalboard --> in de l'ampli
-1 pedalboard --> footswitch de l'ampli
Comme ça mes pédales vont dans les boucles du switcher (sauf l'accordeur et la wha), et le out et le footswitch du moen (qui nécessite 2 jacks mono) vont vers ces embases. Je sais pas si je suis très clair, ça me semble fouillis comme explication.

J'ai rien compris mais c'est peut-être moi hein
En fait si, j'ai compris ce que tu veux faire mais je ne comprends pas pourquoi.
Pourquoi tu veux mettre des in/out entre ta guitare et ton looper et entre ton looper et ton ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
C'est ce que je comprend aussi.

J'ai fait une réalisation de ce type :

Résultat nickel
whitezombie
slivoid a écrit :
C'est ce que je comprend aussi.

J'ai fait une réalisation de ce type :

Résultat nickel

ça, c'est chouette !
slivoid
whitezombie a écrit :

ça, c'est chouette !

Merci
C'est un peu le foutoir dedans, mais ça le fait.
Comble du luxe : j'ai récupéré de vieilles chutes d'Evidence Monorail pour cabler les jacks
whitezombie
slivoid a écrit :
whitezombie a écrit :

ça, c'est chouette !

Merci
C'est un peu le foutoir dedans, mais ça le fait.
Comble du luxe : j'ai récupéré de vieilles chutes d'Evidence Monorail pour cabler les jacks

Foutoir ? bof, ça me fait penser à un ampli en point à point... ça a son charme
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
ça s'appelle un PatchBay pour ceux qui cherchent
remayz
  • Vintage Top utilisateur
certains font ça direct sur le pedaltrain.. solide mais irreversible
The Trout
Ok, pigé
gaara1231
Yawp, en faite t'a deux solution :

- Soit tu te câble deux embrase stéréo et tu te fait ton cable deux mono vers un stéréo assez cour pour rentrer sous le PB (c'est ce que je m’était fait, et c’était presque propre :p )

- Soit tu te câble 4 mono, (2in et 2 out) pour chacun des canaux, c'est la solution la plus facile a réaliser, mais la moins économique en place, et la moins pratique
Yawp Solo
La méthode 4 cables je vais éviter, comme tu dit ça sera plus cher et ça fera encore plus de bazar sous le pedalboard.
Donc si je comprend bien une seule embase stereo ça ne suffit pas il en faut une 2eme? (1 par jack mono)
Donc le chainage serait le suivant:
-jack mono 1 -->embase stereo 1
------------------------------------------> double jack mono to stereo
-jack mono 2 -->embase stereo 2/

Y a pas moyen de supprimer une embase jack, du style:
-jack mono 1
---------------- embase stereo --> jack stereo vers l'ampli
-jack mono 2/

Parce que je suis pas sur d'avoir la place sur mon pedalboard.

ps: ils sont beaux mes schémas
gaara1231
Je pense que ça dépend de ton montage, si tu te fait une boite comme on t'a montrer précédemment, le mieux serait deux embrase stéréo dans ta boite, et deux jack, un mono vers stéréo pour le moen, et un stéréo pour l’ampli.

donc ce serait
moen -> 2 mono vers un stéréo-> embrase stéréo 1->embrase stéréo 2 -> jack stéréo vers l'ampli

Yawp Solo
Ça m'arrange pas parce que j'ai justement pas la place de mettre un boitier de ce type.
Par contre j'ai trouvé un schéma mais j'aurais besoin qu'on me confirme si ça s'appliquerait à mon cas:

Et si oui je comprend pas trop les histoires de masse.
Par contre je vais éviter de squatter ce topic et en créer un, parce qu'on n'est plus vraiment dans les photos de pedalboard là.

En ce moment sur effet guitare...