Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Ça m'arrange pas parce que j'ai justement pas la place de mettre un boitier de ce type.
Par contre j'ai trouvé un schéma mais j'aurais besoin qu'on me confirme si ça s'appliquerait à mon cas:

Et si oui je comprend pas trop les histoires de masse.
Par contre je vais éviter de squatter ce topic et en créer un, parce qu'on n'est plus vraiment dans les photos de pedalboard là.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
c_planet
Starfucker Inc. a écrit :
gaffe aux impédances

http://www.rane.com/note109.html

son câble (montage) insert, ce n'est pas pour véhiculer du son mais pour switcher des canaux, je pense pas qu'il faille respecter des valeurs limites théoriques pour câble audio.

>Yawp solo, oui, l'embase que tu as vue sur ebay c'est ce qu'il te faut (t'en trouveras aussi sur thomann). Pour les connexions à faire entre l'embase stéréo et les deux câbles mono, je ne suis pas bcp plus callé que toi mais ne t'en fait pas, tu feras des pré-connexions et tu testeras si ça marche, ensuite tu souderas ce qui marche. y a pas risque à péter quelque chose. Parce que de toute façon le switching de canal c'est un peu spécial et une connexion donnée sera bien reçue pas un ampli A mais pas par un ampli B.
Starfucker Inc.
ah désolé j'ai lu en diagonale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Yawp Solo
Merci à tous pour vos conseils, je vais partir sur des tests du coup.
En plus je suis allé voir mon magasin de ziq préféré et ils vendent ce type de fiche. Par contre on a regardé ensemble sur le net les notices du moen et les câblages qu'ils proposent et il m'a conseillé de tester voir si une seul câble mono sur une seule boucle ne suffirait pas. Donc je vais voir ça et si ça marche pas j'y retourne prendre l'embase stereo pour faire comme vous dites.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
7ender06
Petite photo de ma config "définitive"!
On a donc:
-RFX PatchWork Looper avec dans les boucles:
------TubeWorks RealTube moddée TubeDriver (12AU7)
------BigMuff moddée Ram's Head
------Nobels DT-1 moddée perso
------DeanMarkley Overlord moddée TubeDriver (12AX7)

-Roland GP-8
-Marshall JMP-1
-Alesis M-EQ230
-Lexicon MPX-1
-Altec 1594B[/b]

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ji_lou
  • Special Top utilisateur
salut,
juste une petite question
Citation:
Nobels DT-1 moddée perso

j'ai une relique de cette pédale (la vieille version toute jaune au format boss) et je ne sais plus trop quoi en faire ... elle n'a jamais été vantée comme étant d'une qualité exceptionelle mais en tant que grand nostalgique je n'arrive pas à me résoudre à lacher ma première pédale (j'ai du l'acheter en 1995).
si ca peut lui donner une deuxième vie, les mod perso consistent en quoi ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
7ender06 a écrit :

joli le X15 poncé!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
antoine984
petite question mi hors sujet, quel est l avantage des effets en racks par rapport au effet pedale. Je commence a m interréssé au effet et je vois que beaucoup en utilisent alors que je ne savais même pas que ca existait sous cette forme...
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Chopine Boy
Yawp Solo a écrit :
il m'a conseillé de tester voir si une seul câble mono sur une seule boucle ne suffirait pas. Donc je vais voir ça et si ça marche pas j'y retourne prendre l'embase stereo pour faire comme vous dites.
pour switcher les canaux de l'ampli, ça ne marchera pas. J'ai essayé… il faut "sacrifier" une boucle isolée.
Je m'étais monté un câble avec une prise jack femelle stereo d'un côté et deux jacks monos de l'autre pour utiliser le Moen avec un Marshall. Nickel.
whitezombie
La différence ?
Les racks, ça fait shredders des 80's genre Petrucci

Pour être plus sérieux, j'ai un multi effets en rack avec son pédalier de commande.
Je lui préfère mes pédales car je trouve ça plus flexible : si je me lasse d'un son, je vends la pédale, j'en achète une autre. Si j'ai besoin que d'une ou deux pédales pour une répète, pas besoin de prendre tout le bousin... etc.

Si les possesseurs de racks veulent bien compléter...
chacal
Beh, le rack c'est juste un format. il y a des effets individuels et typés vintage en rack, ou des multi effets en pédale...

l'avantage du rack on va dire que c'est d'avoir tout dans une boite et télécommandable depuis un pédalier unique sur le devant de la scène. c'est un format standard et ergonomique...
chacal
whitezombie a écrit :

Pour être plus sérieux, j'ai un multi effets en rack avec son pédalier de commande.
Je lui préfère mes pédales car je trouve ça plus flexible

si jamais il t'encombre, je te débarasse ^^
whitezombie
chacal a écrit :
whitezombie a écrit :

Je lui préfère mes pédales car je trouve ça plus flexible

si jamais il t'encombre, je te débarasse ^^

Tu as vu de quoi il s'agit dans mon matos ?

Les effets de modulations sont nickels, par contre les saturations sont bzzzzzzzzzzzzz... !

A noter que la photo n'est pas de moi, mais c'est le même !
chacal a écrit :
Beh, le rack c'est juste un format. il y a des effets individuels et typés vintage en rack, ou des multi effets en pédale...
...

heu c'est pas aussi simple que ça chacal

les pedales c'est TRES SOUVENT au format analogique : c'est chiant , ça souffle y'a des erreurs de conception (son trop fort ou trop faible pedale enclenché) mais ça se marie au son guitare avec une interaction incomparable surtout du à la technologie analogique et à l'interaction unique que procure les elements selectionnés

les Rack , de maniere generale aujourd'hui c'est numerique .ça a enlevé tous les defauts des pedales (plus de souffle, de buzz, de pb de volumes etc) mais souvent il leur est reproché leur manque d'interaction et de "caractere"..

enfait le choix final est surtout determiné par le style de musique que tu joues (si tu joues du blues un rack te servira pas à grand chose)

c'est 2 philosophies tres differentes au final

En ce moment sur effet guitare...